Critique de evenusia

Pour sa dernière année de lycée, Brittany, capitaine des pom-pom girls, belle et issue d'une famille aisée se retrouve en binôme imposé en cours de chimie, avec Alex. Celui-ci a beau être très séduisant, ses tatouages et le bandana qu'il arbore font de lui le membre d'un gang mexicain très dangereux. Tout les oppose et pourtant tous deux se cachent derrière une façade. Ils ont une réputation à protéger.

J'avoue que j'étais déjà emballée par ce livre sans même en connaître le sujet. Les avis des blogs américains étaient très favorables et mes amies de la "Tweetosphère" qui avaient lu la version originale n'en finissaient pas de parler pendant des heures de ce fameux Alex (je ne cite personne, elles se reconnaîtront^^).

Me voici donc en possession de la version française de ce fameux roman. Après avoir lu la quatrième de couv, je me dis : bon pas de quoi "fouetter un chat", scénario classique, j'étais déjà nettement moins emballée et prête à m'ennuyer. Me voilà donc partie dans ma lecture et là... au bout d'une quinzaine de pages, je relève la première citation, puis encore une autre et encore plein d'autres ! Je n'avais pas lu de livre avec autant de répliques géniales, tantôt pleines d'humour tantôt cinglantes, ce roman en regorge. Donc je reprends ma lecture et je ne la lâche plus jusqu'à la fin du livre, quelques heures plus tard.

Vous l'aurez deviné, je me suis régalée ! Les deux héros, Brittany et Alex sont tous les deux très bien cernés. Les chapitres sont racontés alternativement du point de vue d'Alex puis de Brittany, ce qui nous permet de nous glisser facilement dans les deux univers qui les opposent. On tombe rapidement sous le charme du ténébreux Alex. Son petit jeu de séduction avec Brittany est mmmm... parfait. La tension sexuelle est fortement présente tout le long de l'histoire et on ne se lasse pas des répliques mordantes et souvent osées du beau latino. Heureusement la jolie Brittany ne va pas se laisser faire. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..