Eyrolles (04/05/2017)
3.67/5   3 notes
Ce livre présente la pédagogie Montessori : son historique, sa théorie et sa mise en pratique, clairement et simplement. Unique en son genre, cette pédagogie favorise la confiance en soi et l'autonomie, offrant à l'enfant la possibilité d'avancer à son rythme, en choisissant ses activités. Il s'agit avant tout d'un état d'esprit qui ne considère pas l'enfant comme un adulte en devenir, que l'on modèle, mais comme une personne à part entière, que l'on accompagne, en ... >Voir plus
Que lire après La pédagogie MontessoriVoir plus
Actuellement en formation pour entrer dans une école inspirée de la méthode Montessori, ce livre m'est d'une grande utilité puisqu'il est un excellent support à mes réunions et découvertes montessoriennes. Effectivement, il appuie et complète ma formation. Il est clair, concis et bien éclairé par des exemples. de plus, quelques activités sont proposées en fin de livre. Très intéressant...
Ce livre est idéal si vous ne connaissez pas encore la pédagogie Montessori. Concis, clair et précis, il retrace son historique, sa théorie et sa mise en pratique. C'est une pédagogie qui repose sur la connaissance des lois naturelles de l'enfant et qui est profondément respectueuse de son rythme. La ligne principale est que l'enfant apprenne par lui-même, en faisant ses propres expériences et en découvrant le monde qui l'entoure.

On retrouve également dans ce livre des activités faciles à réaliser avec les enfants, selon leurs âges, avec à chaque fois le but de l'activité, la matériel et des conseils aux parents pour la mise en place de chacune des activités.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr

Lire un extrait
Videos de Brigitte Ekert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Ekert
Conçu par deux professionnelles de la pédagogie Montessori, ce coffret contient tous les outils nécessaires pour aider le tout-petit à parler, à se concentrer, à construire son intelligence... Il propose en particulier des cartes classifiées qui permettent de développer le langage et d'enrichir le vocabulaire de l'enfant mais aussi de travailler son autonomie, sa confiance en lui et sa capacité à mettre en relation les objets avec leur environnement.
Vous y trouverez un kit complet pour l'accompagner dans ses premiers mots : - Un livre de 20 activités. - 104 cartes de nomenclature simple réparties en 10 familles. - 1 jeu de cartes récapitulant les différentes familles.
Auteures : Caroline Quentin et Brigitte Ekert