Critique de audrey1704

Elisabeth a quitté la chaleur aride de Los Angeles pour la grisaille humide de Londres. Elle travaille dans une célèbre maison de haute couture, la société Pearl en attendant de pouvoir, un jour, réaliser son rêve de devenir traiteur et d'ouvrir son propre restaurant. Lizzy est une jeune femme droite, gentille, talentueuse et ambitieuse mais pas sûre d'elle. Elle se cache derrière ses fourneaux.

David Matthews, le patron de Lizzy est un homme à femmes. Un véritable séducteur qui voit défiler dans son bureau les plus belles femmes du monde et qui se fait un malin plaisir de toutes les accrocher à son tableau de chasse déjà bien rempli. Mannequins, avocates, journalistes… aucunes femmes ne lui résistent …aucune sauf Elisabeth Harrigton.

Même si son séduisant et arrogant patron ne la laisse pas indifférente, Lizzy doit se faire une raison, ce n'est pas un homme pour elle. Et elle n'est pas une femme pour lui. A ses yeux, elle n'est personne. le Don Juan de Pearl enchaîne les conquêtes et Lizzy vaut bien mieux que ça. Elle mérite beaucoup plus que d'être un vulgaire coup d'un soir, une croix de plus au tableau de chasse de Mr. Matthews aussi sexy soit le dit Mr. Matthews. Non non !! Il vaut bien mieux qu'elle tienne ses distances. Au diable cette attirance pour son patron. Ca devrait être facile son patron est un véritable goujat.

Bien malgré elle, Lizzy va se retrouver entraînée au coeur d'une démoniaque machination orchestrée par 2 des ex de son patron. Les 2 jeunes femmes veulent se venger des infidélités de David et pour parvenir à leurs fins, utilisent sans vergogne Lizzy.

Lizzy se retrouve vite prise au piège d'un engrenage qu'elle ne maîtrise pas. Entre situations rocambolesques et rebondissements inattendus la jeune femme devra faire un choix entre la vengeance et… l'amour, entre séduire ou détruire.

Quel bonheur de retrouver la plume Elisia Blade dont je suis fan. Son écriture est une véritable oasis de fraîcheur et de bonheur dans un univers littéraire romanesque étouffant et saturé. Et quelle exquise romance elle nous offre !! Un régal !! C'est une lecture séductrice et envoûtante que j'ai savourée et dont j'ai apprécié chaque page. le ton est à la fois délicat et suave, à la fois léger et pénétrant qu'il est difficile, voire impossible de lâcher le livre. En grosse gourmande que je suis, je l'ai dévoré !! Efficace, riche, fructueuse, captivante et toute en sensibilité, la prose de l'auteur nous propulse au coeur d'un courant harmonieux et entêtant. le lecteur se retrouve englouti dans les profondeurs d'un récit divinement et diablement ensorcelant. Quel pied !!!

Fan de l'auteur, fan de sa prose, fan de sa proposition, autant vous dire que je suis totalement conquise et celà même avec une écriture à la 3ème personne. Vous savez que chez moi, la narration à la 3ème personne c'est soit ça passe, soit ça casse (oui je suis un chouïa bizarre sur les bords mais promis je ne me drogue pas… enfin sauf à la lecture et au chocolat) et là c'est passé crème de chez crème, dès les premières lignes. Elisia Blade m'a happée illico presto dans sa première leçon de séduction avec ivresse et engouement. Elle m'a seduite avec sa proposition exquise, endiablée et touchante. Elle m'a comblée avec ces deux personnages qui semblent être aux antipodes l'un de l'autre et qui valent vraiment la peine d'être connus car ils envoient du lourd. J'ai adoré instantanément Lizzy et sa candeur, son élégance et son côté passionné. Et puis, comme toute femme normalement constituée je suis tombée sous le charme de David Matthews. Et comme tout homme qui se respecte, il m'a rendue complètement dingue. Mais quand David Matthews se dévoile, quand il ouvre son coeur, il est à couper le souffle. Ce duo explosif m'aura fait rire. Ils auront aussi su me toucher et m'émouvoir.

Ce premier opus des Leçons de séduction est sensationnel !! Dans sa romance, Elisia Blade nous fait vivre de superbes émotions alors ne passez pas à côté de cette première pépite des Editions Epta Publishing !!