La guilde des aventuriers tome 2 sur 3

Benjamin Carré (Autre)Françoise Nagel (Traducteur)
Bayard Jeunesse (10/02/2021)
4.31/5   8 notes
À Pierrefranche, la société est divisée en cinq guildes.
Les Chevaliers, les Marchands, les Guérisseurs et les Mages ont bonne réputation.
Mais cela fait désormais trois mois que Zed, Brock et Liza ont rejoint la dangeureuse guilde des Aventuriers.

Llethanyl, la cité des elfes, est tombée aux mains de la Liche. La monstrueuse créature et son armée de morts-vivants menacent désormais Pierrefranche. Sans plus attendre, les elfes et les Ave... >Voir plus
Que lire après La guilde des aventuriers, tome 2 : Le crépuscule des elfesVoir plus
Pierrefranche : l'accueil des Elfes ne se passe pas sans heurts. Parqués sur la place du marché, les habitants de Pierrefranche les regardent avec hostilité, et les traitent avec défiance... Pas tous les habitants cependant. Les aventuriers humains ont sympathisé avec les éclaireurs elfes. du coup, quand le Reine des elfes a une idée pour récupérer sa ville, tombée aux mains de la Liche, c'est tout naturellement aux Aventuriers et à sa vieille amie Frond qu'elle va demander de l'aide... Mais chacun a ses petits secrets, la Reine ne dit pas tout, et il n'y a pas que Brock qui fait des cachotteries... Ce second tome s'achève sur une catastrophe pour Zed, et on a hâte de lire la suite, pour voir s'il va s'en sortir, et si oui, comment...

On retrouve avec plaisir l'alternance des chapitres : un pour Zed, un pour Brock. L'intrigue est bien menée, l'action bien dosée, avec tout de même un certain nombre de surprises inattendues pour ce second tome...

Bref, une très bonne série de fantasy jeunesse. Vivement la suite !
C'est avec du retard, mais avec plaisir que je me suis plongé dans ce second opus de la guilde des aventuriers. J'ai été ravie de retrouver Zed, Brock, Liza et les autres.
On reprend l'histoire un peu près au même moment où elle s'est terminée dans le premier tome. La ville a accueilli les réfugiés elfes et ce nombre soudain de personnes met en danger l'approvisionnement en nourriture de la ville. La Reine des elfes demande à la guilde et à sa cheffe de les aider à reprendre la cité elfique car elle sait que le roi de Pierrefranche ne fera rien pour régler ce gros problème.
Tout d'abord, j'adore toujours autant l'univers de cette série. On découvre encore plus les dangers qui peuplent l'extérieur de la ville et le chemin jusqu'à la cité elfe n'est pas de tout repos. J'ai apprécié aussi que l'on en sait un peu plus sur la famille de Zed. Ce petit est toujours aussi attachant ainsi que ses amis. Comme pour le premier tome, l'action est présente, les situations dangereuses et fait de découvertes plus ou moins chanceuses.
Concernant l'intrigue, on a enfin une réponse pour un élément survenu dans l'opus précédent et cela promet encore des péripéties en perspectives pour le troisième et dernier tome.
Pour conclure, j'ai adoré ma lecture. Malgré l'énorme temps qui s'est écoulé entre mes deux lectures, j'ai repris vite mes marques et j'espère pouvoir lire prochainement le dénouement de la série.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..