Albouraq (01/10/2016)
Malek Bennabi naît en 1905 dans une Algérie occupée par la France. Aux côtés de savants algériens dont la devise est "L'islam est notre religion, l'Algérie est notre patrie, l'Arabe notre langue", il forme sa pensée, qui demeure encore trop injustement méconnue jusque dans son pays natal. Les axes centraux de l'idéologie bennabienne (religion, spiritualité, réforme, colonisabilité...) trouvent pourtant leurs échos dans la France d'aujourd'hui. Son constat situant la... >Voir plus
Que lire après Malek Bennabi : une vie au service d'une penséeVoir plus

Videos de Jamel El Hamri (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jamel El Hamri
Chaine Officiel de Jamel El Hamri - L'homme post-Almohadien dans la pensée de Malek Bennabi 2ème Partie - Conférence de Jamel El Hamri à l'IESH (Institut Européen des Sciences Humaines) lors des vendredis de l'IESH en novembre 2011.