International Islamic Publishing House (30/11/-1)
4.42/5   19 notes
This book has hardback covers.Ex-library,With usual stamps and markings,In good all round condition.No dust jacket.
Que lire après Ne sois pas tristeVoir plus
Acheté pour mon mari aux premiers abords, je me suis tout de même laisser tenter. Je ne suis pas de religion musulmane mais j'aime me cultiver. 💡

Ce n'est pas un livre que l'on peut réellement critiquer. On ne parlera pas d'intrigue, d'écriture ou d'histoire bien agencée car ce livre n'en contient pas.
C'est surtout une aide pour les personnes qui ont vécus un drame d'une grande tristesse 💔

Ce livre est basé sur l'islam et le coran 🤲 , mais si vous êtes religieux mais d'une autre religion ☸✝☪☦☯🕉🛐🕎 ou même si vous êtes athée ⚛, vous pouvez lire ce livre.

Il n'a été écrit que pour semer de bonnes ondes aux lecteurs 💞
Ne sois pas triste est une tentative à écrire un livre d'auto-assistance de l'ecclésiastique Aidh al-Qarni. Bien que l'objectif du livre soit de nous inciter à ne pas être triste, le livre aborde d'autres aspects de la vie – comment être reconnaissant, comment servir dieu, comment s'améliorer, etc.

Je vous informe que je suis athée et je n'ai pas grandi dans un environnement islamique – cependant, j'ai lu le livre avec un esprit ouvert et je suis assez mature pour convertir un conseil inspiré par dieu en une élimination des éléments de dieu et en ne prenant en compte que le bien.

Je comprends que le livre est un best-seller et a été très populaire. J'ai lu souvent les critiques selon lesquelles, même si l'auteur s'inspire de l'islam, ce livre plaît à tout le monde. Il y a certains aspects de la religion que je trouve communs à tous ; un dieu (ou des dieux) tout puissant (tous puissants) qui a (ont) tout prédéterminé, un dieu (ou des dieux) aimant (s) qui a (ont) créé l'univers entier, etc. – ce sont donc des aspects auxquels je n'étais pas étranger, même si je ne connais pas tout à fait les enseignements de l'islam. le gens de toutes des religions, s'ils ont assez ouvert pour lire un texte d'une autre religion, peuvent apprécier ces aspects. J'ai également apprécié qu'il a essayé d'encourager les gens à voyager et à lire.

Mon effort laborieux pour dire quelque chose positif sur le livre se termine ici, le livre n'a été ni bien écrit, ni bien édité, et je ne me soucie normalement pas des petites erreurs d'impression quand le livre est bon, mais pour un livre comme celui-ci, le moins que l'on puisse avoir est une édition sans faille (souvent avec un « 1 » à la place du « l »). de plus, il n'y avait pas de distinction claire entre le moment il citait le Coran et celui où il donnait son propre commentaire ; et pour les premières pages – nous avions du texte en arabe et je ne sais pas pourquoi (il a cité le Coran même dans les parties après mais sans le texte arabe). L'arabe ne me dérange pas car je trouve l'écriture belle même si je ne sais pas lire, mais l'utilisation de l'arabe doit être cohérente. J'ai trouvé que dans les cinquante premiers passages bizarres et puis, c'était juste perdu et il y avait des moments où il était presque impossible de distinguer où il citait les versets et où c'était un commentaire.

Pour parler du contenu, il s'adresse aux musulmans très privilégiés du monde – où il a dit à ses lecteurs de ne pas être « triste » parce qu'ils ont un toit sur la tête, des vêtements à porter, de l'eau à boire, de la nourriture à manger, etc. Je suis d'accord avec le raisonnement de ceux qui ont ces privilèges (et probablement de ceux qui lisent le livre) – mais je ne pense pas qu'il puisse dire ces mots avec un visage droit aux personnes qui luttent au Yémen et en Syrie, aux pauvres en Indonésie, en Inde, au Pakistan, au Bangladesh, etc. (la raison pour laquelle j'ai pris ces pays comme exemple est que l'auteur affirme à plusieurs reprises qu'il n'y a rien à être triste car ils suivent la seule vraie religion et ont tous leurs besoins de base couverts, ce qui n'est pas vrai pour beaucoup de personnes dans ces pays qui ont une population importante qui adhèrent à l'Islam).

Je fais de mon mieux pour ne pas apporter de logique à un livre qui s'inspire fondamentalement de la religion, mais je dois dire que ce livre a connu des cas où il était involontairement drôle ; parmi les nombreuses contradictions, j'en noterais une - sur le fait que tout est prédéterminé par dieu et qu'il n'y a donc aucune raison d'être triste, mais cela implique aussi que le fait d'être triste à un moment donné est également prédéterminé par dieu et donc, pourquoi on devrait résister à cette décision prédéterminée de dieu d'être triste à un moment donné ?

Il faut également noter que cet auteur est un plagiaire connu pour ses multiples allégations de plagiat - y compris pour ce livre (similitudes avec « How to Stop Worrying and Start Living » de Dale Carnegie). Il y avait un commentaire dans son livre où il condamnait la Chine pour l'utilisation de la torture contre leurs prisonniers (et prétendait qu'ils feraient face à la colère de dieu) ; bien que je condamne aussi ces actes, c'était très étrange venant de quelqu'un en Arabie Saoudite - qui est connue pour son bilan en matière de violations des droits de l'homme. de plus, l'Arabie Saoudite prétend faire tout cela au nom de l'Islam - je ne suis pas ici pour débattre de la question de savoir si l'interprétation de l'Arabie Saoudite est correcte, ils ne le sont probablement pas - mais le moins qu'il ait pu faire, si c'était son opinion, était de condamner son propre pays là-bas pour avoir utilisé l'islam à des fins politiques (la succession héréditaire n'est-elle pas contre l'Islam pour commencer ?).

Ce livre peut être lu si l'on peut passer outre à l'utilisation de termes péjoratifs de personnes d'autres religions et pays, si l'on peut passer outre à la misogynie et aux évidentes contradictions logiques. Que vous choisissiez d'être triste ou non est différent, mais ne lisez pas ce livre. J'attribue au livre une note d'une sur cinq.
Lien : https://lastute.blogspot.com..

- TON JOUR, TON JOUR (1)

Si tu t'es réveillée le matin, n'attends pas le soir, tu vivras aujourd'hui uniquement, ni hier qui est parti avec son bien et son mal ni le lendemain qui n'est pas encore arrivé, ce jour dont le soleil t'a enveloppé et dont le matin s'est levé pour toi, c'est le tien, c'est toute ton existence, pense à vivre ce jour comme si tu y es né et que tu y mourras, à ce moment, ta vie ne trébucheras pas entre l'obsession du passé, de ses soucis et chagrins et les prévisions futures, son spectre effrayant et son avance terrorisante.

A ce jour seulement, consacre ton attention, ton intérêt, ton imagination, ton assiduité et ton sérieux. Pour ce jour, il te faudrait présenter une prière pieuse, tu devrais lire le Coran avec réflexion, rendre gloire à Allah du fond du coeur, tu es tenu aussi de faire de l'équilibre dans tout, d'avoir une bonne conduite, d'accepter de bon coeur tout ce qui a été destiné, de prendre bien soin de ton corps et d'être profitable aux autres. Aujourd'hui, tu devrais partager ton jour en heures et considérer que sa minute a la durée d'une année et que sa seconde égale un mois, tu y sèmeras le bien, tu y feras des faveurs, tu y imploreras le Pardon d'Allah, tu y invoqueras le Seigneur, tu te prépareras au départ sans retour; tu vivras ce jour dans le bonheur et la gaieté, la sécurité et la tranquillité, tu seras satisfait de tout ce que tu possèdes : ta femme, tes enfants, ta profession, ta maison, ton savoir, ton niveau.

« Prends ce que Je t'ai donné et sois parmi les reconnaissants » (Coran 7:144)

Tu vivras ce jour sans tristesses ni agacement, ni colère,ni rancune, ni envie. Il t'es indispensable d'écrire sur le tableau de ton coeur, ainsi que sur ton bureau, la seule et unique expression (Ton jour, ton jour)

[ Ne sois pas triste - Dr 'Aidh EL-QARNI ] ♥
Surtout, n'annule pas ton existence et ne tue pas ton indépendance. Tu es d'un goût spécial et d'une couleur unique, et nous te voulons ainsi car tu as été crée de la sorte
N’incarne pas de personnalite autre que la tienne et ne te dissous pas dans les autres, car c'est un supplice durable, et nombreux sont ceux qui oublient leur identité
Lorsque Ie jeune atteint Ia gloire,ses ennemis seront du nombre des étoiles,ils lui lanceront tout genre d'insultes mais, ils n’égaleront jamais son niveau, par leurs paroles
Sache que tu ne pourras ni fermer leurs bouches ni emprisonner leurs langues mais, par contre, tu enterreras leur mal et leurs fausses accusations en t'éloignant d'eux, en les ignorant et en rejetant leurs paroles