Éditeur : Eyrolles (08/12/2011)

Au fil des saisons, à la maison comme à l'extérieur, ce livre vous propose plus de 70 activités pas-à-pas à réaliser avec votre enfant à partir de 3 ans, selon les principes pédagogiques de Maria Montessori. De la lanterne d'Halloween aux décorations de Noël, en passant par les jeux d'écriture. les recettes de cuisine, les comptines et les exercices de yoga, il constitue une véritable promenade sensorielle au service des apprentissages fondamentaux : préparation à l... >Voir plus

tantquilyauradeslivres
  23 septembre 2016
Maman de deux petites filles de quatre ans et demi et deux ans et demi, je m'intéresse beaucoup à la pédagogie Montessori même si je ne l'applique pas vraiment au quotidien. Sans y être vraiment assidue, j'y pioche souvent quelques éléments dans ma manière d'être avec mes enfants. Par ailleurs, j'aime organiser différentes activités avec mes filles. Ce livre m'a donc particulièrement attirée.
On retrouve ici un certain nombre d'activités à faire avec des enfants au fil des quatre saisons. Mes filles et moi en avons essayé quelques unes cet été et j'en garde plusieurs en réserve dans un coin de ma tête pour la saison à venir!
La plupart des idées données dans ce livre sont facilement réalisables, ne nécessitant pas forcément de matériel. Elles sont bien expliquées, nous indiquant les compétences mobilisées chez l'enfant, le matériel à utiliser et sont bien illustrées par des phots ou des dessins.
Un livre à garder à portée de main!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Videos de Brigitte Ekert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Ekert
Conçu par deux professionnelles de la pédagogie Montessori, ce coffret contient tous les outils nécessaires pour aider le tout-petit à parler, à se concentrer, à construire son intelligence... Il propose en particulier des cartes classifiées qui permettent de développer le langage et d'enrichir le vocabulaire de l'enfant mais aussi de travailler son autonomie, sa confiance en lui et sa capacité à mettre en relation les objets avec leur environnement.
Vous y trouverez un kit complet pour l'accompagner dans ses premiers mots : - Un livre de 20 activités. - 104 cartes de nomenclature simple réparties en 10 familles. - 1 jeu de cartes récapitulant les différentes familles.
Auteures : Caroline Quentin et Brigitte Ekert