ISBN : B07GM4L48B
Éditeur : Epta Publishing (19/09/2018)

Note moyenne : 4.61/5 (sur 9 notes)
1er volet de la série des "Leçons de Séduction".La séduction n'a jamais été aussi tentante... Lizzy Harrington est une femme ambitieuse. La cuisine n'est pas ce qu'elle fait, mais ce qu'elle est. Une passion, une fierté, son véritable amour. Elle n'aspire qu'à une seule chose : devenir un traiteur de renommée et ce sans l'ombre de sa mère.Bosser chez Pearl, célèbre maison de haute couture, représente une opportunité inestimable. Ce qu'elle ignore, c'est qu'en accept... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
audrey1704
  15 janvier 2019
Elisabeth a quitté la chaleur aride de Los Angeles pour la grisaille humide de Londres. Elle travaille dans une célèbre maison de haute couture, la société Pearl en attendant de pouvoir, un jour, réaliser son rêve de devenir traiteur et d'ouvrir son propre restaurant. Lizzy est une jeune femme droite, gentille, talentueuse et ambitieuse mais pas sûre d'elle. Elle se cache derrière ses fourneaux.
David Matthews, le patron de Lizzy est un homme à femmes. Un véritable séducteur qui voit défiler dans son bureau les plus belles femmes du monde et qui se fait un malin plaisir de toutes les accrocher à son tableau de chasse déjà bien rempli. Mannequins, avocates, journalistes… aucunes femmes ne lui résistent …aucune sauf Elisabeth Harrigton.
Même si son séduisant et arrogant patron ne la laisse pas indifférente, Lizzy doit se faire une raison, ce n'est pas un homme pour elle. Et elle n'est pas une femme pour lui. A ses yeux, elle n'est personne. le Don Juan de Pearl enchaîne les conquêtes et Lizzy vaut bien mieux que ça. Elle mérite beaucoup plus que d'être un vulgaire coup d'un soir, une croix de plus au tableau de chasse de Mr. Matthews aussi sexy soit le dit Mr. Matthews. Non non !! Il vaut bien mieux qu'elle tienne ses distances. Au diable cette attirance pour son patron. Ca devrait être facile son patron est un véritable goujat.
Bien malgré elle, Lizzy va se retrouver entraînée au coeur d'une démoniaque machination orchestrée par 2 des ex de son patron. Les 2 jeunes femmes veulent se venger des infidélités de David et pour parvenir à leurs fins, utilisent sans vergogne Lizzy.
Lizzy se retrouve vite prise au piège d'un engrenage qu'elle ne maîtrise pas. Entre situations rocambolesques et rebondissements inattendus la jeune femme devra faire un choix entre la vengeance et… l'amour, entre séduire ou détruire.
Quel bonheur de retrouver la plume Elisia Blade dont je suis fan. Son écriture est une véritable oasis de fraîcheur et de bonheur dans un univers littéraire romanesque étouffant et saturé. Et quelle exquise romance elle nous offre !! Un régal !! C'est une lecture séductrice et envoûtante que j'ai savourée et dont j'ai apprécié chaque page. le ton est à la fois délicat et suave, à la fois léger et pénétrant qu'il est difficile, voire impossible de lâcher le livre. En grosse gourmande que je suis, je l'ai dévoré !! Efficace, riche, fructueuse, captivante et toute en sensibilité, la prose de l'auteur nous propulse au coeur d'un courant harmonieux et entêtant. le lecteur se retrouve englouti dans les profondeurs d'un récit divinement et diablement ensorcelant. Quel pied !!!
Fan de l'auteur, fan de sa prose, fan de sa proposition, autant vous dire que je suis totalement conquise et celà même avec une écriture à la 3ème personne. Vous savez que chez moi, la narration à la 3ème personne c'est soit ça passe, soit ça casse (oui je suis un chouïa bizarre sur les bords mais promis je ne me drogue pas… enfin sauf à la lecture et au chocolat) et là c'est passé crème de chez crème, dès les premières lignes. Elisia Blade m'a happée illico presto dans sa première leçon de séduction avec ivresse et engouement. Elle m'a seduite avec sa proposition exquise, endiablée et touchante. Elle m'a comblée avec ces deux personnages qui semblent être aux antipodes l'un de l'autre et qui valent vraiment la peine d'être connus car ils envoient du lourd. J'ai adoré instantanément Lizzy et sa candeur, son élégance et son côté passionné. Et puis, comme toute femme normalement constituée je suis tombée sous le charme de David Matthews. Et comme tout homme qui se respecte, il m'a rendue complètement dingue. Mais quand David Matthews se dévoile, quand il ouvre son coeur, il est à couper le souffle. Ce duo explosif m'aura fait rire. Ils auront aussi su me toucher et m'émouvoir.
Ce premier opus des Leçons de séduction est sensationnel !! Dans sa romance, Elisia Blade nous fait vivre de superbes émotions alors ne passez pas à côté de cette première pépite des Editions Epta Publishing !!
FloppyCorse
  21 septembre 2018

" Séduire et détruire ", des mots qui m'ont donnée à me poser quelques questions lors de ma lecture... Des mots mais aussi une histoire qui m'ont captivés dès les 1ères pages tant et si bien que j'ai eu du mal à lâcher cette lecture. Même si le thème d'une histoire sur son lieu de travail entre un patron et l'une de ses employées a souvent été utilisé, je peux vous dire que Seduce & Destroy est une vraie pépite avec des personnages complexes et souvent bien loin de l'image qu'ils donnent d'eux, des rebondissements dont on se pourraient se douter, des quiproquos qui mettront à mal notre ptit coeur mais aussi et surtout l'histoire qui pourraient être magnifique mais, il y a un "mais" comme vous pouvez vous en douter !!!
L'histoire commence sur le personnage de Lizzy. Elle a quitté le domicile familiale et surtout son pays pour s'accomplir loin de la renommée de a famille. Elle a un rêve et fera tout pour y arriver : elle veut être chef cuisinière reconnu et elle a déjà tout le talent pour y arriver mais il ne lui manque plus qu'un carnet d'adresse afin de finaliser cela... En attendant, elle officie au sein de la cafétéria de l'entreprise Pearl avec comme collègue Grace, une amie de la famille et un peu sa 2ème "maman" si l'on peut dire. La cafétéria étant le point de rencontres de tous les employés, les conversations et les ragots vont bon train et Lizzy en apprend beaucoup bien malgré elle sur son patron David Matthews et l'image dépeinte de lui n'est pas vraiment flatteuse : c'est un playboy, adepte des aventures sans lendemain et surtout qui n'est pas exclusif dans ses relations. Mais il a un côté mystérieux et attirant qui fait qu'il est bien malgré le centre de toutes les attentions féminines de ses employées mais aussi des mannequins travaillant pour Pearl. Alors imaginez ce qu'a pu ressentir Lizzy, quand après des mois presque transparente aux yeux de son patron, ce dernier semble lui porter de l'intérêt... Pourquoi elle ? Surtout que David semble abonné aux femmes "style mannequin" ce qui est loin d'être le cas de Lizzy : pas très grande, avec des rondeurs, timide et surtout peu sûre d'elle. Ce soudain intérêt pour sa personne, poussera Lizzy dans ses retranchements mais aussi parfois la fuite face à cet homme arrogant, insupportable mais si séduisant.
Croyant être le fruit d'une machination mise en place par son patron pour l'afficher à son "tableau de chasse" de ses conquêtes, et aidée bien malgré elle par 2 ex blessées de son PDG, Lizzy se verra confier une mission par ces dernières "Séduire et détruire" David, et cela pour venger toutes les femmes auxquelles il a pu faire du mal.
Mais à ce jeu-là, Lizzy pourrait bien se brûler les ailes !!!
Et si finalement les apparences étaient trompeuses ???!!!
David vous l'aurez compris est un playboy sexy comme un dieu, et il profite de ce corps d'Apollon dont la nature l'a doté et dont les femmes ne peuvent résister à la tentation. Il est beau, fortuné, bosseur et célèbre surtout pour ses nombreuses conquêtes. Mais il est aussi froid, arrogant, insupportable voir parfois méchant et blessant. C'est le macho dans toute sa splendeur surtout quand on lui refuse quelque chose (il faut dire qu'il n'est pas habitué à cela) ou que l'on blesse son égo. La pauvre Lizzy en fera les frais car ce dernier est joueur et il semble très déterminé à ce que Lizzy soit sa prochaine "proie". Et pourtant cette rencontre va tout changer. En effet, alors qu'il enchainait les aventures d'un soir et surtout les relations sans sentiments ni attachements, il ne pourra plus s'enlever de la tête la "ptite" aide-cuisinière qui déambule toute la journée face à son bureau... Qui est cette jeune femme à l'opposé de toutes les canons de beauté avec lesquels il s'affiche d'habitude ? Pourquoi le déstabilise-t-elle autant, surtout quand elle l'évite et le repousse ?
David ne saura plus sur quels pieds dansés face à Lizzy et il aura bien du mal à trouver le bon moyen pour la séduire. J'ai beaucoup aimé ce petit jeu du chat et de la souris qui s'installe entre eux entre paroles très explicites voir parfois salaces, rencontres fortuites (enfin pas vraiment quand on commence à connaître David) et ptit jeu de séduction qui feront que nos personnages ne sauront plus quoi penser et surtout où donner de la tête...
Mais ça aurait été bien trop simple si rien n'était venu contrecarré leurs plans et trahisons, manipulations, secrets non avoués et quiproquos sèmeront le doute dans leurs esprits déjà bien assez embrouillés.
J'ai beaucoup apprécié de voir évolué David mais surtout qu'il nous laisse enfin découvrir le "vrai" lui, loin de son image professionnelle. Au contact de Lizzy on le découvre tendre, enjôleur, protecteur et romantique (mais chut ne lui dites pas que je vous ai révélé cette dernière chose sinon il m'étriperai mdr). Mais on ressent aussi que derrière l'air froid et arrogant dont il fait preuve la plupart du temps, il y avait un homme ayat été blessé et qui avait du mal à faire confiance et qui voulait être aimé pour ce qu'il était lui et non son nom ou sa fortune. Je dois vous avouer que je l'aime autant que je le déteste car j'ai bien souvent trouvé ses réactions disproportionnées et trop souvent méchantes. Ne sait-il pas que la communication est essentiel dans la vie et surtout dans un couple mais aussi qu'il faut toujours avoir les 2 versions d'une histoire afin d'en avoir les tenants et les aboutissants grrrrr Quant à Lizzy c'est mon coup de coeur car elle est adorable, parfois elle m'a bien fait rire surtout avec quelques ptits verres d'alcool dans le nez et elle pense toujours aux autres avant de penser à elle !!! C'est un ange qui ne mérite pas la moitié de ce qu'elle a subi dans sa vie.
Les personnages secondaires sont très importants dans l'histoire et y tiennent une place importante. Certains sont vraiment attachants comme Matt et les colocs de Lizzy, d'autres m'ont donné parfois du fil à retordre car je n'arrivais pas à les cerner et enfin il y en a d'autres que j'aurais bien étripés mais ça je vous laisse les découvrir par vous-même et vous en faire votre propre idée.
Vous l'aurez sans doute compris, cette histoire est vraiment passionnante, émouvante et addictive. Faut dire qu'elle est magnifiée par la plume talentueuse, moderne et fraîche de l'auteure Elisia M. Blade.
D'ailleurs Elisia j'ai une petite remarque à faire, je sais que ton livre est super, qu'il y a pleins de pages et qu'on a du mal à les voir se tourner tellement on est pris dans l'histoire mais je n'aurai pas été contre avoir quelques chapitres de plus pour savoir ce qu'ils allaient devenir... Moi gourmande, mais non pensez mdr J'espère qu'on les retrouvera aussi dans le tome 2, car oui, il y aura bien d'autres tomes de cette super série et j'attends vraiment avec impatience le prochain tome.
Alors d'ici là, n'hésitez pas un seul instant et lancez-vous dans la découverte de Seduce & Destroy qui justement devrait vous séduire...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
TheLovelyTeacherAddictions
  26 octobre 2018
Je suis Elisia Blade depuis la parution de Hollywood in Ireland et j'adore le style de l'auteur qui nous offre des personnages entiers et des héroïnes qui nous ressemblent. J'ai pris un grand plaisir à me plonger dans ce premier tome des Leçons de séductions et à découvrir le mystérieux David et le fort caractère de Lizzy. Un régal que j'aurais dévoré plus vite si mes copies ne s'étaient pas interposées entre deux.
Elizabeth Harrington est une jeune femme de 25 ans qui a quitté Los Angeles et sa chaleur pour partir à Londres et tenter de vivre son rêve. Elle est très talentueuse en cuisine et malheureusement elle n'a pas encore réussi à percer et vivre son rêve à savoir monter son propre restaurant. J'ai tout simplement adoré le personnage de Lizzy car elle ne se laisse pas facilement embobiné par David et son charme mystérieux et de plus , c'est une femme qui a du répondant. Elle ne va pas être comme les autres femmes aux yeux du bellâtre et c'est sans conteste ce qui fera la différence. Une sorte de jeu du chat et de la souris va se mettre en place et on adore compter les points et savoir qui sera vaincu par KO. Dans une cuisine , Lizzy est aux anges et cela fait un peu mal au coeur de voir que son talent est non seulement mis à l'ombre de sa mère Karen qui est très célèbre dans ce domaine en particulier mais qu'en plus, elle reste enlisée dans ses ennuis. Elle a voulu quitter les Etats Unis pour se lancer dans une nouvelle aventure qui ne sera pas à la hauteur de ses espérances.
Travaillant en plus dans une entreprise aussi éblouissante que Pearl , cela mettra encore plus à mal son manque de confiance. le seul homme à l'avoir aimé profondément était son père et le décès de ce dernier a engendré de terribles événements. le lien entre eux était fort et il faut dire qu'elle n'a pas pu trouver un homme assez digne de confiance . L'année qu'elle va passer à Pearl ne sera pas de tout repos et on va souffrir à ses côtés. Même si elle vit avec Harper et Parker, deux amis fidèles et que Grace, une amie de la famille , est aussi là pour l'épauler, les coups et les remarques acerbes de David pourraient lui faire du mal. J'ai donc adoré voir le développement de leur relation chaotique, épique, tendue et difficile car on ne s'ennuie jamais avec eux. Lizzy entrera t-elle dans le jeu de la séduction ou pourrait elle détruire le peu de confiance qu'elle a en elle et que David semble lui porter?
Nous avons quelques chapitres écrits du point de vue de David mais je peux vous dire qu'il va nous donner du fil à retordre. Si vous avez déjà lu Séduire et Conquérir , il a un petit côté Tristan Kane mais en plus abordable. David Matthews est une énigme que j'ai pris quand plaisir à tenter de résoudre . Nous ne savons jamais sur quel pied danser avec lui car il souffle le chaud et le froid et dans un premier temps , nous sommes incapable de savoir si nous pouvons ou non lui faire confiance. Une chose est sûre, il prend un malin plaisir à agacer notre chère héroïne et à la pousser dans ses retranchements. Il saura l'agacer, la désespérer, la rendre triste, la blesser , l'humilier, mais pourrait il vraiment l'aimer. On nous dépeint un portrait peu glorieux de ce spécimen et pourtant on n'arrive pas complètement à croire qu'il est malveillant . Il a son ami Mark Pearson et ce dernier semble plus empathique envers la jeune femme . A quel jeu joue donc David? Qui terminera échecs et mat ?
Bref, si vous ne connaissez pas encore la plume d'Elisia Blade, je ne peux que vous encourager à la découvrir . Seduce & Destroy a su me tenir en haleine dans ce jeu du chat et de la souris palpitant. Les héros sont des personnages entiers et au caractère bien trempé qui vont nous donner du fil à retordre mais qui nous feront surtout passer un très bon moment de lecture. Ces leçons de séductions ont su nous mettre en appétit et on en redemande évidemment.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
SweetyHoneyAddictions
  28 octobre 2018
Qui dit nouvelle maison d'édition, dit nouvelles plumes à découvrir, ajoutez à ça de belles couvertures ça fait envie.
Alors pour le coup Elisia Blade n'est pas nouvelle, je la connais par le bouche-à-oreille et je sais de source sûre que c'est une très bonne auteure alors forcément quand on me donne la possibilité de découvrir son nouveau roman, je fonce.
Enfin, je fonde. Je vous avouerai que malgré tout, j'ai un peu tardé à me lancer car le livre est extrêmement long. le nombre de pages m'a rebuté un peu et on m'avait plus ou mois dit que le démarrage était un peu lent. Mais vous savez quoi ? Je l'ai dévoré en une seule journée !! À la minute où j'ai commencé le roman, même si ça se passe tout en douceur, j'ai succombé à la plume de l'auteure. Je me suis retrouvée comme dans un cocon, impossible de sortir de ma bulle. Comme envoûtée, j'ai adoré dès les premiers instants.
Lizzy est une jeune femme plutôt impressionnante. Elle est passionnée par son métier, dévouée à ses proches, aimante, généreuse, plutôt maladroite et pas toujours sûre d'elle. J'aurai même tendance à dire qu'elle est un peu influençable. Heureusement qu'elle se fie malgré tout à son propre jugement.
Il n'empêche que Lizzy est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et mon attachement pour elle a été renforcé quand on découvre ce qu'elle est capable de sacrifier par amour.
David n'est pas en reste. Si on se fie à ce qu'on voit ou ce qu'il fait, il est loin d'être l'homme parfait et respectable dont rêvent beaucoup de femmes. L'image qu'il renvoie n'est pas très glorieuse mais il suffit de gratter un peu la surface pour se rendre compte que finalement il ne faut vraiment pas se fier aux apparences. Il se peut qu'il en surprennent plus d'une d'ailleurs.
Elisia Blade a bien établi son intrigue, bien structuré. Dans un premier temps, elle développe son récit lentement, tisse les liens tout doucement et le jeu de séduction tout en confrontation se lance progressivement. On suit ce couple s'affronter avec beaucoup de délectation et d'amusement. Seulement les sentiments se mêlent et quand le voile de la trahison est levé, Blade laisse place à la destruction. Et franchement, elle fait mal. J'en ai eu les larmes aux yeux et la gorge serrée tout du long. J'ai souffert au rythme des chapitres. Par contre, quand il est temps du pardon, le coeur fond comme la neige au soleil.
J'ai pris tellement de plaisir à lire ce premier tome, que je suis presque déçue de devoir attendre printemps 2019 pour avoir un nouveau tome. C'est rude. Mais s'il est de la même qualité, de la même douceur, de la même intensité, vous pouvez être certain que je serai au rendez-vous.
Je précise avant de terminer qu'il y a une vraie fin à ce tome, pas de cliffhanger. Vous pouvez vous lancer sans aucun problème dans ce premier volume je suis sûre que vous ne le regretterez pas.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Abby76
  22 septembre 2018
Bien que le milieu de l'entreprise a été maintes fois utilisé dans la romance, Elisia M. Blade réussit en un tour de main à nous subjuguer par son style et ses mots. Sauf que Pearl - célèbre entreprise de mode londonienne - a ce petit truc en plus. Ses personnages, son ambiance, et surtout... son patron : David Matthews.
Nous suivons principalement l'histoire du point de vue de Lizzy Harrington, jeune cuisinière qui espère percer dans le milieu de la gastronomie et dont Pearl lui sert uniquement à se faire un nom. Sa présence au sein de l'entreprise est donc temporaire. Cependant, il ne lui faut pas longtemps pour (penser) cerner le personnage qu'est le PDG de Pearl. Et sa conclusion est sans appel : David Matthews représente tout ce qu'elle déteste.
Entre orgueil, préjugés, faux-semblants et manipulations, David et Lizzy se cherchent, se trouvent, se séduisent et se détruisent.
Derrière une plume poétique, rythmée et tellement typique de l'auteur, on se laisse porter entre la capitale britannique et la côte sud-ouest des Etats-Unis.
Je recommande à tout le monde de se laisser tenter par ce roman. Si vous aimez l'humour, les émotions fortes, les réparties bien placées : cette romance est faite pour vous ! En tout cas moi, j'attends de pied ferme le second opus "Seduce & Conquer".
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   17 septembre 2018
Genoux repliés près de sa poitrine, elle déposa sa tête dessus de sorte à pouvoir examiner David sans gêne.

— Est-ce que vous essayez de percer un trou au milieu de mon visage et ce juste par la force de votre regard ? finit-il par répliquer en lui adressant un sourire un coin.

— Non, j’essaye de vous déchiffrer, souffla-t-elle en fixant ses yeux.

Il émanait de lui une aura particulière. De l’expérience et des secrets. Malgré tout, au fond de ses yeux demeurait une invitation silencieuse à jouer. Il dégageait cette confiance typiquement masculine, quelque chose de bien plus puissant et viril qu’une beauté classique.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   17 septembre 2018
Il était magnifique. De manière totalement objective, elle devait bien se l’avouer, ce mec était absolument sublime. Aussi sublime qu’elle était banale. Ils étaient les deux opposés. Le yin et le yang. Le jour et la nuit. Le ketchup et la moutarde. En bref, plusieurs galaxies les séparaient.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   17 septembre 2018
De la mannequin décérébrée à la journaliste d’un grand magazine politique, toutes étaient des cibles potentielles du moment que leurs mensurations respectaient le diktat du 60/90/60 et que leur QI ne dépassait pas celui d’un écureuil faisandé.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   17 septembre 2018
Mais le deuil était le prix à payer pour avoir aimé. Et lorsque quelqu’un qu’on aimait nous quittait soudainement, on ne le perdait pas d’un coup mais par petits bouts. Des petits bouts qui se dispersaient lentement dans le temps.