Nikki jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus... Plaquée par son petit ami, Marco, alors qu'elle s'apprêtait à lui annoncer qu'elle était peut-être enceinte de lui, elle s'est bien promis de ne plus jamais croire un garçon. Aussi, quand Luis, le plus jeune des frères Fuentes, commence à lui tourner autour comme une abeille autour d'un pot de miel, ça se règle par un coup de genou dans les parties et "adios". Seulement, Luis n'est pas un Fuentes pour rien : il suit qui le fuit et aime qu'on lui résiste. Deux ans plus tard, il se retrouve en Terminale dans le même lycée que Nikki. La belle est toujours aussi distante mais Luis est déterminé à réveiller la "latina" qui sommeille dans cette mexicaine blanchie (bien que d'origine mexicaine, Nikki vit dans les quartiers chics). Alors qu'il fait des progrès notables auprès de Nikki, Luis attire l'attention d'un ancien chef du Latino Blood, qui commence à tisser sa toile autour de lui. Bon sang, ou plutôt "mauvais sang" ne saurait mentir. Si Luis se laisse entraîner par le Blood, est-ce seulement pour protéger sa famille ? Ou par goût du danger et de l'adrénaline ?

Troisième et dernier tome de la série, "Irrésistible fusion" reprend les ingrédients des deux précédents, les mélange et nous le sert "chaud" (très "chaud" même). Luis est aussi tête-à-claques que Carlos et Nikki aussi apparemment inaccessible et hostile que Britanny et Kiara. J'ai trouvé ce troisième tome beaucoup moins inspiré que les précédents. le numéro "muy macho" des Fuentes commence à devenir indigeste et la structure du roman a goût de réchauffé. Les motivations des personnages sont difficiles à cerner, que ce soit celles de Nikki vis-à-vis de Luis ou celles de Luis vis-à-vis du Blood. Tout cela m'a paru très artificiel et lassant.
J'ai beaucoup aimée cette saga de Simone Elkeles en particulier les deux premiers tomes. Dommage que le troisième ait un léger arrière goût de déjà vu.
J'ai quand même prit du plaisir à lire ce livre et maintenant on sait ce que les trois frères deviennent. Je recommande !
Lamentable c'est ce que je peux dire du livre, si je le savais je m'aurai arrêté au premier tome, le scenario se repete a chaque fois, le frere qui rentre dans le gang, qui fait l'amour à sa copine avant d'affronter les danger pour en sortir vivant et plus amoureux que jamais, et a la fin, avec cette épilogue énervante... Ah mais qu'est ce que je déteste les épilogues