EAN : 9782020448017
Éditeur : Seuil (10/03/2002)

Arizona IceCream est un premier roman dans lequel les vies d'un anglais obèse, d'une ouvrière slovaque, d'un marchand de glaces et d'une jeune adolescente se croisent, dans l'imposant désert d'Arizona.

LePamplemousse
  26 juin 2015
Il y a une bonne dizaine d'années, on ne parlait pas encore des livres qui font du bien.
C'est pourtant déjà ce qu'était ce roman, dans lequel des personnages tous cabossés par la vie vont se croiser, se cotoyer par la force des choses, apprendre à s'apprivoiser et finalement s'aider mutuellement à vivre.
Dans un décor merveilleusement chaud, le désert de l'Arizona, nous allons donc rencontrer un anglais solitaire, une émigrée slovaque, une ado perdue, un marchand de glace et toute une galerie de personnages attachants et farfelus.
C'est tout à fait le genre de roman qu'on relit de temps en temps, histoire de se faire une injection de bien-être !

autres livres classés : adolescenceVoir plus

Autres livres de Susan Elderkin (1) Voir plus

Les enfants, ces héros

Dans «Le Monde de Narnia» de C. S. Lewis, quel est le passage emprunté par les enfants Pevensie pour se rendre dans les terres de Narnia ?

Une armoire
Un miroir
Une cheminée

Thèmes : littérature jeunesse , roman , littérature pour adolescentsCréer un quiz sur ce livre