Evelyne Gauthier (Traducteur)
Phébus (13/05/2005)
2.25/5   2 notes

Elle le drague dans un bowling. Elle a toujours eu un faible pour les beaux mecs du genre sportif. Pour les beaux mecs en général d'ailleurs. Elle se pose comme une fille qui n'a pas froid aux yeux. Sur l'oreiller, elle lui avoue un soir qu'elle détient le record homologué de consommation d'amants : cent quatre-vingt-dix-sept en une nuit !... Est-ce Dieu possible ? C'est possible - à condition de s'organiser... Lui ne moufte pas. ... >Voir plus
Que lire après Record à battreVoir plus
Détentrice du record de « baisathlon », Chris est maintenant mariée à Joel. Il lui fait découvrir le bowling, le base-ball, elle lui parle de son record et de son enfance traumatisante.
Cette femme est somme toute assez drôle, elle a l'air un peu bête. le record de 197 hommes ne semble être qu'un prétexte pour évoquer la peur de la routine du couple. D'ailleurs, ça s'éparpille un peu par moments. Elle parle de son passé, de l'attente de son père, et on revient à Joel. Parfois, je ne voyais pas où voulait en venir l'auteur. Mais c'est drôle, même si un peu déstabilisant par moments. Une bonne lecture mais pas inoubliable. J'essaierai peut-être un autre titre de l'auteur…
Il s'agit d'un court roman dans chapitres, à lire d'un seul coup, comme une course contre la montre.
Narration d'une femme qui a battu un record de "baisathlon" sans vulgarité no pudeur, dialogue avec son mari qui l'incite et la provoque pour raconter son aventure et la piquer au vif en lui annonçant que son record a été battu.
Oui, 197 hommes en une seule nuit, un fantasme, une utopie, un poids sur la conscience?
Un livre amusant, truculent, ça m'a plu!

Alors ça enfle, comme si ça se retournait complètement. On a l'impression qu'on t'a saisi les petites lèvres et qu'on a tiré dessus plus haut que tes épaules pour te les coincer derrière les oreilles, quelque chose comme ça.