Éditeur : Le Masque (01/01/1977)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Il existe au fin fond de la Laponie, en Suède, un petit village qui s'appelle Rakisjokk où vivent une poignée d'hommes et de femmes. Un jour, en plein hiver, Bengt Torsson, policier de la ville la plus proche, est obligé de se rendre à Rakisjokk où un homme vient de mourir. L'affaire est banale ; il y a eu bagarre entre deux villageois qui avaient trop bu et l'un d'eux est mort. On conclut à un accident.
Quelques mois plus tard, Bengt Torsson retournera à Rak... >Voir plus

herve_bleiz
  06 mars 2016
Voilà typiquement le genre de polar qui gagne à être comparé. La banalité des lectures ultérieures ne lui donne que plus de reflet. Pourtant j'ai entamé le bouquin avec réticence. La collection 'Le Masque' m'a plus d'une fois déçu.
Mais bon, le contexte du village isolé dans l'hiver m'attirait.
Et rétrospectivement je suis de plus en plus séduit par cette lecture. Les situations sont crédibles, les personnages bien campés et la localisation atypique sans verser dans le prospectus touristique.
Bref c'est un polar honnête et c'est encore ce que je préfère: un travail d'artisan distrayant sans prétention excessive.

namelessnameless   22 juin 2017
On n'essaie pas d'arrêter une avalanche.
P. 28

Video de Kerstin Ekman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kerstin Ekman
Alice Ekman : "La rivalité Chine-Etats-Unis se décline dans un grand nombre de domaines, y... .L'invité des Matins de France Culture.Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 1 Mars 2018)Retrouvez l'intégralité de l'émission sur: https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/xi-jinping-president-a-vie-faut-il-avoir-peur-du-nouvel-empereur