AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782372730853
32 pages
éditions des éléphants (20/02/2020)
3.88/5   8 notes
Résumé :
Il y a des jours où Bonheur est avec toi partout où tu vas. Et d’autres où il semble te fuir et se cacher. Tu peux essayer de l’attraper, de le comprendre, de le garder comme un trésor… Mais la plupart du temps, Bonheur fait ce qu’il lui plaît. Même s’il te semble inaccessible, essaie de te frayer un chemin jusqu’à lui : Bonheur sera toujours quelque part à t’attendre. Apprends à le reconnaître, à le chérir, parce qu’au final, Bonheur est quelque part en toi.
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Jumax
  25 février 2020
Ha je suis complètement amoureuse de Bienvenue tristesse, alors j'attendais avec beaucoup d'impatience ce nouvel album de Eva Eland. Et aucune déception ! Il est vraiment beau et fait un bien fou. Ces 2 albums devraient être remboursés par la sécu !
Lien : http://letrianglemasque.blog..
Commenter  J’apprécie          60
BMSierre
  21 juillet 2020
Le bonheur ! Quelle forme a-t-il ? Sait-on le reconnaître ? Pourquoi le cherchons-nous ? Ce petit livre joliment illustré tente de faire comprendre aux petits ce que c'est le bonheur et que parfois il a l'air de fuir. Mais à regarder très attentivement les petits dessins on découvre 1000 raisons d'être heureux. G
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  25 novembre 2021
Je n'avais pas été totalement convaincue par Bienvenue tristesse, le précédent album d'Eva Eland. Par contre, celui-ci autour du bonheur m'a bien plus parlé. Représenté par une forme fantomatique, sorte de feu follet rouge fluo, le bonheur devient un personnage à part entière, sorte de compagnon de jeu pour l'enfant, héros de l'histoire.
Ce héros est lui-même est interpellé via le pronom "tu" , donnant au livre le ton d'un titre de développement personnel.
Un album qui permettra aux enfants d'exprimer peut-être plus facilement leurs émotions.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Boom
  21 février 2020
Lorsque le bonheur frappe à sa porte, c'est avec chaleur et sourire qu'on l'accueille dans nos bras ! Comment en profiter, comment le garder et le chérir ? Un petit ouvrage touchant à découvrir dès 3 ans sur ce sentiment qui peut être confus pour les plus petits quand on met un mot dessus. Et pourtant, quel plaisir de cohabiter avec le bonheur ! Les illustrations sont sublimes, la personnification de cet état est sous la forme d'un beau bonhomme de couleur orange/rose fluo qui resplendit à travers les pages ! On se prend au jeu à découvrir le quotidien d'un petit héros qui fait sa connaissance et joue avec lui toute la journée. Bref, un album pour les petits qui fera d'autant plaisir aux grands, n'hésitez plus et laissez-vous bercer par cette belle aventure aux côtés du bonheur… Un incontournable de sa bibliothèque !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JumaxJumax   22 février 2020
T'arrive-t-il de chercher bonheur ?
Il change souvent d’apparence et prend toutes sortes de noms.
Commenter  J’apprécie          90

autres livres classés : bonheurVoir plus

Autres livres de Eva Eland (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1353 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre