Editions Seramis (12/03/2020)
Mehdi Aifa (Militant LGBT) – Sofia Amara (Grand reporter, réalisatrice) – Djemila Benhabib (Politologue et écrivaine, chargée de missions au Centre d'action laïque- Belgique) – Naëm Bestandji (Blogueur, militant féministe et laïque) – Zohra Bitan (Chroniqueuse aux Grandes Gueules sur RMC, militante associative pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes) – Pascal Bizet (Libre citoyen, enseignant en Périgord noir) – Laurent Boghossian (Humoriste) – Marika ... >Voir plus
Que lire après #JeSuisMilaVoir plus
"50 personnalités s'expriment sur la laïcité et la liberté d'expression"

Une lecture indispensable à notre époque troublée, où la liberté de conscience est mise à mal. Quelques mois avant une nouvelle élection présidentielle, ce livre pousse à y réfléchir à deux fois avant de choisir son champion.

En outre, je trouve que ce livre porte à faire le constat de l'influence néfaste des "rézosocios" et de leur envahissement dans la vie des jeunes.

Les textes sont tous bien écrits et touchants. Ils mettent sous le feu des projecteurs la responsabilité immense et honteuse des politiques lâches et de leurs compromissions à visée électoraliste. La ministre Belloubet en prend pour son grade (et c'est mérité !)
Les textes de Philippe Foussier, de Céline Pina, de Marie Vignal et de Judith Waintraub m'ont plu particulièrement.

Cette lecture me semble indispensable pour tout citoyen français chérissant la liberté.

Videos de Zineb El Rhazoui (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zineb El Rhazoui
MàJ de Zineb El Rhazoui : "Merci pour cette enquête très fouillée sur les réseaux inquiétants de Rosa Amziane, ma malheureuse contradictrice aux Grandes Gueules qui se faisait passer pour une citoyenne Lambda. "Démasquée", c'est bien la première pensée que j'ai eue pour elle en quittant le plateau. Ccif, Belattar, associations promouvant le voilement des fillettes : lire cette enquête édifiante jusqu'au bout !"
Découvrir ses deux livres choc aux éditions Ring : https://www.ring.fr/auteurs/zineb-el-rhazoui