Éditeur : Odile Jacob (22/02/2001)

L'enfance est de plus en plus protégée. Les multiples formes de maltraitance sont de mieux en mieux dépistées. En quelques années le mur du silence, dans les familles comme dans des institutions, s'est largement effrité. On ne pourrait que se féliciter de cette évolution des mœurs si elle n'était elle-même porteuse de nouvelles formes de violence. La victimisation des enfants s'accompagne en effet trop souvent d'une diabolisation des "mauvais parents". Dans l'o... >Voir plus

aurelie_aimeaurelie_aime   19 janvier 2016
Accessible, éclairant pour tout professionnel exerçant dans la protection de l'enfance ou dans le champ de la prévention. Que transmettre à l'enfant de son histoire familiale, des dysfonctionnements familiaux pour qu'il se construise (avec ça) mais aussi être le plus neutre possible pour qu'il parvienne en tant que sujet à faire quelque chose de son histoire (quelle qu'en soit la violence) ; dans le but d'éviter la répétition mortifère.

Videos de Caroline Eliacheff (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Eliacheff
Qui était Françoise Dolto? La psychanalyste Caroline Eliacheff raconte une journée fictive mais réelle de la vie de Françoise Dolto. Elle retrace les apports connus et méconnus de celle qui a révolutionné notre vision de l'enfant.
Disponible en librairie. En savoir plus : https://bit.ly/2uHdaIo
Dans la catégorie : Enfants et adolescentsVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Problèmes sociaux>Enfants et adolescents (64)