Le Noroit (01/09/2005)
Les poèmes de Sombre ménagerie veulent traverser une expérience radicale de la solitude. Voyage à travers le silence d’une pauvre et maladroite éternité, suite de scènes tournées dans une ville inondée, découverte de choses perdues et entêtées qui témoignent d’une forte et sombre alliance avec la vie. Voilà des visions, des fragments d’un présent à la recherche d’une sorte d’épiphanie à propos d’un monde en train de disparaître.

Prix du Festiv... >Voir plus
Que lire après Sombre ménagerieVoir plus
Un petit recueil de poésie que j'ai beaucoup aimé! Avec des champs lexicaux d'oiseaux, d'océan et de guerre, l'auteure dépeint son jardin intérieur, qui ressemble davantage à un cimetière en ruine! Je crois qu'il s'agit d'une métaphore de sa vie, de son couple qui partent chez le bonhomme.

À ne pas lire si vous êtes déprimé! C'est assez sombre, mais on aime ça de même! J'ai bien envie de découvrir d'autres textes de cette auteure...

je voudrais nous servir un verre
et prier dans ce jardin
mouillé
mais je parle
une langue déraisonnable
sans savoir où tu es
Je nage vers une église…

Je nage vers une église
en ruines
les arbres se tiennent debout
leurs branches molles
s’agitent
comme des arbres qui espèrent
sans racines
sans vêtements
la tristesse construit son nid
dans le paysage