AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de stephanieplaisirdelire


stephanieplaisirdelire
29 janvier 2017
Il est très difficile ici d'avoir une idée de ce qui' a pu arriver à Magda car les personnages sont tous tellement mystérieux et ne même temps ne présentent aucune justification à un acte malveillant envers la petite. Mais on sent bien que tout est possible et à force de pénétrer dans leur vie, il se forme un étrange malaise…

Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux et n'est pas été touchée par la peine ou détresse (qui reste malgré tout palpable). Néanmoins ça ne m'a pas empêchée de continuer ma lecture (qui fut cependant assez lente du fait de la construction et du style de l'auteur qui choisit de creuser très profondément dans ces personnalités et leur histoire). J'ai vraiment eu envie de savoir ce qu'était devenue Magda, comprendre le lien que pouvaient avoir ces quatre narrateurs et, petit à petit, savoir ce Martin, le père pouvait bien cacher. le suspense est très bien maintenu, d'autant que les narrations ne sont pas linéaires et que des événements interviennent régulièrement dans le récit et ralentissent les annonces. Mais finalement le résultat a été à la hauteur de mes attentes !

Le dénouement est donc impossible à envisager à un quelconque moment de la lecture, les morceaux du puzzle (livrés explosés) finissent par nous sortir du labyrinthe dans lequel on s'est perdu dès le départ, mais à quel prix ? Je suis restée coi à l'annonce de cette terrible phrase qui se présente comme une délivrance pour certain mais qui devient, pour nous pauvres lecteurs, un coup de massue !.................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (1)voir plus