Critique de lisamclivres

Après avoir aimé l'histoire d'Alex et adoré celle de Carlos, la lecture de ce 3ème tome, avec l'histoire de Luís, vient conclure d'une façon très agréable la série des frères Fuentes.

Simone Elkeles nous replonge dans le Chicago des gangs, là où nous avions découvert Alex, mais cette fois-ci quelques années plus tard. Ce dernier continue ses études, Carlos, lui, a intégré l'armée Américaine et est envoyé au Proche Orient, pendant que Luís revient du Mexique avec leur mère et s'installe en ville là où la famille Fuentes a toujours vécu.

C'est ici qu'il va faire la connaissance de Nikkie, jolie mexicaine comme lui mais n'ayant aucunes affinités pour ses racines, et approcher d'un peu trop près le gang des Latinos Blood dont l'un des bonnets vient de sortir de prison et veut le faire renaître de ses cendres.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire mais on a tout de suite envie de se dire "ça ressemble au tome 1 et au tome 2"!! Et.... c'est pas faux !! Il est vrai que Simone Elkeles joue un peu trop sur un schéma unique mais les tempéraments des personnages étant différents, on arrive à y trouver de la nouveauté et à passer un bon moment.

Luís c'est le petit dernier. Épargné du monde des gangs, il n'en a jamais fait partie et mûri un projet extrêmement ambitieux, celui de devenir astronaute! Foutaises ? Eh bien non! Il est intelligent et son niveau scolaire lui permettrait d'atteindre son objectif haut la main. Mais son destin va lui imposer d'autres choix...

Nikkie, c'est la petite fille riche, issue de l'immigration mexicaine, dont les parents, par soucis d'intégration totale, en ont oublié qui ils sont et d'où ils viennent. Ses racines latinos? Elle n'y connais pas grand chose, mais ça ne l'empêche pas de tomber amoureuse du gars le moins fréquentable du lycée, Marco - également mexicain et qui fricote avec le gang des LB - avec qui elle va connaître une rupture tragique et qui va la vacciner contre les garçons (et surtout ceux qui ressemblent à Marco) pour un bon moment!

Mais comme Simone Elkeles possède une baguette magique, avec un peu d'électricité, un soupçon d'alchimie et une pincée de frissons, la rencontre entre Nikkie et Luís va une nouvelle fois nous émouvoir et nous faire vibrer avec leur histoire intense et fusionnelle.

Et pourtant comme pour ses frères elle n'est pas gagnée d'avance! Tous les deux ont un passé et des secrets lourds qui vont entraver leur relation.

La force de cette série YA, c'est l'univers dangereux et terriblement réel qui entoure nos héros. le lien avec un gang nous apparaît comme une addiction et une fatalité, difficile de ne pas y entrer (de gré ou de force) et quasi impossible d'en sortir.

Luís est une tête brûlée et son besoin d'adrénaline le pousse à prendre des risques mais également à protéger ceux qu'il aime. Son amour pour ses racines influence également beaucoup ses décisions.

Ce 3ème tome clôture donc très bien cette série, et je remercie Babelio et sa Masse Critique qui m'ont permis de tenter la lecture de cette série (non, non, ne vous inquiétez pas , on ne m'a pas envoyé les 3 tomes, mais uniquement le tome 3. Mais comme je voulais connaître l'histoire depuis le début je me suis procuré et lu les 2 premiers!), c'est une très jolie surprise pour moi qui ne lisais plus de YA depuis très longtemps! Et je compte bien également lire les autres livres de l'auteure !!

Je conseille cette série à toutes celles qui aiment le YA évidemment, mais également aux autres, plus réticentes à ce genre, car les personnages ont beau être jeunes, ils sont d'une grande maturité et extrêmement attachants!

J'ai trouvé un peu dommage que les tomes se ressemblent un peu trop au niveau du schéma mais j'ai été conquise par les 3 frères Fuentes, et plus particulièrement par Carlos.