Les Solitaires Intempestifs (09/03/2017)
Alors voilà, j'aimerais vous inviter à participer à un travail, qui n'a rien de psychanalytique, qui n'aura aucune vertu apaisante - j'en ai conscience -, à nous revoir pour réfléchir à la notion suspecte de "deuil". Je ne connaissais pas vos enfants, je ne crois pas les avoir croisés, en tout cas je ne m'en souviens pas. J'aimerais que vous puissiez me parler d'eux, de leur disparition de votre vie.
Que lire après C'est la vie : Une fiction documentaireVoir plus
ATTENTATS
VENDREDI 13 NOVEMBRE 2015 A 21H30

Horreur sur Paris.
Tout le monde cherche ses enfants.
Ma mère la première me cherche.
Je cherche Margot.
Sam, je sais.

À ce moment-là, ce que je peux dire aussi, c’est que très égoïstement, j’ai ressenti une forme de rééquilibrage avec le reste de la société dans la douleur.
P.-S. : Après la mort de Joséphine, moi personne ne
m'a dit " C'est la vie "... Dommage, ça m'aurait
peut-être fait du bien de foutre mon poing dans la
gueule de quelqu'un !
p. 16.

Videos de Mohamed El Khatib (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mohamed El Khatib
Avec "Gardien Party", les dramaturges Mohamed El Khatib et Valérie Mréjen signent à quatre mains un spectacle sur le quotidien des gardiens de musée, ces invisibles qui voient tout. Rapport à l'art, mépris de classe, amour des musées : une pièce drôle et profonde à découvrir au Centre Pompidou.
autres livres classés : mort d'un enfantVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Jouons avec les frères Coen

Le roman La Moisson rouge a servi d'inspiration pour le film Miller's Crossing (1990). Qui en est l'auteur?

David Goodis
Dashiell Hammett
Raymond Chandler

Thèmes : frères , cinéastes , cinema , realisateur , littérature , romans policiers et polars , adapté au cinéma , adaptationCréer un quiz sur ce livre