Critique de lessortilegesdesmots

lessortilegesdesmots
  09 juillet 2019
Le livre est découpé en plusieurs parties. La première est consacré aux français s'étant passionnés pour la Corée et ayant permis de faire connaître cette culture à la France par le biais de documents, livres ou objets. C'est extrêmement intéressant. Une seconde est consacré à une troupe de l'ONU composé de français ayant aidé les américains pendant la guerre de Corée. C'est la troupe ayant reçu le plus de distinctions à ce jour. Une autre est consacré à l'art dans les années cinquante. Une suivante à la poste. Et la dernière est consacré à la religion en Corée et les martyrs.

Ce livre est plains d'informations. Au début, je l'ai trouvé assez répétitif mais c'est juste le début. Cela ne m'a pas empêché d'apprendre énormément. Un autre chapitre était également répétitif : celui sur la religion. Une biographie des missionnaires est présenté juste après d'autres passages qui mentionnent ces même biographies. En dehors de ça, j'ai appris énormément sur l'amitié France Corée et son importance au fil du temps malgré l'indexation de la Corée par le Japon.

En bref, si vous êtes curieux, que vous aimez la Corée, je ne peux que vous recommandez cette lecture.
Lien : https://lessortilegesdesmots..