EAN : 9780802720870
Bloomsbury Publishing (01/08/2011)
4.33/5   15 notes
Like his brothers, Luis Fuentes is a risk taker; whether he's scaling the Rocky Mountains or dreaming of a future as an astronaut, Luis is always looking for the next thrill. Nikki Cruz lives her life by certain rules -, don't trust a boy who says "I love you", boys lie to get their own way and never date a boy from the south side of Fairfield. Then she meets Luis at his brother Alex's wedding and suddenly she's tempted to break all her rules. Getting Nikki to give ... >Voir plus
Que lire après Chain ReactionVoir plus

Unbroken

Melody Grace

3.59★ (709)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Luis est le plus jeune frère de la famille Fuentes. Lorsque l'on commence cet opus il a 15 ans, il est totalement accro aux émotions fortes et vis avec sa famille dans le Colorado. C'est lors d'un événement attendu de tous les fans de la série qu'il rencontre pour la première fois Nikki. Une fois cette rencontre passée, nous faisons un bon dans le temps pour nous retrouver deux ans plus tard mais surtout de retour à Fairfield là où tout a commencé entre Alex et Brittany, avec pour les nostalgiques comme moi des passages dans la fameuse classe de chimie et son prof de choc Mme Peterson. Malheureusement, c'est aussi le retour du fameux gang « Latino Blood » dont Alex a eu tant de mal à partir. Entre ses projets d'avenir et la responsabilité qu'il pense porter seul afin de protéger sa famille du gang, Luis devra faire un choix et son périple ne sera pas simple.

Malgré mon affection habituelle pour les personnages de l'auteur, je dois avouer que Nikki et Luis ne sont pas ceux qui auront le plus fait vibrer mon coeur de midinette. En même temps étant totalement et irrévocablement sous le charme de Carlos, il était difficile de passer après. Même si Luis est le cadet des la fratrie Fuentes, il est probablement le plus mature, intelligent, drôle etc … Nikki quant à elle est une jeune femme blessée, ce qui la rend particulièrement méfiante vis-à-vis des personnes qui l'approchent, mais au fil des pages on découvre que sous sa fragilité apparente se cache une jeune femme forte. Leur romance ne sera pas simple mais n'en sera que plus jolie.

Je dois avouer que je n'ai pas compris tous les choix de l'auteur, en particulier le gros rebondissement de fin, qui à mon gout n'était pas nécessaire. A coté de ca, le retour à Fairfield, LA scène tant attendue du début et un certain passage avec Carlos ont fait vibrer mon coeur. Même si ce dernier tome n'est pas mon préféré, il n'est reste pas moins très bon et clôture plutôt bien cette série.
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Peut être est-ce la perspective de la séparation avec la fratrie Fuentes ? Mais j'ai trouvé que ce dernier volume ne tenait pas toutes ses promesses. J'avais cru comprendre que cette fois l'auteur inverserait le schéma, faisant de Nikki la "bad girl". Il n'en est rien. En revenant s'installer à Fairfield, dans la banlieue de Chicago, Alex pousse son jeune frère dans les mains du gang des Latino Blood, gang à moitié mort mais dont le dernier chef, récemment sorti de prison, est bien décidé à reconstruire l'ancienne gloire. Lui, de gentil garçon, devient un gangbanger en se laissant influencer par ce leader. Poussant Nikki à lui faire confiance, à s'impliquer davantage dans leur relation alors qu'il lui ment. Alex et Carlos avaient au moins l'honnêteté de ne pas cacher qu'ils ne souhaitaient (au départ) que s'amuser avec Brit et Kiara, que rien ne pouvait être sur la durée, qu'ils n'étaient pas fréquentables. Ils avouaient ouvertement être impliqués dans un gang.
Je n'ai pas ressenti le même frisson que pour Perfect Chemistry, qui restera pour moi le meilleur. Pourtant, pourtant, les dernières pages, comme à chaque fois, montre que le sang des Fuentes est chaud : les enfants sont de dignes successeurs de leurs pères. Et on se prend à souhaiter pouvoir lire leurs histoires à eux aussi, tellement je ne voulais pas quitter cette famille où je me suis sentie si bien pendant 3 romans, me faisant retrouver mon petit coeur de midinette adolescente.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
3e frère Fuentes, 3e coup de coeur, encore une fois Simone Elkeles fait chavirer mon petit coeur !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Dommage que ce soit le dernier .. ils vont me manquer les freres Fuentes !
Je voudrais savoir si le livre ce vendais seulement en anglais ou il est offert aussi en francais ?