EAN : 9782342009576
Société des écrivains (22/07/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Visites guidées par deux femmes résolues, Khaoula et Catherine, dans les mystères et méandres d'un pouvoir autocratique appelé RADP. Khaoula, l'éternelle rebelle, amoureuse du juste et du vrai, dévoilera par le cru et le dru les détresses des hommes et le bonheur des rats dans une société avilie par la cupidité, la corruption et les escroqueries organisées de ses dirigeants. Catherine, dite l'Allemande, déchirée et bouleversée par ses origines algérienne et bavarois... >Voir plus
Que lire après Khaoula la fille du généralVoir plus
Avant-propos, p. 9

(...) service de la pensée unique, de la religion unique et de la gouvernance unique. D'où l'émergence de cette foultitude multiforme de polices sur tout ce qui bouge, progresse et menace l'ordre établi ; police de la pensée et de l'écrit (journalistes et écrivains censurés et pourchassés), police des braguettes (chasse des couples dits illégitimes), police de l'estomac et des bouches ( chasse du ramadan), polices de la foi (harcèlement des croyants non-musulmans), polices politiques (harcèlement des militants des droits de l'homme), polices des urnes gagnantes (bourrage et substitution des urnes ).
Avant-propos

Suffit-il de jeter son bulletin de vote dans une urne réputée islamique pour postuler au paradis de Dieu après avoir pillé, tué, égorgé ? parce que celui qui soutient les égorgeurs par le vote en les appelant "mes frères de la montagne" devient lui-même, in-fine, un égorgeur. (p. 8)
(...) des gros mensonges et impostures à l'état brut. Du genre; sans moi, l'Algérie n'aurait pas été indépendante. Il faudrait plutôt en rire. Un seul slogan à leur opposer : un seul héros, le peuple !
( Avant-propos, p. 17)
C'est comme ça ; il y a des maladies incurables ; la mienne relevait de ce registre-là. La pire des souffrances est bien celle qu'on ne raconte jamais. (Avant-propos, p. 14)
Ils possédaient un pays comme on possède un ranch privé ; détourné. De vrais cow_boys percevant et traitant des humains comme des veaux consentants. ( Avant-propos, p. 19)

Lire un extrait