AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Cyril Laumonier (Traducteur)
ISBN : 2732444545
Éditeur : La Martinière Jeunesse (10/02/2011)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 773 notes)
Résumé :
Brittany a 18 ans et est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Mais cette perfection est seulement une carapace. Sous ses airs de mademoiselle perfection se cache une jeune fille perdue et déchirée par les problèmes...
Alex Fuentes, 18 ans, est d’origine mexicain. Toutes les filles se pâment devant lui. Séduisant et ténébreux, il a tout du bad ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (213) Voir plus Ajouter une critique
Luna05
  27 octobre 2011
Avant de débuter mon billet je n'aurai qu'une chose à dire, ne pas se fier aux apparences.
Que nous présente ce résumé?
Une jeune héroïne blonde, belle, riche et pompom girl jouissant d'une réputation de fille résolument brillante et parfaite dans son lycée, sortant avec le capitaine de l'équipe de football. Un couple en or respecté de tous tout en étant envié. En parallèle un troisième personnage dit perturbateur dans ce paysage si idyllique faisant son entrée, un jeune Mexicain appartenant à un gang, le bad boy en personne se déplaçant en moto, vivant dangereusement, appartenant aux quartiers pauvres du sud, trainant une réputation de dealer, drogué, bagarreur et violent. Un jeune homme respecté par ses paires et redouté et détesté par celles et ceux habitant les résidences huppées des quartiers nord. On se doute bien évidemment comment vont tourner les choses lorsque la reine du lycée de Fairfield va se heurter au bad boy.....
Halte là aux préjugés, j'ai proposé un résumé intentionnellement réducteur au possible car cette histoire, à première vu clichée et bourrée de stéréotypes devient sous la plume de Simone Elkeles l'une des romance les plus aboutit, mature et réaliste appartenant au genre "Young Adult" apparu ces dernières années.
L'auteur a su créer une oeuvre à deux voix bouleversante de part les différents thèmes difficiles et d'actualité abordés. Un traitement réaliste, acerbe et sans concession de la haine raciale opposant les blancs aux mexicains et des différences sociales apparents sans retenus persistant de séparer ces deux peuples habitant pourtant le même pays. C'est donc par le biais de Brittany et d'Alex que nous plongerons dans ce monde de violence régis par la loi du plus fort...

Dès les premiers chapitres du récit alternant entre les pensées, aspirations et visions de Brittany et d'Alex nous sommes happés et imprégnés par une douce ambiance superficielle mais dont la violence latente est fortement palpable. Brit et Alex m'ont au tout début laissé perplexe et déconcerté car paraissant totalement antipathiques, j'ai été heureusement très vite détrompé lors de leur narrations respectives car chacun jouant un rôle aux yeux de tous, l'une pour ne pas décevoir sa famille et l'autre pour la protéger. Des personnalités hautement attachantes venant d'horizons différents et où les perspectives d'avenir seront également divergentes au vu de leur milieu sociale, et pourtant...
J'ai beaucoup apprécié lorsque le monde de Brit est entré en collision avec celui d'Alex. Dès le début ils se sont détestés car nourrissant des préjugés d'après les apparences et les réputations de chacun, tout deux ayant une vision erronée de l'autre sans réellement le connaitre. Un remaniement imposé dans le cours de chimie leur permettra de faire plus ample connaissance apportant son lot de changement dans la vie de chacun. L'auteur a bien su nous décrire la lente évolution de ce couple improbable qui se veut dans leur réaction criante de vérité. La haine et le mépris laissera bientôt sa place à de l'intérêt, de l'amitié à de l'affection puis tout simplement l'improbable qui les laisseront stupéfaits. Mais où peut mener une idylle naissante lorsque règne une barrière sociale, raciale mais aussi lorsque l'un des deux appartient à un gang?
Alex Fuentes réside dans les quartiers sud dits pauvres, il y vit avec sa mère et ses deux frères Carlos et Luis. Etant devenu l'homme de la maison depuis l'assassinat de son père sous ses yeux 12 ans plus tôt, Alex s'est vu dans l'obligation d'entrer dans le gang des "Latine Blood" afin que sa famille bénéficie de la protection du gang. Sans cela, les foyers des quartiers pauvres ne font pas long feu. C'est donc à contre coeur qu'Alex sévit sous l'ordre du leader Hector Martinez tout en s'évertuant à ne jamais franchir la ligne blanche et de garder les mains propres jusqu'à présent....
Britany quant à elle est la cadette de deux filles. Son ainée, Shelley est née avec un handicape mental et physique, une relation très tendre et touchante liant les deux soeurs a été subliment décrit par l'auteur rendant le personnage de Brit extrêmement attachant et humain. Ses parents n'assumant pas leur fille imparfaite, modèleront donc Brit à leur convenance afin de sauver les apparences. Une vue d'extérieure de la famille Ellis offrant une vision idyllique mais calfeutrant une réalité bien plus sordide. Brit jouera alors le jeu de ses parents, être une jeune fille parfaite, brillante afin de ne pas les décevoir.....
Simone Elkeles, par ce roman a su sortir du lot des romances jeunesse en sachant la rendre mature et d'actualité, faisant planer une tension sexuel et une sensualité omniprésente qui ira crescendo entre Alex et Britany. La plume simple et incisive de l'auteur a fini de me convaincre. Usant d'un langage familier et parfois cru mais totalement encré dans la réalité et en accord avec la jeunesse actuelle et les milieux dans lesquels baignent les protagonistes.
Autour de ce couple graviteront de part et d'autres les personnages secondaires qui apporteront énormément à l'intrigue et aux nombreux rebondissements de cet ouvrage. Que cela soit la meilleur amie de Britany, Sienna, Colin le petit ami de Brit, Shelley et du côté d'Alex son ex Carmen, Paco son meilleur ami, Isa et beaucoup d'autres.

Ma lecture s'est avérée totalement addictive du début à la fin et je redoutais d'ailleurs de tourner l'ultime page car, en ce qui me concerne, si le dénouement s'avère décevant tout mon ressenti de lecture peut se voir totalement changé. Alors épilogue à la hauteur? Et bien, oui.
Un Dénouement très touchant puis un épilogue concluant de très belle manière l'histoire de "Irrésistible alchimie". Un émouvant hommage doublé d'un sublime clin d'oeil nostalgique nous ramenant là où tout à commencé entre Alex et Brittany, la boucle est bouclé.
Une lecture frôlant le coup de coeur et dont la suite à paraître dans les bacs dans les jours à venir fait déjà parti de ma liste d'achats. Je me languis de découvrir ce que va donner l'histoire concernant le rebelle des frères Fuentes, Carlos.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          330
evenusia
  25 janvier 2011
Pour sa dernière année de lycée, Brittany, capitaine des pom-pom girls, belle et issue d'une famille aisée se retrouve en binôme imposé en cours de chimie, avec Alex. Celui-ci a beau être très séduisant, ses tatouages et le bandana qu'il arbore font de lui le membre d'un gang mexicain très dangereux. Tout les oppose et pourtant tous deux se cachent derrière une façade. Ils ont une réputation à protéger.
J'avoue que j'étais déjà emballée par ce livre sans même en connaître le sujet. Les avis des blogs américains étaient très favorables et mes amies de la "Tweetosphère" qui avaient lu la version originale n'en finissaient pas de parler pendant des heures de ce fameux Alex (je ne cite personne, elles se reconnaîtront^^).
Me voici donc en possession de la version française de ce fameux roman. Après avoir lu la quatrième de couv, je me dis : bon pas de quoi "fouetter un chat", scénario classique, j'étais déjà nettement moins emballée et prête à m'ennuyer. Me voilà donc partie dans ma lecture et là... au bout d'une quinzaine de pages, je relève la première citation, puis encore une autre et encore plein d'autres ! Je n'avais pas lu de livre avec autant de répliques géniales, tantôt pleines d'humour tantôt cinglantes, ce roman en regorge. Donc je reprends ma lecture et je ne la lâche plus jusqu'à la fin du livre, quelques heures plus tard.
Vous l'aurez deviné, je me suis régalée ! Les deux héros, Brittany et Alex sont tous les deux très bien cernés. Les chapitres sont racontés alternativement du point de vue d'Alex puis de Brittany, ce qui nous permet de nous glisser facilement dans les deux univers qui les opposent. On tombe rapidement sous le charme du ténébreux Alex. Son petit jeu de séduction avec Brittany est mmmm... parfait. La tension sexuelle est fortement présente tout le long de l'histoire et on ne se lasse pas des répliques mordantes et souvent osées du beau latino. Heureusement la jolie Brittany ne va pas se laisser faire. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
Melvane
  04 janvier 2013
Querida~Mamachita - El Diablo
Enfin, j'ai lut ce magnifique livre. Par le mot "magnifique" que j'emploie, il est inévitable d'en conclure que je l'ai fortement apprécier.
Ce livre à une morale qui, je trouve, est très intéressante pour notre société actuelle. C'est à dire que les différences culturelles au sein de notre petit monde, peut être extrêmement néfastes et injurieuses, mettant de côté, les nationalités ainsi que leur pratique au plus bas étage. ce livre, nous prouve que nous pouvons aller au delà de tous ses préjugés et que la chose la plus importante que nous pouvons apprendre, c'est qu'il ne faut en aucun juger une personne pour en déduire ce qu'elle est mais de bel et bien la connaitre avant d'émettre un avis. Deuxième grande réalité du livre et qui en soit est la plus belle, c'est que par amour, nous pouvons surpasser un tas de choses et les épreuves de la vie les plus difficiles que l'ont redoute.
Entre les mexicains du sud et les américains du nord (car oui, dans le livre est bien précisé que des mexicains peuvent vivre dans le nord et des américains dans le sud), il y a une grande différences de culture. Les "superficiels" contre les "gangs", "l'argent" contre "la pauvreté". (Et comme dit Alex dans le livre : " je suis pauvre, pas clochard", ce qui résume bien que tout ses sudistes essaient de s'en sortir pour se faire de l'argent mais comme vous l'aurez comprit par le mot "gang", parfois de manière peut orthodoxe.). On arrive à entrer dans chacun des mondes. Dans l'un, l'hypocrisie et la superficialité, et dans l'autre, la pauvreté et la violence. Il est clair que j'ai un avis personnel peu favorable pour "les riches" mais en entrant dans le monde de Britanny, l'héroïne principale du bouquin, on arrive à bien percevoir les failles et surtout la pression qu'une famille de haute bourgeoisie peut vivre. Entre une mère qui veut que sa fille chérie soit absolument parfaite et une soeur jumelle handicapée à entretenir mais que les parents cachent pour ne pas que leur image soient détruites, le "bien être" de l'argent n'existe pas. je ne sais pas si vous suivez ... Comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Et trop d'argent parfois, noie les gens qui en sont dotés. Britanny se révolte contre se phénomène car elle n'approuve pas d'être cette femme que ces parents ont façonné, et la progression de sa rébellion est juste ADMIRABLE.
Le monde des gangs. de la violence, de la survie, des valeurs familiales existantes et très intenses, des meurtres, de la vengeance .... Alex, le héros du livre nous fait part de se monde dans lequel il vit, ce monde infâme où il est presque "vitale" d'intégrer un Gang pour protéger sa famille qu'importe ce qui arrive. Il va lui aussi se rebeller, il va vouloir quitter ce gang qui contait haut et fort cette fraternité dont il en découlait .... Mais il va très vite déchanter, en se rendant compte que c'est une anarchie bien trop dure et difficile, et surtout, meurtrière et tout autant hypocrite que la bourgeoisie. Qui a dit qu'on pouvait sortir d'un gang sans difficulté ? Sans en payer de GRAVES conséquences ... Personne et il en est bien conscient.
Si je vous décrit ses deux mondes, c'est parce que dans les deux cas, il y a une valeur et une morale très bien définies, qui nous fait prendre conscience d'un tas de choses. Que parfois on a beau avoir tout ce qu'on veut, qu'on peut tenter en vain de protéger sa famille, mais il y a toujours des conséquences énormes à des agissements qui ne sont pas propres à ce que nous sommes réellement. Il faut toujours être en accord avec soi même, toujours suivre ces envies et tout faire pour y arriver qu'importe les chemins boueux qu'il faudra emprunter. D'où cette beauté qui en ressort de se bouquin.

Mon coup de coeur va pour Alex. Oui, c'est le héros désiré des femmes, oui c'est l'homme arrogant avec ses défauts aux charmes incroyablement sexy. Vous allez me dire " typique des livres pour gonzesses", mais c'est bien plus fort que ça. Nous apprenons à vivre avec lui, à sentir ses malaises, cette façon qu'il a de déster les gosses de riches (idéologie créer par les groupes, par la société car au fur et a mesure du livre, des américains vont venir en aide aux mexicains et inversement) , à cette pression qui règne sur ses épaules à prendre le rôle de "Padre" qu'il a endossé à la mort de son propre père, de protéger ses frères et sa maman, d'être cet homme arrogant qu'il n'est pas pour se façonner aussi une image qui ne mettra en péril personne (si vous voulez comprendre le sens de cette phrase, LISEZ xD). Cette façon qu'il a de s'effacer de sa propre maison, pas de photo, pas d'objets intimes qui le qualifient parce qu'il sait qu'il risque de mourir à tout instant. c'est dur, très dur parce que se livre n'a rien de fantastique mais nous mène droit dans la vie réelle d'un jeune homme faisant partie d'un gang. Bien évidement, des choix difficiles se sont mit face à lui, et durement, il les a mené à terme. Un courage exceptionnel, des malheurs en veux tu en voilà, mais parfois, avec une énorme conviction et un but à accomplir, cela reste juste un obstacle dans la vie même si on en doute pas, des cicatrices seront toujours présentes ... Bref, je l'aime xD
Britanny ...Alors là, c'est exceptionnel. Pourquoi ? Parce que d'habitude, les personnages féminins m'agaçent. Avec leur niaiseries de "je l'aime ou je ne l'aime pas ?" , et tout le reste ... ça m'énerve. Ici, elle est juste magnifique. Elle n'a pas peur de prendre le taureau par les cornes, de défier l'autorité parentale pour faire régner la "justice" (car oui, pour avoir une image parfaite, il faut toujours être dans l'injustice avec soit même, à ses valeurs morales). Sa relation avec sa soeur handicapé est MAGNIFIQUE. Schelley est un personnage formidable. Elle ne sait pas parler, elle est encrée dans une chaise roulante et obligé de s'exprimer par un ordinateur qui dit a haute voix ce qu'elle pense et ne peut pas dire. Elle est LA SEULE à avoir tout comprit dés le début. La seule a démontré les choses qu'elle n'apprécie pas. Tant Alex était redouté dans la famille de Brittanny que Chelley a immédiatement sut qu'il était quelqu'un de bon. Elle aussi est mon coup de coeur, elle est resplendissante et on a envie de lui faire d'énorme calinou .
Bref, Tout le déroulement de la fin du livre était vraiment énorme. Les 5 mois plus tard, Cette façon que Alex a de revenir pour assumer le fait qu'il quittait le gang. cette torture infligée, cette fâcheuse envie de d'être un être normal. 5 mois plus tard encore, cette deuxième rencontre avec Schelley et Alex qui a encore perdu aux échecs. Les retrouvailles et le moment qui m'a fait sourire .... Les 23 ans après. Paco Fuentes

Il était parfait !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
lisamclivres
  20 novembre 2012
Bon... YA? euh... dernier du genre lu, Hunger Games il y a très longtemps.
Comédies romantiques à la sauce lycéenne ? euh... aucunes depuis des années.
Les deux genres combinés...? pour moi vraiment?
Voilà, c'était mon état d'esprit en demarrant ce premier tome d'une série de 3 dont je n'entends que du bien. Et comme le lectorat est à peu près de 16-35 ans, je me suis dis pourquoi pas.
Et dès les premières pages, j'ai un peu regretté... Aïe ! Ma réaction a été "oh non... encore une histoire de pitié fille riche et gâtée en quête de rébellion...".
Et Dieu sait que j'ai horreur de ces clichés sur la belle jeunesse riche Americaine dans les banlieues chics. Mais au fil des pages on va finir par en apprendre plus sur Brittany (rien que le prénom me donne des frissons d'horreur!quel autre prénom représente plus la superficialité?) et l'empathie pour le personnage s'installe.
Cette fille belle, blonde (c'est dit dans le livre presque comme si c'était un euphémisme), brillante, chef des pom pom girls de son lycée et , bien sur, en couple avec le capitaine de l'équipe de foot (j'ai pas déjà vu ça quelque part?) a une grosse faille dans son apparence parfaite.
Si cette faille s'était limitée uniquement à sa relation avec ses parents, j'aurais encore crié clichés , clichés, CLICHÉS!!! Mais il y a plus... il a sa relation avec sa soeur! Là on sort un peu du chemin habituel des histoires d'ados. C'est le PLUS de ce livre, qui m'a donné envie d'avancer dans l'histoire.
Je ne vais pas vous cacher non plus que le personnage d'Alex m'a également donné envie d'avancer! (faible je suis faible...). Là encore ça démarre avec le gros cliché du latino Américain bad boy qui traîne dans un gang, aux yeux de tous d'ailleurs, mais qui est super baleze à l'école et qui pourrait même avoir le niveau pour entrer en fac! On peut sortir des millions de livres/films sur ce schéma. Mais une fois encore, Alex Fuentes n'est pas que ce genre de personnage qui va séduire la blanche riche et gâtée pour un pari (euh.... mince.... si?) et finalement tomber amoureux d'elle pour de vrai. C'est aussi et surtout un jeune garçon fort et déterminé à garder sa famille en sécurité envers et contre tous, quitte à intégrer un gang pour que ses frères n'aient pas à le faire. Il ne joue pas au cancre au lycée pour garder son image de gros dur, et va réussir à voir en Brittany plus quelle ne laisse paraître.
Comme le titre l'indique, l'alchimie entre eux se met en route progressivement grâce à un cours de chimie (qui peut en dire autant hein! on a pas nous ici des devoirs de chimie dignes de grands chercheurs, en binôme avec un partenaire avec qui on va travailler toute l'année sur un projet génial! Non nous on a des blouses blanches qu'on nous fait acheter en début d'année et qu'on ne mettra jamais et des ustensiles qu'on nous présentent le 1er jour mais qu'on a pas le droit de toucher... God bless America !) (euh... j'y pense... ça me fait penser à Édouard et Bella cette histoire en cours de science là tout de suite O_o) et travailler ensemble va les pousser à se provoquer l'un l'autre... on a quand même droit à des pics et joutes verbales très sympa.
Et quand ces deux là entament un relation passionnée et cachée j'ai été très surprise de la sensualité qui va s'en dégager. Ce sont bien deux jeunes adultes et plus des ados que je découvre. Bon ... sans les scènes de sexe j'en conviens, mais là elle sont inutiles (oui vraiment!).
"Pour vivre heureux vivons cachés", vous connaissez? Oui et ben non, ce n'est pas comme cela que,ça marche et pour le coup j'ai trouvé Brittany à la hauteur de mes attentes dans ses actions!
Les personnages secondaires sont également très bien faits, et montrent bien que les apparences sont bien souvent trompeuses... Mention spéciale pour Paco, le meilleur ami d'Alex! Tendre et fanfaron on l'aime tout de suite.
La fin est également très bien emmenée car elle souligne bien le fait que ces histoires d'amour complexes ont besoin de temps pour se consolider. Et j'ai adoré le petit épilogue de l'auteur!! ;) il faut lire le livre pour comprendre!
J'ajoute tout de même que j'ai trouvé ce livre assez mal écrit. Cela manque de description pour moi et parfois on passe du coq à l'âne sans comprendre! La construction "un chapitre par héros, à la 1ère personne" m'a également dérangé une bonne partie du roman mais ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire, donc ouf!
En résumé, malgré l'abondance de clichés, cette histoire fonctionne très bien et on se dit que finalement ces fameux clichés le sont peut être pour nous mais reflètent peut être exactement la vie lycéenne des États-Unis...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
lilu60
  26 septembre 2012
J'ai préféré ne pas vous mettre la présentation de l'éditeur, car celle que j'ai trouvée raconte tout le roman! Après ça, plus besoin de le lire! Vous n'aurez donc que mon petit résumé.
Brittany est la capitaine des pompom girls, elle vit dans les beaux quartiers, sort avec le capitaine de l'équipe de foot, et représente la fille parfaite aux yeux de tous. En tout cas, c'est l'image qu'elle veut renvoyer pour cacher des blessures plus profondes. Son opposé en tout point, Alex Fuentes, fait partie d'un gang, vit dans des quartiers qu'elle n'a jamais traversés et ne semble pas s'intéresser à l'avenir. Rien n'aurait jamais dû les rapprocher, mais c'était sans compter sur Mrs Peterson, leur professeur de chimie qui leur impose de travailler en binôme s'ils veulent pouvoir valider leur année...Comment ces 2 contraires vont-ils pouvoir collaborer? Qui de l'amour, la famille, les apparences sera le plus fort? Pour le savoir, il faudra le lire^^
J'avais ce roman depuis un moment dans ma PAL, je l'ai acheté après avoir découvert Simone Elkeles avec Paradise, que j'ai dévoré ( mon avis ici). Je savais donc que je passerais un bon moment avec un autre de ses romans. J'avais besoin d'une lecture facile, d'une jolie histoire sans prise de tête, et c'est tout ce que j'ai retrouvé dans ce roman. La plume de l'auteur est fluide et l'alternance des points de vue donne du rythme au roman, et nous permet de nous sentir plus proche des personnages.
La couverture nous propose une représentation des deux personnages principaux, Alex et Brittany, mais j'avoue n'avoir remarqué cela qu'après ma lecture^^. J'ai la version proposée par France Loisirs, en format livre de poche, et la tranche est également décorée, ce qui en fait un bel objet pour une bibliothèque.
Tout comme le personnage de Brittany , j'ai trouvé le roman assez superficiel dans les débuts. Je me suis retrouvée dans la parfaite série américaine, remplie de clichés: les blondes riches qui sont pompom girls et sortent avec les joueurs de l'équipe de foot. Les latinos ( bruns, tatoués) qui font partie de gangs et ne se mêlent pas aux autres communautés... que de déjà-vu...Mais le petit élément qui m'a fait penser que la suite pourrait être intéressante, c'est la soeur de Brittany: Shelley, qui est infirme moteur cérébral et qui donne, selon moi, une autre dimension au roman. Et oui Brittany a tout pour elle aux yeux des autres, mais c'est sans compter sur ce qu'elle vit au quotidien auprès de sa famille qui attend d'elle d'être tout ce que sa soeur ne sera jamais. Quand à Alex, il est son extrême opposé, il montre aux autre le pire de lui-même et ne garde le meilleur que pour ceux qui le mérite à ses yeux!
On voit très vite où l'auteur veut en venir mais cela ne m'a pas empêchée de me laisser emporter par cette histoire. J'avais envie de connaitre les décisions de l'un et de l'autre, l'évolution des relations entre nos 2 personnages et leur amis, leur famille etc...
Le petit truc qui m'a dérangé, tout du moins au départ, c'est l'usage intensif, surtout lorsqu'on est dans les chapitres du point de vue d'Alex, de mots en espagnols, sans traduction bien sûr! Alors bien sûr, leur compréhension n'est pas indispensable à la suite de l'histoire, mais personnellement j'aime comprendre tout ce que je lis, et je n'ai pas la chance de parler espagnol...Quoi qu'il en soit cela permet de reconnaître aisément les personnages et vers la fin, on est habitué à lire ces petits mots (pas forcément sympathiques^^) en guise de ponctuation de fin de phrases.
Brittany et Alex n'ont en surface rien en commun, mais c'est lorsqu'ils vont apprendre à se connaitre qu'on se rend compte de ce qui les rapproche. Brittany m'a un peu excédée dans les débuts avec son côté "fille parfaite qui ne se mélange pas aux quartiers pauvres" mais très vite on apprend à la connaître et ce qu'elle est à l'intérieur prend alors le pas sur sa superficialité de façade. Sa relation avec sa soeur Shelley est très touchante. Celle-ci n'est d'ailleurs à aucun moment mise en position de victime, dont on pourrait éprouver de la pitié. Elle est dès le départ présentée comme ayant beaucoup de caractère et pouvant tout à fait exprimer ses choix et ses besoins. Alex de son côté est très fier, et plus difficile à cerner. Il est fidèle à la famille, aux amis, mais il est compliqué de vraiment connaitre ses intentions envers Brittany, parce que lui-même ne le sait pas vraiment. Tout comme dans Paradise c'est une tierce personne, ici c'est Mrs Peterson le professeur de chimie, qui va rapprocher nos deux protagonistes. Un bel exemple d'enseignant qui croit dans le potentiel de ses élèves et pense que rien n'est écrit en fonction du lieu où l'on vit, mais seulement en fonction des moyens que l'on va se donner pour y arriver.
Un roman qui a rempli sa mission: me faire passer un bon moment en toute simplicité! Je lirai avec plaisir les 2 autres tomes de cette trilogie: Irrésistible attraction et Irrésistible Fusion. Une petite remarque d'ordre général pour terminer: il est noté que c'est un livre que l'on peut découvrir à partir de 12 ans, mais personnellement je trouve que la question du passage à l'acte est abordée un peu trop souvent pour le mettre entre les mains de jeunes de moins de 15 ans.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (87) Voir plus Ajouter une citation
CallaCalla   18 juillet 2011
- Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis sil se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accpeteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie pmoins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...
- Répète.
- Tout ?
[...]
- Non, la partie où tu craques pour moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          1720
evenusiaevenusia   26 janvier 2011
- Est-ce que nous nous sommes embrassés, hier soir ?
- Oui.
- Eh bien, ça n'avait rien de mémorable ; je ne m'en rappelle absolument pas.
Alex éclate de rire.
- Je rigole. Non, on ne s'est pas embrassés. Quand on le fera, tu t'en rappelleras. Toujours.
Commenter  J’apprécie          2500
evenusiaevenusia   26 janvier 2011
Alex est allongé sur un vieux canapé, vêtu de son seul pantalon. Il a les yeux ouverts mais rougis et vitreux à cause de la fatigue.

- Salut me dit-il amicalement en s'étirant.

Mon Dieu ! Je suis dans de sales draps : je n'arrête pas de le fixer. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer ses muscles saillants, ses biceps, ses triceps, et tous ses autres "eps" possibles.
Commenter  J’apprécie          1270
evenusiaevenusia   26 janvier 2011
- Sois honnête, Alex. Colin Adams est mignon, c'est le capitaine de l'équipe de football et le héros de Fairfield. Toi, tu te prends pour Danny Zuko dans Grease. Tu fumes, tu fais partie d'un gang et tu es sorti avec les pires tigresses du coin. Brittany, elle, ressemble à Sandy... une Sandy qui ne se montrera jamais au lycée en veste de cuir noir, avec une clope au bec. Oublie ce fantasme.
Commenter  J’apprécie          1130
evenusiaevenusia   26 janvier 2011
- Depuis quand est-c que tu te soucies du règlement ? dis-je, main sur la hanche, regard rivé sur Alex.
- Depuis que tu es ma binôme. En dehors du cours de chimie, tu es à lui. Pendant la chimie, tu es à moi.
Commenter  J’apprécie          1600
Videos de Simone Elkeles (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simone Elkeles
La Romance Adolescente - CJ Daugherty et Simone Elkeles [Salon du Livre de Paris 2014]
autres livres classés : gangsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Attirance et confusion, Simone Elkeles

Combien de cochons Derek et ses amis ont-ils lachés dans le dortoir ?

1
2
3
4

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Attirance & confusion, tome 1 de Simone ElkelesCréer un quiz sur ce livre
. .