Critique de evasionlitteraire1

Ce n'est pas un secret : je suis fan de romance. Lorsque j'ai appris que Simone Elkeles sortait une nouvelle saga, j'étais très contente et surtout impatiente de la découvrir. Je trouve que cette auteure écrit vraiment bien et qu'elle sait décrire les émotions de ses personnages avec beaucoup de justesse, au point que le lecteur les ressent lui aussi. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé ce roman. Lu en moins de deux jours, je peux vous dire que le charme a opéré : j'ai adoré cette histoire.

Je m'attendais à ce que l'histoire ressemble à celle d'Irrésistible alchimie, mais pas du tout. J'ai trouvé les personnages plus matures et adultes, bien qu'ils n'avaient que 17 ans. Asthyn est belle et blonde, oui, mais elle est loin d'avoir une vie parfaite. Elle vit dans une petite maison avec son père qui l'ignore la majorité du temps. Sa mère est partie alors qu'elle était jeune et elle n'a plus de nouvelles d'elle. Ce départ a beaucoup affecté la jeune femme, qui a du mal à faire confiance aux autres, car elle a toujours peur d'être abandonnée. C'est une fille fragile et je me suis attachée à elle.

Derek, pour sa part, se trouve à être le beau-fils de la soeur d'Ashtyn, Brandi. Cette dernière décide de retourner vivre chez son père en amenant avec elle Derek, raison pour laquelle les deux personnages principaux se rencontrent. C'est un jeune homme talentueux, mais qui prend la vie terriblement à la légère et qui ne s'attache à rien ni personne depuis qu'il a vécu une dure épreuve. Il se sent coupable et cela se ressent tout le long du livre.

L'histoire est prenante, j'avais toujours envie de savoir la suite. le quotidien des deux protagonistes est semé d'embûches, on ne sait jamais ce qui va arriver ensuite, ce que l'un va dire, ce que l'autre va faire et ainsi de suite. Je n'avais jamais lu un livre où une fille jouait au football, donc j'ai trouvé que cela changeait beaucoup des histoires où les filles passent leur temps au téléphone à parler de garçons. La famille prend aussi une place importante dans l'histoire, ce que j'ai trouvé très touchant. Ce que j'ai aimé, aussi, c'est qu'il ne se passe pas toujours la même chose : les personnages voyagent, font des activités, vont à divers endroits ; ce n'est pas plat. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et bien sûr, j'ai adoré voir la relation entre Ashtyn et Derek évoluer. La fin a répondu à toutes mes attentes, je ne pouvais être plus comblée.

Ce livre m'a fait passer un excellent moment, quoique je l'aie dévoré bien que trop vite. Un deuxième tome sera publié au début de l'année 2015 (en anglais) et je serai ravie de le lire. Bref, si vous avez envie d'une romance parsemée de moments inattendus, je vous recommande ce super roman.