Les Chroniques de Liève tome 1 sur 1
Kitsunegari Editions (24/04/2014)
3.83/5   6 notes
Andy vit seul depuis la mort de ses parents et la disparition de son frère. Pour survivre, il a besoin de deux choses : des boulots pas très catholiques qui lui apportent un peu d'argent, et Alix, sa meilleure et seule amie, qui lui apporte un peu de joie. Seulement, sans le savoir, le jeune homme se met à dos Ray Bull, le fils d'un des patrons de la Pègre locale, et attire des ennuis, non seulement à lui-même, mais aussi à Alix. De l'autre côté du Pont, le professe... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de Liève, tome 1 : De l'Autre CôtéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un très bon mélange entre le thriller et le fantastique. l'auteur Tom Elemsis a une très jolie plume, il décrit les personnages et les lieux d'une façon très réaliste, on y croit tout simplement. j'ai aimé la façon dont les chapitres s'enchaînent avec des narrateurs différents. ce la donne l'impression de de pas réussir à relier tout cela ensemble, pourtant la description des vies de chacun et leurs petits traintrains quotidiens donnent toujours ce côté réaliste, et on souhaite biensûr en savoir davantage. L'auteur parvient à mettre un bon suspense en place.

Je dois avouer que je pensais pas autant apprécier ce livre. C'est une très belle réussite pour un premier tome.

Le personnage du romancier Lan Mc shine est pour moi le plus réussi, il m'a réellement intéressé, sûrement de par le fait qu'il écrit, je trouve les chapitres le concernant très addictifs.

J'espère vous avoir donné envie d'ouvrir ce roman, quant à moi j'attends la suite avec impatience.

Lien : http://livresque78.wordpress..
J'ai eu l'occasion de découvrir "Les chroniques de Liève" grâce à un partenariat avec les éditions Kitsunegari sur le forum "Have a break, have a book" et je dois avouer que j'ai été complètement transportée dans l'histoire.

Ce livre peut être un peu perturbant au premier abord car les premiers chapitres sont racontés par des personnages différents et qu'on ne voit pas tout de suite le lien. On découvre donc successivement des personnages attachants et des personnages un peu plus froids. Toutes ces petites histoires s'imbriquent finalement parfaitement et elles permettent une alternance entre des scènes d'action et des scènes plus calmes. J'ai trouvé ça vraiment agréable à lire, moi qui n'aime pas spécialement les scènes de tirs parce que je les avais en petite dose et je n'étais donc pas du tout lassée.

J'ai particulièrement aimé Alix, cette fille attachante avec une vie pas facile et des parents peu présents mais je l'ai trop souvent confondue avec Line, une fille assez originale et très secrète. du coup, je me perdais un peu dans le livre. le soucis est que malgré les changements de narration, le nom de la personne qui raconte n'est pas noté et il faut donc trouvé qui parle pour bien comprendre l'histoire. Cependant, on est aidé par l'auteur. En effet, il y a un changement visible dans la façon de s'exprimer de chaque personnage et un style qui lui ait propre. Certains personnages sont plus grossiers, d'autres expriment leurs sentiments plus en détails et on ressent donc assez bien ce changement de narrateur.

Personnage incontournable de ce livre, Lan McShine qui m'a semblé très réaliste. On découvre un homme attachant qui mène une vie de routine jusqu'à l'apparition d'Irvine Onyx, qui est tout simplement le personnage principal du roman qu'il a écrit. Irvine m'a réellement marqué de par son caractère. C'est un homme très froid et qui n'accorde pas beaucoup d'importance à la vie de ses victimes car il les tue de sang-froid. Cependant, il nous montre un petit côté sensible durant certaines scènes du livre qui rendent ce personnage au départ détestable, un peu plus naturel.

J'ai trouvé ce roman très réaliste... Jusqu'à l'ajout des scènes de science-fiction. Un mélange bien dosé parce qu'on a vraiment l'impression que c'est de notre société dont on parle. On reconnaît les quartiers mal fréquentés, les petits bars miteux, … comme si l'auteur nous décrivait notre propre ville et puis, subitement, l'irréel apparaît et nous laisse sans voix. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est que par les énigmes et le suspens, je me sentais vraiment plongée dans l'histoire et je cherchais, moi aussi, une explication plausible aux différents mystères apparus au cours du livre.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 4/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Je ne sais pas par où commencer alors j'annonce directement la couleur: ce livre est génial !

Une jolie couverture dessinée, sombre, avec un brouillard mystérieux qui loin d'angoisser invite à la curiosité. Un résumé intriguant qui promet un roman captivant, et c'est une promesse tenue .

Je me suis laissée très vite transporter par l'univers crée par Tom Elemsis, mélange de fantastique, de thriller et de sciences fiction, les trois genres fusionnés donnant une intrigue palpitante.

Nous suivons l'histoire à travers les yeux de 5 personnages, dont les narrations à la première personne du singulier s'alternent et se succèdent nous emmenant de Liève à Eviel. J'ai adoré ça, on reconnait chaque personnalité à travers leur parlé singulier, il y a une justesse dans les choix pris par l'auteur, on sent qu'il les connait bien, et en peu de pages, je me suis vite attachée à eux, et plus encore j'ai été très intriguée par les étranges liens qui semblaient les relier.

L'histoire quant a elle, m'a baladée de tous les côtés, je n'ai rien vu venir, et même quand je pensais toute fière avoir découvert un truc, je me prenais des surprises en pleine tête. C'était excellent. Tout est minutieusement dissimulé, les hasards, les rencontres, les combats. Un jeu d'échec géant. La science et la magie s'entremêlent nous emmenant à la découverte de plusieurs mondes, ces dualités m'ont conquise, j'étais pleine de questions, les réponses m'ont convaincues et ont également entraîné d'autres interrogations. Les mystères enveloppent le lecteur de la première à la dernière ligne.

Je soulignerai également la plume poétique de l'auteur, qui m'a transportée dans des lieux merveilleux, dans des philosophies de l'imaginaires extraordinaires et fait rencontrer un groupe d'amis particuliers que j'ai prit plaisir à suivre.

Ce fut donc une très bonne lecture, une superbe découverte. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome, qui promet un voyage tout aussi passionnant.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Ce livre est en partenariat avec la maison d'édition Kitsunegari que je remercie. En premier lieu, j'ai adorée la couverture. Elle est mystérieuse et donne à ce livre un côté mystérieux que j'ai appréciée. Alors par où commencer ! Tout d'abord, on retrouve Andy, un jeune garçon qui n'a plu de famille. La seule chose qui lui reste et sa meilleure amie Alix. Malheureusement, celui-ci se met à dos la pègre de Liève et s'attire des ennuis à lui et Alix. On fait aussi la rencontre avec Lan Mc Shine, écrivain et professeur à l'université d'Eviel. Alors qu'il recherche une de ses élèves, il fait la rencontre d'Irvine Onyx, un motard qui n'est autre que le personnage de son livre.

Vous allez me dire quel est le lien entre toutes ces personnes? Et ben, c'est là que la partie mystérieuse entre en jeu. A vous de le découvrir car je ne vais pas vous spoiler le livre.

Tout d'abord, le livre est écrit à la première personne, mais ce qui fait son charme est qu'il est du point de vue des 5 personnages principaux. J'avais peur que certaines scène soit à répétition, ou alors qu'on se perd. Mais pas du tout, bien au contraire, je trouve que ça donne un charme à la lecture.

Autre point positif, j'ai aimée me retrouver dans deux villes dites "réaliste". On y retrouve des quartiers sales, dangereux, qui font plus vrais.

Les personnages ont tous un caractère très distinct. le fait qu'ils racontent l'histoire chacun de leur point de vue, permet de se rapprocher d'eux. On y retrouve, par exemple, le scientifique fou, le professeur, le bad boy vulgaire ainsi que d'autres personnages.

Par contre, j'ai trouvé une petite longueur au début et les descriptions un peu longue, me perdant un peu par moment. Je pense que la longueur est due au faite qu'il faut "préparer le terrain". En effet, le livre est rempli de mystère et on ne se doute pas de l'explication une seconde. On se pose des questions, on pense comprendre et puis là pouf, ce n'était pas ça et on repart dans le mystère.

En résumé, un très bon livre remplit de mystère et d'action qui donne très envie de connaître la suite.

Je remercie les éditions Kitsunegari pour ce partenariat et ce découverte.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Honnêtement, je ne sais pas quoi dire de ce roman, ni ce qu'il pourrait ou non m'inspirer. L'histoire se présente telle quelle : on suit le destin de cinq personnages, chaque chapitre suivant le point de vue de l'un d'eux. Parfois, il nous faut lire plusieurs lignes pour savoir à quel personnage nous avons affaire, parfois non, mais dès le début ça rend la lecture confuse quand on suit les cinq aventures les unes à la suite des autres.

Nous voyageons entre deux villes parallèles, bien que je ne l'avais stupidement pas compris au départ, jusqu'au milieu du livre, ou plus. Les noms des deux villes étant volontairement proches, cela n'avait fait qu'ajouter un peu plus de confusion dans mon esprit. Chacun des personnages est lié d'une manière ou une autre aux autres, sans suspense puisqu'il m'a été facile de deviner leur lien pour la plupart. L'intrigue est confuse (oui, encore, je suis totalement perdue dans ce livre vide d'intérêt) sans parler des interactions inexistantes, voire quasiment illogiques entre les personnages (quoique, j'ai cru comprendre qu'on découvrirait le pourquoi de l'absence de réaction, voire même l'explication du saut temporel tombé du ciel avant la réunion quasi-magique des personnages dans le tome 2, comme un volume à part expliquant en partie l'aventure de deux des personnages avant qu'ils ne reviennent dans l'intrigue principale du tome 1, donc à voir...) ou même lorsqu'ils agissent seuls – pour certains. de plus, les « révélations » de l'histoire n'ont absolument aucun charme, aucune implications réalistes ; elles nous sont révélées comme si ce qui était raconté n'avait aucune importance à l'histoire alors que, techniquement, si, puisque ça explique le pourquoi de la quête principale, sous-entendant une multitude de comment qu'on découvrira en toute logique dans les tomes suivants...

Bref, en un mot, je dirais que ça a été une lecture ennuyeuse alors que je m'attendais à beaucoup, ayant clairement été attirée par le résumé...
Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...