Citations sur Attirance & confusion, tome 1 (74)

J’attrape une lampe torche dans mon sac et sors sous la pluie. Derek est assis devant les restes de son feu, les bras croisés sur la poitrine, une casquette de base-ball sur la tête.
— Tu es fou ? C’est le déluge !
— Je sais.
— Alors pourquoi tu n’es pas sous la tente, au sec et au chaud ?
— Parce que j’ai trop envie d’enfreindre notre règle : on ne se touche pas, on ne s’embrasse pas.
Il baisse les yeux.
— Je t’ai dans la peau, Ashtyn.
— Tu veux vraiment enfreindre notre règle ?
— Ouais, répond-il en hochant lentement la tête.
— Pourquoi ?
— Parce que j’essaie de te rejeter alors que j’ai juste envie de te serrer contre moi. Je sais que tu n’as pas besoin d’un héros mais mince, comme j’aimerais être celui qui te protège.
Ses mots pénètrent au plus profond de mon cœur. Nos yeux vissés l’un à l’autre, je me mets à califourchon sur ses genoux.
— Moi aussi, j’ai envie d’enfreindre notre règle. Mon cœur bat violemment et j’ai la tête qui tourne.
Il porte alors sont regard sur mes lèvres.
- J'ai terriblement envie de t'embrasser, maintenant.
- D'habitude, tu demande à la fille ou tu le fais.
- D'habitude, je le fais.
Et la suite sort de ma bouche sans que je réfléchisse aux conséquences:
- Alors, qu'est ce que tu attends?
Il a un petit sourire surpris. Il doit être étonné que je ne lui aie pas mis mon poing sur la figure. Sa main enveloppe ma nuque et son pouce caresse délicatement ma peau sensible. Je suis vraiment dans le pétrin, et j'en ai tellement envie!
Je retient ma respiration et mouille es lèvres du bout de la langue, impatiente de connaître la sensation de sa bouche contre la mienne.
- Çà devient chaud, là, dit-il, haletant.
- Tu sais qu'on ne devrait pas jouer à ce genre de jeux, je le préviens avec un grand sourire.
Mes lèvres taquines sont à un souffles des siennes.
- Je sais. C'est une très mauvaise idée.
Pourtant il ne bat pas en retraite.
- Tu as intérêt à être aussi doué que tu le dis.
- Je suis doué. Sucre d'orge.
Je recule un tout petit peu, consciente que je devrais courir me réfugier à l'intérieur de la maison, mais je n'ai aucune envie de esser ce jeu. Je connais les garçons comme lui: ils aiment les défis et jouer au chat et à la souris.
Et ce soir, c'est moi la souris.
- Attends.
Je pose une main contre son torse. Je sens ses muscles sous son T-shirt et le battement frénétique de son coeur.
- On n'est peut-être pas compatibles, finalement.
- On va voir ça, murmure-t-il.
Il s'avance et dépose des petits baisers très lents sur mes lèvres. Je me retiens de gémir. Ces baisers-là me rendent dingue. Maudit Derek.
- Qu'est-ce que tu en dis?
- Euh...
Sa langue glisse entre mes lèvres.
- Et de ça?
― Tu as pris une partie de moi.
― Bien. Et je ne te la rendrai jamais.
- Ecoute, Cow-boy, dit-elle en découvrant ma collection de bottes alignées dans un coin, on va mettre les choses au clair. Tu as peut-être l'habitude que les filles te massent les pieds ou fassent ce que tu veux dès que tu souris ou montres tes abdos, mais ça ne marche pas avec moi. Je suis avec des joueurs de football américain du matin au soir alors tomber sur un mec musclé, c'est comme voir une statue : ça ne me fait rien du tout.
Ce qu'il y a de mieux, avec les amis proches, c'est qu'ils savent tout de votre vie.
Ce qu'il y a de pire, avec les amis proches, c'est qu'ils savent tout de votre vie.
Ashtyn est venue dans ma chambre la nuit dernière pour soigner mes blessures. Elle e se rendait absolument pas compte que je brûlais de jouer avec elle pour essayer d'oublier mes souffrances. Rien que d'y penser, j'étais excité. Cette fille exerce un vrai pouvoir sur moi. Lorsqu'elle me regarde, j'ai l'impression d'être un foutu puceau.
Ils s'embrassent, mais franchement, Falkor se lèche les roubignoles avec plus de passion.
_ C'est le genre de garçon qui vous aime, puis s'en va sans regarder en arrière.
Tu sais qu'un gars se fout de ta gueule lorsqu'il ne te regarde pas dans les yeux.
- Écoute, Julian : parfois, les filles, c’est comme la nourriture. Elles ont l’air bonnes, elles sont bonnes, mais en réalité, elles sont mauvaises pour nous, elles donnent des caries, et il vaut mieux ne pas s’en approcher. Tu piges ?
Il me dévisage avec ses grands yeux clairs.
- Alors Tatie Ashtyn, c’est comme un Skittles ?
- Ouais. Un énorme sachet de Skittles.
- Je déteste aller chez le dentiste.
(p. 132)