UN RÉCIT SUR DEUX OPPOSÉS AYANT SOIF DE LIBERTÉ QUI SOUFFRE DE TROP NOMBREUX ÉLÉMENTS INTRODUITS

Simone Elkeles signe son grand retour depuis un certain temps chez son éditeur français avec un nouveau roman dont la soudaine sortie m'a ravie. Les Irrésistible, Paradise ou encore Attirance font partie de mes vrais premiers romans, des histoires que j'ai apprécié suivre mais qui manquaient toujours de piquant et de surprise. Une nouvelle fois avec Crossing the Line, l'auteur n'innove pas en optant pour une histoire d'amour entre deux jeunes gens que tout oppose, sous un fond de culture hispanique - que l'on retrouvais déjà avec les frères Fuentes de la série Irrésistible - ainsi que des chapitres aux points de vue alternés. Pourtant, je me suis rapidement jetée dessus, notamment grâce à sa quatrième de couverture qui laissait entendre une romance simple mais intéressante.

Crossing the Line met en avant la rencontre de deux adolescents que tout oppose, même la frontière entre le Mexique et les États Unis. Si Ryan qui vit aux Etats-Unis possède sûrement l'une des familles les plus désastreuses au monde ainsi que de pauvres moyens, c'est sa passion pour la boxe qui le guide vers le haut, mais géographiquement vers le bas, au Mexique, là ou vit Dalila. Cette dernière est ce que l'on pourrait nommer une privilégiée. Son père est un avocat qui défend les plus riches et plus puissants de son pays mais elle n'a pas encore trouvée cette lueur capable de donner un sens véritable à sa vie. Même si leur rencontre ne se révèle pas très calme et idyllique, ce sont des problèmes tout autres qui pourraient bien bouleverser leur vie.

La narration démarre du côté de Ryan qui m'a fait une très bonne impression dès le début, surement grâce à son répondant dans une situation dans laquelle il se trouve être le maillon faible. Son père est parti avant sa naissance et sa mère, qui boit bien plus qu'elle n'aime son fils, a ensuite rencontré son beau-père qui prétend être le shérif parfait. Il a vécu son enfance dans un mobil-home avec le peu de nourriture que leur situation le permettait, s'habillant aux secours populaires, mais sa situation actuelle semble loin d'être meilleure. Dalila quant à elle donne l'impression d'être la parfaite mexicaine au père riche et respecté. Elle accepte son train de vie privilégié mais n'en est pas pour autant une personne prude et candide qui se fait entretenir. Bien au contraire, sa personnalité est explosive et la simple idée d'attendre qu'un homme puisse faire tout à sa place la répugne. Elle m'a donné le sentiment d'être un trophée que l'on exhibe au moment opportun, à la recherche d'une indépendance que sa famille très conservatrice semble incapable de lui fournir. Avec ces deux jeunes gens, Simone Elkeles fait donc bien le choix de la simplicité quant aux fondements de son histoire avec ici deux être opposées, qui pourtant s'attirent par leur soif de liberté et qui m'ont parus très humains dès le départ.

L'écriture très facile à suivre aurait pu me contenter si le scénario ne manquait pas parfois de naturel. J'avais dès le départ bien accroché mais plus les pages se tournent, plus le tout s'essouffle considérablement pour me laisser face à un dernier quart qui me donnait l'envie de changer de bouquin. Si j'aimais énormément Ryan et Dalila individuellement ainsi que la pair qu'ils pouvaient former - bien qu'un peu trop fleur bleu par moments -, la romance en elle-même n'a pas eu le temps de me faire ressentir mille émotions, écrasée par une enquête qui m'a parfois perdue. L'histoire de fond m'a en effet peu intéressée : cette fameuse enquête concernant deux cartels ainsi que tous les problèmes que la situation était capable d'apporter. J'ai trouvé ça vraiment trop lourd. Trop d'éléments et de personnages se mélangeaient, me faisant parfois perdre le fil de l'histoire. le tout prend finalement le dessus sur les deux personnages principaux et une forme de détachement s'est créé. Dommage en sachant que la fin avait de quoi m'émouvoir, avec des révélations qui tenaient la route et un dénouement final que l'auteur laissait discrètement et finement présager.

Même si le début avait su, malgré sa simplicité, me faire accrocher avec deux héros particulièrement accrocheurs, la suite donne vraiment l'impression que l'auteur a voulu en faire trop et à mettre en avant trop d'éléments qui méritaient une place secondaire, quitte à négliger le développement de son duo principal.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
Ryan et Dalila se sont rencontrés au concert des Shadows of Darkness, pendant lequel ils ont échangé un baiser. Jamais ils n'auraient imaginé se revoir un jour. Mais quand Ryan quitte le Texas pour s'entraîner dans un club de boxe au Mexique, leurs chemins se croisent encore et encore...

J'étais impatiente de me plonger dans cette romance et de retrouver la plume de Simone Elkeles. Ma lecture de ses romans remontent à plusieurs années et j'avoue que ma seule crainte était de ne plus être la cible de ses histoires. J'ai d'ailleurs eu un peu peur en commençant cette lecture parce que les deux jeunes personnages ne m'ont pas fait grande impression dans les premiers chapitres...

Je suis contente d'avoir persévéré parce j'ai finalement adoré Dalila et Ryan. Ils sont si différents, si touchants. Dalila, jeune mexicaine et fille d'un grand avocat, ne manque de rien. Malgré tout, elle veut montrer qu'elle est une fille indépendante, qu'elle est capable de se défendre. Elle ne veut pas être la fille parfaite que ses parents voient en elle, ni que ses privilèges déterminent qui elle est.

Ryan m'a peut-être davantage touché. Il veut simplement montrer qu'il n'est pas un bon à rien, qu'il n'est pas comme son père. Il souhaite simplement que sa mère soit fière de lui (même si entre nous, cette femme ne mérite pas tant d'efforts de sa part). Sa situation familiale est tout à fait différente de celle de Dalila et sa passion pour la boxe est sa seule chance de s'en sortir.

Si Ryan ne veut pas se laisser distraire par Dalila, ils se plaisent, c'est indéniable. Pour la première fois, quelqu'un se préoccupe du jeune homme. Dalila a confiance en lui comme en personne d'autre. J'ai vraiment aimé les petits moments pendant lesquels ils se racontent leur vie. Cela ne les rendaient que plus attachants. Malheureusement, ces sentiments qui naissent leur attirent bien des ennuis. Rapidement, l'auteure nous rappelle que nous sommes au Mexique, et son intrigue s'enrichit d'histoires de gangs, de rivalités entre cartels. Leur amour sera t-il plus fort?

Verdict : Ce sera un avis en demi teinte. Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, au contraire ma lecture a été agréable et les héros sont très touchants. Malgré tout, j'aurais aimé que l'auteure prenne son temps et qu'elle nous emmène plus loin dans cette histoire d'amour. C'est le milieu dangereux dans lequel évoluent nos personnages qui prend le dessus et le récit n'est finalement pas celui que j'attendais. Crossing the Line ne sera donc pas mon préféré mais cela ne change en rien mon attachement aux romances de Simone Elkeles.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Si c'est votre premier Elkekes, vous allez adoré.

Pour ma part, j'ai été déçue de découvrir que, finalement, l'auteure ne sort pas de sa zone de confort et nous offre systématiquement les mêmes éléments d'un roman à l'autre.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Durant toute mon adolescence, j'ai été fan de Simone Elkeles. En voyant donc une nouvelle série de cette auteure, je me suis tout naturellement jeté dessus.
Bien que le l'histoire soit pas mal, j'ai été globalement déçu. Il y a peu de suspense, on retrouve le style, et les situations propre à Elkeles. La fin est décevante, mais plutôt surprenante par rapport à ce que l'auteure nous livre d'habitude, ce qui en fait la seule différence, par rapport à ses écrits habituels.
Roman d'amour (jeunesse ? ) lu très rapidement. J'ai trouvé que tout s'enchaînait un peu trop rapidement et que certaines choses auraient davantage pu être développées, mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble.