3,9

J'ai commencé ce livre hier soir, et le termine à l'instant, il est 15H. On peut donc dire que je l'ai "dévoré" : c'est l'effet "Simone Elkeles" : une fois que je commence ses livres, je ne peux plus m'en détacher...

Avant de vous donner mon avis sur CE livre en particulier, il faut savoir que j'ai lu presque tous les livres de cette auteure : J'ai eu un gros coup de coeur pour Attirance et Confusion, Un bon coup de coeur pour Paradise, un coup de coeur pour Retour à Paradise, et bien aimé la série Irrésistible.. Enfin bon, je ne suis pas fan des frères Fuentes, mais j'ai quand même lu les 3 livres, et passé d'agréables moments..

Maintenant, qu'en est-il de ce tout dernier roman ?
Par où commencer ? Tout d'abord, j'ai eu du mal à apprécier les personnages principaux...
Durant toute la première partie du livre, je les ai trouvés mous.. D'un côté certains étaient naïfs, d'autres inintéressants, un autre sans caractère... Sans parler de l'égocentrique..

pour faire simple et court voici donc mon ressenti rapide :
Disons que pendant la première moitié du livre, j'étais frustrée et j'avais peur de la tournure de l'histoire... J'étais crispée, et un peu déçue aussi, car je n'ai pas du tout retrouvé l'humour des autres romans de Simone Elkeles... (Même Derek d'ailleurs, qui dans Attirance et confusion m'avait complètement fait délirer, là, m'a peut-être juste décoché un sourire, et encore, j'suis pas sûre...)

Je pense que le truc que j'ai le plus aimé, le personnage, dans ce tome qui me laissera un bon souvenir de ce livre, c'est la cousine de Victor, et Bernie peut-être un peu aussi..

En gros, je ne vais pas dire que c'était une grosse déception, c'est quand même une belle histoire.. avec un bon fond on va dire, du potentiel.. mais c'est clairement une déception après avoir lu Paradise, Retour à Paradise, Attirance et Confusion... Et même la série Irrésistible... Donc pour moi c'est finalement le moins bon de cette auteure...

Je pense que le problème est que je ne me suis pas du tout attachée aux personnages... A plusieurs reprises même, je me suis sentie complètement à l'extérieur de ma lecture.. C'est vraiment rare que ça m'arrive, et j'avoue avoir été un peu déstabilisée, car j'avais vraiment, mais vraiment envie d'aimer ce livre.. On pourrait croire que si je l'ai lu aussi vite, c'est que je l'ai "adoré" ? Malheureusement, je pense que c'était surtout parce que j'en attendais quelque chose.. j'attendais le truc qui me dise : "ah voilà, ça valait la peine de continuer, car y'a eu ça !"
Malheureusement, non, je n'ai pas vu le petit truc, d'ailleurs, même la fin m'a laissée dubitative..

ma chronique entière :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Enfin, bref, je n'aime pas écrire des avis négatifs, mais malheureusement j'ai eu du mal avec cette histoire. Malgré tout, l'auteure a une belle écriture fluide et épurée. Je ne vous cache pas que certaines scènes sont touchantes et qui mon un peu ému.
Je me répète, mais ne vous arrêter pas sur mon avis négatif, car comme je le dis toujours, vous, vous allez peut-être adorer.

plus sur mon avis : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/11/wild-cards-tome-2-attirance-indecision.html
Quelle déception... j'avais adoré la saga des frères fuentes du même auteur, c'était un réel coup de coeur ! J'avais bien apprécié le tome 1 de attirance et confusion mais ce tome 2 est une déception totale....
Ce n'est pas une suite, l'ayant lu il y a quelques temps je n'avais même pas remarqué que on retrouvait les personnages principaux du tome 1 en tant que personnages secondaires dans ce tome là.
Que dire... j'ai eu l'impression de relire : irrésistible alchimie ( de la saga des frères fuentes ) trop de similarité, pratiquement le même scénario / schéma que la saga des frères fuentes.... de même pour les personnages ( en particulier masculin ) qui ressemblent fortement aux personnages des livres précédent de l'auteur... l'auteur n 'a pas l'air de s'être cassé la tête pour écrire ce livre... elle nous balance des informations importantes au milieu d'un chapitre sans s'attarder dessus... Résultat le lecteur n'a pas tt les réponses à ses questions... on peut prendre l'exemple du personnage de zara... La fin est fidèle au reste du livre : baclé ( mais aussi niaise et ridicule) ! Je me suis dit : " c'est juste ça la fin, c'est vraiment la dernière page ? !" Bref grosse déception, le livre n'a pas grand intérêt..
Wouah mais qu'est ce qu'il se passe ?! Pour la 3ème fois consécutif ( après Paradise et le tome 1 Attirance et Confusion ), je n'ai pas du tout aimée, mais alors vraiment pas, un livre de Simone Elkeles. J'en viens vraiement à me demander si c'est peut-être moi qui en attend trop de l'auteur (il faut dire que j'ai absolument adorée la serie des frères Fuentes) ou si tout simplement le niveau d'écriture a vraiment baisser en terme de qualité. Trois raisons qui m'amènent à penser cela :
Tout d'abord et pour moi le plus gros point négatif c'est que les deux personnages principaux, Monica et Victor, se connaissaient bien avant le début de l'intrigue et la problème ! Je m'explique : ce que j'aimais autant dans les romans de Simone Elkeles c'est que ont assistait en temps réel à la relation qui se tissent entre les deux personnages, un jeu de séduction se forme, des affinités se créent ..., et cela se fait tellement naturellement que sa devenait évident que les personnages devaient finir ensemble alors que la Victor et Monika se connaissent depuis des années du coup on apprenait pas comment s'était formée leur relation et le pire est qu'on apprend que Victor est déja amoureux de Monika. On ne sait donc absolument rien de comment s'est formée ses sentiments ! Du coup, je n'ai absolument pas compris la transition entre la relation amicale qui liait Victor et Monika à la relation amoureuse puisque celle-ci s'est former en deux, trois dialogues maximum. Tellement pas naturelle et tellement forcée , elle tombait comme un cheveux dans la soupe !
Ensuite, l'autre point négatif : je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. En lisant la quatrième de couverture, j'etait toute éxcitée de retrouver un Alex bis en Victor c'est à dire tout en sarcasme, arrogance et charisme mais alors la pas du tout ! Victor est tellement ... transparent. Ok il aime bien se battre mais à repéter tout au long du livre "je suis nul", "je suis stupide" on à envie de lui mettre une bonne claque pour qu'il se réveille. de plus, ses échanges avec Monika sont tellement banaaaales, on perd tout le piquant de ceux qui existaient entre Brittany et Alex par exemple. Quant à Monika je n'ai absolument aucun avis sur elle, sa maladie ne m'a pas du tout émue ou même toucher tout comme la situation familiale de Victor d'ailleurs puisque j'aurais aimée que l'auteur développe davantage le départ de sa mère.
Enfin, mon dernier soucis (oui je sais il y en a beaucoup ^^ ) c'est que le tome est beaucoup beaucoup trop court et tellement prévisible et la fin, oh mon dieu, mais elle n'a pas osée ! C'est la fin clichée tellement gnan gnan pour ados de 12 ans, c'était vraiment une catastrophe !
En conclusion, je pense que Simone Elkeles a énormément perdue de sa superbe avec cette nouvelle série qui s'apparente plus à un roman destiné aux jeunes adolescentes que à un Young Adult. J'ai vraiment l'impression que le sujet "les amourettes du lycée" est épuisée avec Wild Cards, et peut-être que l'auteur devrait sortir de sa zone de confort pour tentée autre chose :)