Editions Glyphe (16/04/2018)
Plongée dans la Syrie des années 1980...En 1980, Farès l'instituteur alaouite, son doctorat d'histoire ancienne en poche, rentre sur son île, Arwad, et découvre l'effroyable massacre de sa famille. Sa vie se concentre sur la recherche du tueur. Au cours de son enquête, il apprend qu'il est lui-même un enfant adopté et il part à la découverte de ses origines. Sa raison aurait sombré sans le soutien de ses deux amis, Élias, le pêcheur chrétien et Adnan, le cafetier su... >Voir plus
Que lire après Arwad, une île syrienne à la dériveVoir plus

Lire un extrait
Videos de Josette Elayi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josette Elayi
Mais où est-elle passée ? Jordi était monté dans sa chambre de l'hôtel Hyatt chercher la crème à bronzer de sa femme Maya. Soudain, il entendit des mouvements frénétiques, des cris, puis des hurlements : c'était la vague, 26 décembre 2004 à Phuket, elle avait tout dévasté sur son passage, la plage, les gens, sa femme, sa vie, sa raison. Et ce n'était que le début pour ce jeune Catalan résilient, qui traversera les pires catastrophes de notre temps, du tsunami à la pandémie mondiale du Covid.
Voir le livre : https://cutt.ly/SZnEkVG
Josette Elayi, historienne et romancière, nous emmène dans son nouveau roman noir fascinant, à travers notre époque tumultueuse qui remet en permanence tout en question.
Suivez-nous