Les Editions du moteur (09/06/2011)
5/5   1 notes
Souvenez-vous, l'Eyjafjöll avait recouvert l'Europe d'un énorme nuage de cendres, plus aucun avion ne pouvait décoller, toute la France était paralysée. Mais nous, il fallait bien qu'on trouve une solution pour ramener le corps de mémé dans le Midi...

Dans cette comédie haute en couleur, Olivia Elkaim (Les Graffitis de Chambord, Les Oiseaux Noirs de Massada) dépeint avec délice tout ce qui fait une famille : les alliances, les secrets, les coups bas.

Tomie
  04 mai 2012
Petit livre très instructif.. et très drôle.
" Souvenez-vous, l'Eyjafjoll avait recouvert l'Europe d'un énorme nuage de cendres, plus aucun avion ne pouvait décoller, toute la France était paralysée. Mais nous, il fallait bien qu'on trouve une solution pour ramener le corps de mémé dans le Midi... "

TomieTomie   04 mai 2012
Je me serais bien passée de ces aventures familiales. Seulement voilà : mémé Yvette était décédée chez moi, dans mon canapé-lit, et je n'avais rien pu faire pour la ranimer.

Videos de Olivia Elkaim (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivia Elkaim
La Bpi et le festival Effractions vous proposent la rencontre avec Olivia Elkaim et Camille Schmoll : Odyssées des femmes en Méditerranée, en langue des signes française (LSF). Elle est interprétée par Armelle Riccio et Christine Quipourt.
Retrouvez l'ensemble des rencontres sur le site Effractions : https://effractions.bpi.fr/
Retrouvez l'ensemble de la visite en langue des signes sur notre playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKkFbICkVcZnw_14zZOokWBLNAqPMCru6