Jacques Cassard est né à Nantes en 1679. Il perd son père alors qu'il est encore jeune. La famille étant sans ressources, il entre dans la marine à l'âge de 14 ans sur l'un des navires marchands appartenant à son oncle, le Dauphin de Cayenne. Devenu adulte, il commandera de nombreux navires de la flotte française, participant à des manoeuvres guerrières en Amérique en Sud, avant que Louis XIV n'ait vent de ses exploits et lui octroie le rang de lieutenant de frégate... >Voir plus

liberligerliberliger   13 octobre 2012
Un mot ferme la bouche aux imbéciles : le progrès, excuse dont les hommes se parent pour détruire le champ spirituel de jadis, à mesure qu'ils deviennent plus bassement utilitaires.
liberligerliberliger   02 novembre 2012
Un mot ferme la bouche aux imbéciles : le progrès, excuse dont les hommes se parent pour détruire le champ spirituel de jadis, à mesure qu'ils deviennent plus bassement matérialistes.
liberligerliberliger   02 novembre 2012
Si l'on n'a pas le courage de prendre la queue de la farandole et de danser quand la bêtise mène le branle, il n'y a qu'une attitude : se taire et se replier.
liberligerliberliger   13 octobre 2012
Si on n'a pas le courage de prendre la queue de la farandole et de danser quand la bêtise mène le branle, il n'y a qu'une attitude : se taire et de replier.