Quel bonheur de retrouver la plume de Simone Elkeles avec ce livre ! Une fois de plus, je me suis laissée emporter par ses histoires et j'ai adoré ça ! Ici, l'auteur nous entraîne au Paradis, ou plutôt en Enfer ...

Même si les schémas de récit (une histoire d'amour) et de narration (un chapitre, un personnage) ne sont pas nouveaux pour qui a lu "Irrésistible alchimie" et/ou "Irrésistible attraction" et que l'on sait déjà que le livre va nous parlr d'un garçon et d'une fille qui ne devraient pas être ensemble mais qui vont finir par tomber amoureux, on est tout de même avide de commencer à lire ce roman pour savoir comment tout cela va se dérouler et, accessoirement, mais pas inutilement, pourquoi !

Quel joie de rencontrer ces deux nouveaux personnages, Caleb et Maggie, et d'apprendre à les connaître, à découvrir leurs histoires, pour finir par s'y attacher ... Ce que j'ai aimé avec ces deux-là, c'est leur côté "torturé". Voilà des personnages qui ne sont pas lisses, sans bosses ni blessures. Il s'agit là de deux jeunes que la vie n'a pas épargné. de suite, ça leur donne plus de force, plus d'attrait aussi. Un écorché de la vie a toujours l'air d'être plus intéressant que la pom-pom girl basique du lycée, car il vous intrigue, on sent qu'il y a quelque chose qui se cache derrière sa carapace et qu'il n'est pas vide. le lecteur a alors envie de résoudre les mystères de ce type de personnages, de gratter sous la surface pour découvrir les cicatrices enfouies, bien cachées aux yeux du monde. Il est captivant de pénétrer dans leur intimité et d'aller, au travers de leurs discours, de leurs émotions, au-delà de l'image qu'ils renvoient aux autres, pour comprendre qui il sont vraiment et quelles sont leurs douleurs. Ce sont des personnages sincères, tragiques, qui nous touchent forcément. Dès le départ, on se sent proche de ses deux ados qu'on a envie de voir tout simplement heureux !

Ce qui les lie tous les deux ajoute au sentiment de tragique, d'horreur, du texte. Si Caleb et Maggie ne doivent pas,ne peuvent pas, s'aimer, c'est parce que Caleb a renversé Maggie avec sa voiture un an auparavant, à la sortie d'un soirée alors qu'il était ivre, et lui a ainsi volé une partie de sa vie et une grande part d'elle-même. Dès les premières pages, la tension dramatique est très bien amenée et développée par l'auteur ... elle n'aura de cesse d'ailleurs de l'entretenir tout au long du texte en nous faisant revivre ce cauchemar et en dévoilant peu à peu ses conséquences. Ce fait atroce sous-tend tout le récit, comme une toile de fond qui nous rappelle constamment sa présence et les interdits qui découlent de ce fameux soir. Caleb n'a pas le droit d'approcher Maggie et cette dernière se refuse à l'affronter. Mais je ne serais pas là à vous écrire ces lignes si quelques personnes n'avaient pas décidé de braver ces interdits ... sinon, le récit n'aurait eu aucun intérêt ! Laissez-moi vous présenter ces rebelles ...

Tout d'abord, il y a Caleb, celui par qui tout arrive. Ah, une fois de plus mon coeur de midinette a fait des bonds avec ce personnage tout simplement irrésistible ! Il a purgé une peine de presque un an en établissement pénitentiaire pour avoir renversé Maggie et le récit débute la veille de sa sortie et de son retour à Paradise. Autant dire qu'on est dès la première ligne dans le vif du sujet. L'auteur ne ménage ni ses effets ni nos émotions ... et c'est tant mieux ! C'est un personnage à la fois dur et sensible, comme on les aime. Il lutte contre lui-même et contre les autres à la fois. Il ne rêvait que de retrouver sa vie d'avant et quand il revient, il ne reconnaît plus personne ... tout a changé autour de lui et il n'a plus de repères. Seul point fixe dans son horizon, Maggie. Il va bien évidemment contrevenir à toutes les règles en vigueur par amour pour elle. Comment résister à ce chevalier servant qu'on imagine totalement craquant ? Impossible ! On ne peut que craquer sur le modèle type du bad boy au grand coeur. Mais heureusement pour nous, j'ai trouvé ce personnage plus profond que ça, il a beaucoup à nous apprendre ...

Ensuite, il y a Maggie, la douce, triste et solitaire Maggie. Résignée, engluée dans son rôle de victime et qui ne cherche pas à s'en sortir ... du moins, pas avant qu'on ne la provoque et qu'elle commence à se réveiller. Il faut dire qu'au début, même si j'avais de la peine, de la compassion, pour elle, son indolence me mettait les nerfs en pelote ! J'avais envie de la secouer et de lui crier dessus pour l'exhorter à vivre, redevenir elle-même et reprendre le dessus ! Plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord ... Heureusement, cette apathie initiale n'a pas duré, enfin, pas trop longtemps. de petite chose frêle et fragile elle devient une femme forte et sûre d'elle. Caleb y est pour beaucoup dans sa transformation.

J'ai bien aimé découvrir cette petite fille perdue qui n'avait de cesse de rechercher l'admiration d'un père absent avant son accident. On la sent vraiment fragile et isolée et on sent bien qu'il lui faut un déclic pour qu'elle devienne enfin la personne qu'elle rêve d'être. Malgré ses faiblesses, c'est un personnage fort également que nous présente l'auteur, car, Maggie résiste, elle va au lycée tous les jours, elle affronte le regard des autres, elle se bat à sa manière. Elle aussi a quelque leçons a nous donné ...

Ces deux-là ensemble forment le couple le plus improbable qui soit et pourtant on a envie d'y croire et on espère, du début à la fin ! Suivre leur relation pour savoir où elle va les mener est le moteur du roman. On se dit que ça ne peut que se terminer en happy end et en même temps, que ce serait trop simple vu la complexité des personnages ... Ils ont traversé tellement de galères tous les deux qu'on aimerait avoir droit au "et ils vécurent heureux ..." des contes de fées ... mais je ne vous raconte pas la fin ! Non, non, non ! C'est une fin qui a su me surprendre, me toucher et m'émouvoir. Une très belle fin ! L'auteur a su y apporter une touche d'originalité qui la rend encore plus forte. Pour une fois, tout ne donne pas l'impression d'avoir été écrit à l'avance !

J'allais oublié de vous parler d'un personnage essentiel au roman et qui m'a totalement fait craquer, il s'agit de Mme Reynolds, la grand-mère idéale ! Elle inculque a Maggie tellement de valeurs, de force, de courage, qu'on ne peut que l'adorer ! Avec ses fleurs qu'elle veut absolument planter, ses cookies et ses siestes - qui n'ont jamais existé -, elle incarne la sagesse, la gentillesse et la tendresse. Elle entre dans la vie de Maggie comme par magie et devient pour elle, bien plus qu'une amie. Elle lui apprend à marcher la tête droite, à cesser de s'apitoyer sur son sort et, un peu malgré elle au début, elle la rapproche de Caleb. C'est une vieille femme attachante, drôle, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui apporte beaucoup de gaieté et de légèreté au roman. Un vrai rayon de soleil !

Quant aux autres personnages, plus de place pour en parler ! Non, bon, allez, quelques mots quand même ... Les parents de Caleb m'ont paru totalement perdus et incapables de reprendre le dessus, j'ai trouvé la soeur de Caleb quasi transparente et pourtant, dès la départ on sent qu'elle ne va pas bien. La mère de Maggie est attachante et elle m'a fait beaucoup sourire quand elle échangeait avec Mr Reynolds. En ce qui concerne les amis de Caleb, ils sont superficiels et inintéressants. du côté des filles qui étaient les amies de Maggie avant l'accident, même topo. La plus détestable d'entre toutes étant Kendra, la poupée blonde, creuse, méchante et méprisante, qu'on déteste à mort et qu'on a envie de massacrer ... ou de dégonfler ! Ces personnages secondaires ne sont finalement là que comme déclencheurs de certaines situations permettant de faire évoluer nos deux héros. Rien de bien passionnant là-dedans, mais ils sont quand même bien campés, chacun à leur manière.

Pour conclure, je dirais qu'une fois de plus mon côté fleur bleue a pris le dessus avec cette romance belle et tragique. Qui peut encore prétendre résister au mythe de Roméo et Juliette ? Pas moi ! Et j'assume ! J'ai dévoré ce roman, j'ai adoré me plonger dans cette histoire malgré tout atypique et en ressortir les larmes aux yeux. Sortez vos mouchoirs et courez lire ce livre ! Et profitez-en pour goûter au passage une des fameuses tartes de Tante Mae, elles m'ont l'air tout simplement succulentes !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Après l'invasion des frères Fuentes sur notre territoire, c'est non sans impatience que j'attendais l'annonce de l'éditeur concernant la seconde série de Simone Elkeles, une nouvelle qui tomba l'an dernier et que j'accueillis avec beaucoup d'enthousiasme. Au vu du synopsis que j'avais découverts en vo, ce dernier s'avérait très prometteur et bien plus sombre et dramatique que les mésaventures du trio des frères Fuentes, une raison de plus pour fortement m'y intéresser et surtout me le procurer dès sa sortie Française. Qu'allait bien pourvoir nous réserver l'auteur avec un résumé si noir ne présageant rien de bon pour ce duo appelé à s'entredéchirer? Il ne me restait plus qu'une chose à faire, m'y plonger !

Pour celles et ceux s'étant déjà familiarisés avec le style de l'auteur vous nagerez en terrain connu et ne serez nullement perdu. Simone Elkeles usera comme pour son autre trilogie d'une narration portée par deux voix qui s'alternera d'un chapitre à l'autre, un procédé toujours aussi judicieux et efficace qui nous permettra sans aucunes difficultés de nous plonger au coeur des pensées, aspirations et ressentis de Maggie et Caleb. Chaque séquelle étant abordée avec le point de vue des deux parties ce qui nous permet de très vite comprendre ce que chacun a et doit endurer depuis cette tragique nuit s'étant déroulée un an auparavant.
Maggie après avoir été fauché et laissé pour morte sur le bord de la route tente vainement de se reconstruire psychologiquement et physiquement. Une année d'hospitalisation entre divers services de chirurgie et séances douloureuses auprès de Kinés, Maggie essaye d'accepter cette nouvelle existence lui ayant été imposé, fini ses rêves de championnat de tennis, disparue la jeune fille pleine de vie qu'elle était… Condamnée à claudiquer irrémédiablement et a souffrir de temps à autre de douleurs chroniques, Maggie fera néanmoins preuve de beaucoup de courage au vu de sa nouvelle condition, cette tragédie lui aura fait perdre non seulement une certaine autonomie, une passion mais également sa meilleure amie Leah la soeur jumelle de celui ayant faillis la tuer. de nouveau sur pieds, la jeune fille est à présent de retour dans son lycée mais sera mise sciemment en marge par ses anciens camarades, un retour des plus difficiles pour cette dernière en partie par l'attitude de ses anciennes amies mais également car Maggie devra faire face à son bourreau de retour à Paradise.
Caleb quant à lui a purgé sa peine et est libéré pour bonne conduite avec toutefois des travaux d'intérêt général. le jeune homme insouciant et enjôleur à bel et bien disparu pour laisser place à un homme ayant dû s'endurcir psychologiquement et physiquement afin de survivre. C'est dans un état d'esprit de contrôle que Caleb regagne sa ville natale, Paradise, avec dans l'idée de reprendre sa vie en main et tenter de laisser le passé derrière lui, il se rendra néanmoins très vite compte que beaucoup de choses ont changé depuis son incarcération, à commencer par sa famille et tout particulièrement sa mère et sa soeur jumelle Leah. Garçon adulé dans son lycée avant l'accident, Caleb sera tout comme Maggie mis en marge et plus approché par curiosité malsaine au vu de son passé derrière les barreaux. le jeune homme s'efforcera de soigneusement éviter sa petite voisine mais, bien évidemment, le destin en décidera tout autrement.

Je dois dire que l'auteur a eu une idée de génie en donnant naissance à cette histoire, comment deux êtres profondément brisés pourraient se rapprocher et même s'aimer tout en sachant que l'un a manqué ôter la vie de l'autre et l'a même laissé presque handicapé ?
Avec un tel synopsis je trépignais d'impatience de découvrir cette oeuvre sous la plume de Simone Elkeles mais, hélas, à trop en attendre, la chute s'est voulue pour ma part fatale.
Je suis ressortie de cette lecture avec un avis quelque peu mitigé teinté en majorité de déception. Je vais tenter dans ce billet d'expliquer ce qui m'a essentiellement chagriné. Tout d'abord je citerai le rythme, il fut dès le départ d'une lenteur des plus frustrante presque soporifique, je me demandais à chaque chapitre quand le récit allait réellement décoller mais surtout quand l'auteur allait se décider quant à confronter Caleb et Maggie. C'est donc entre lassitude et impatience que j'attendais ce moment qui fut très furtif. La vraie prise de contact n'aura réellement lieu que bien plus tard. Caleb et Maggie tenteront de s'éviter mutuellement sans toutefois y parvenir et commenceront à entrevoir dans chacun celui et celle qui pourraient apporter une certaine paix et rédemption. Des sentiments de compassion et de confiance émergeront petit à petit au coeur même de la souffrance que Maggie et Caleb endurent en silence depuis cette tragédie, un lien amical qui se muera en amour, car, qui est le plus à même de soigner les blessures que celui ou celle les ayant infligées.
À ce stade je pourrais dire que cela est presque une réussite hélas l'auteur n'est pas parvenue à développer convenablement son titre jusqu'au bout. J'ai eu comme l'impression qu'elle traitait son sujet de manière peut être trop maladroite et manquant quelque peu de maîtrise. Autre point m'ayant gêné, il concerne le personnage de Maggie pour lequel je ne suis pas parvenue à vraiment m'attacher car étant pourvue d'une personnalité trop froide et statique sauf à la toute fin. Caleb quant à lui a réussi sans difficulté à tirer son épingle du jeu et sa vraie personnalité m'a totalement émue. Abordons à présent le réel point faible de ce livre, sa romance. Si vous recherchiez et misiez tout sur une romance croustillante, épicée et fougueuse bercée par une tension omniprésente allant crescendo vous serez amèrement déçu car Simone Elkeles a fait le choix de privilégier le drame psychologique au détriment de l'histoire d'amour entre Caleb et Maggie. Un fond de romance tout juste survolé et esquissé fera son apparition assez soudainement et de manière fort maladroite, peu subtile et pas vraiment naturelle.
Dernier détail m'ayant fait une fois de plus grincer des dents, les personnages secondaires absolument stéréotypés comme Kendra la garce de service prête à tout pour récupérer son ex amant Caleb, les anciens amis de ce dernier absolument immatures et imbuvables. Je déplore également que l'auteur ait laissé de côté Leah la soeur jumelle de Caleb alors que son attitude et état inquiétant aurait mérité une place plus importante dans ce récit au vu de la relation fusionnelle qu'elle entretenait avec Maggie avant l'accident.
Je terminerai néanmoins sur une note positive, l'ultime rebondissement qui remettra tout en question et qui rendra le personnage de Caleb doublement touchant, attachant et craquant. Simone Elkeles a su me mener en bateau du début à la fin et là je dis bravo.
Cette conclusion implacable ne plaira sans doute pas à tout le monde et tirera des larmes au plus émotives d'entre nous. Une issue qui avec du recul se révèle logique et en total accord avec le contexte dramatique dans lequel Maggie et Caleb ont évolué.

Un roman m'ayant déçu au vu des attentes auxquelles j'aspirais mais qui a su absolument me surprendre grâce à une révélation inattendue et son ultime conclusion poignante. Un ouvrage se suffisant à lui-même offrant un vrai dénouement mais dont vous pourrez découvrir sa suite si vous le souhaitez. Pour ma part je ne sais pas encore si je vais poursuivre cette aventure. Wait and see…
Caleb vient de passer presque un an en détention dans un centre pour mineurs, pour avoir renversé une fille alors qu'il était ivre au volant.
Il a toujours regretté ce terrible accident, et c'est avec beaucoup d'appréhension qu'il rentre chez lui, à Paradise. Au final, c'est à se demander ce qui est le plus dur : vivre dans une cellule, ou affronter tout ce qui a changé à la maison, les regards et les rumeurs.
Maggie est celle que Caleb a renversé, et bien qu'elle soit vivante, une grosse partie d'elle est morte dans cet accident. Sa jambe est profondément abîmée, la faisant boiter à chaque pas. Elle ne pourra sûrement jamais recommencer le tennis, la seule chose qui la définissait vraiment.
Tout a changé depuis cette nuit, et elle a l'impression de ne plus ressentir que colère et frustration.
Quand elle apprend que Caleb est en liberté et qu'il retourne au lycée c'est une véritable douche froide pour elle.
Comment ces deux personnes, dont la vie a été entière transformée en un seul instant, vont-ils pouvoir continuer sachant que l'autre est si proche ?

Après avoir lu les deux premiers livres de la trilogie des frères Fuentes (Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction), du même auteur, j'étais quasi sûre de pas me tromper en me disant que cette lecture serait agréablement romantique.
J'ai eu raison
Après l'incroyablement intense Cavalier Rouge (voir chronique précédente), j'avais besoin de légèreté, de romantisme, d'une belle histoire fleurant bon la guimauve. Simone Elkeles a exaucé mes désirs à la perfection.
En fait, il y a pas mal de clichés dans cette lecture, et au final, je dirais qu'il n'y a rien de vraiment très original ici.
Mais ce qui plaît véritablement, c'est le talent de l'auteur, sa plume si particulière qui fait que, même quand il ne se passe pas grand chose d'important, on est quand même happé par l'histoire et les chapitres défilent à une vitesse ahurissante.
Car bon, il faut bien dire ce qu'il en est, ce n'est pas le suspens ou l'action qui ressort le plus dans ce titre.
Le plus gros problème de Maggie étant qu'elle a honte de sa jambe blessée et qu'elle ne sait pas trop quoi ressentir pour Caleb (qu'elle aimait en secret quand elle était plus jeune), et celui de Caleb est qu'il doit garder pas mal de secrets pour lui : les sentiments qu'il éprouve pour Maggie, et ce qui s'est réellement passé le soir de l'accident.
A part ça, il y a surtout l'ex petite amie de Caleb, une pompom girl bien caricaturale comme il faut qui veut jouer avec les pieds du jeune homme, et d'autres élèves qui malmènent Maggie pour son infirmité, et Caleb car il a fait de la prison.
Donc voilà, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ai matière à faire un livre bourré de tensions et de scènes intenses.
Et pourtant, Simone arrive à en faire un bouquin vraiment addictif et prenant, et il n'est pas évident du tout de le fermer avant de l'avoir terminé (je ne l'ai fait qu'une fois, pour dormir, et l'ai rouvert dès mon réveil).

Les points les plus intéressants du récit sont, je trouve, la famille de Caleb et la vieille Madame Reynolds.
Quand Caleb rentre chez lui, c'est pour trouver une famille complètement explosée, avec un père absent, une mère essayant de sauver au maximum les apparences, et une soeur torturée prenant un chemin bien sombre. J'aurais aimé que cet aspect de la vie du jeune homme soit encore plus développé, bien qu'il soit déjà assez présent dans le livre. Surtout sa relation avec sa soeur, en fait. Il y avait là matière à faire quelque chose de vraiment grand, prenant une grande place dans l'histoire. Dommage de ne pas l'avoir plus développée, mais c'était quand même un des aspects que j'ai préféré.
Madame Reynolds est le personnage que j'ai trouvé le plus attachant, elle jouera un très grand rôle dans la relation entre Maggie et Caleb, et elle sera d'un secours énorme pour les soucis de l'un et l'autre.
Là encore, on pourrait tomber facilement dans le cliché de la personne âgée qui, mine de rien, apprend aux jeunes à grandir via des petits travaux et des discussions en apparence anodines, mais franchement, ça passe tout seul, et les scènes où cette dame est présente font parties de mes favorites.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé la romance moins poignante, moins intense que pour les frères Fuentes, mais par contre, les personnages et les relations entre eux sont plus complexes, beaucoup plus travaillées.
J'ai adoré suivre l'évolution des sentiments de l'un et l'autre, et le fait de passer de Caleb à Maggie à chaque chapitre nous les rend plus proches, et nous comprenons clairement leurs pensées, leurs réactions.
C'est un fait, Simone est vraiment douée pour les histoires d'amour, elle arrive à nous faire ressentir toute une palette d'émotions sans aucune difficulté. On dirait que, pour elle, l'écriture vient tout naturellement, tellement ses récits sont fluides.
C'est toujours un grand plaisir de se plonger dans un nouveau Elkeles, c'est une pause romance extrêmement agréable qui fait du bien à la tête et au coeur. Car, bien qu'il y ai des moments durs pour nos héros, des instants où ils se croient seuls, abandonnés, incompris, ou encore qu'ils traversent des épreuves à première vue insurmontables, on sait que l'amour est au tournant, et cela nous apporte une grosse bouffée d'espoir et de chaleur.

J'ai adoré et dévoré Paradise, et il saura satisfaire les lecteurs qui ont envie d'une bouchée de romantisme sans tomber dans le niais ou le mélodrame.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Paradise est dans ma PAL depuis sa sortie française, ou presque. J'avais très envie de le lire, mais j'attendais le bon moment. du coup, quand j'ai vu que Yukarie proposait une lecture commune pour ce livre, je me suis dit que le bon moment était peut-être enfin arrivé !
Et effectivement, c'était le cas ! J'ai vraiment passé un super bon moment avec Paradise. Il aurait même pu être un coup de coeur, mais la fin m'a un peu trop surprise pour ça.

L'histoire en elle-même est totalement bateau : un mec renverse une fille, il fait de la tôle, elle ne peut plus marcher normalement, il sort de prison et hop ! Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Pas besoin d'être super fut-fut pour voir venir tout ça. Mais c'est aussi ce qui fait la force de cette histoire : ça a beau être super prévisible, c'est vraiment très bien fait et c'est pile ce qu'on a envie de lire. Alors, personnellement, je me suis totalement laissée porter par cette histoire. Surtout qu'on se rend rapidement compte que c'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air...
Ce qui m'a chagrinée, par contre, c'est la fin. Elle est loin d'être comme je l'avais prévue ou souhaitée, du coup ça m'a limite choquée. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est plus que ça m'a brusquée. Sans ça, je ne doute pas que Paradise aurait été un coup de coeur.

Maggie et Caleb, les deux personnages principaux de l'histoire m'ont beaucoup plu. J'ai aimé leur gentillesse et la façon dont ils se battent chacun de leur côté pour retrouver le contrôle de leur vie. Ils m'ont particulièrement touchée.
J'ai également adoré le personnage de Mrs. Reynolds : elle m'a beaucoup amusée, j'ai énormément apprécié son caractère cash et sa sollicitude. J'aurais été ravie de la rencontrer : c'est vraiment un personnage haut en couleur.
Les personnages secondaires restent très intéressants, non pas par leur caractère mais plutôt par le fait qu'ils nous montrent parfaitement le décalage entre la vie avant l'accident de Caleb et Maggie et celle d'après l'accident.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'écriture de Simone Elkeles : j'aime beaucoup la simplicité de ses mots et de ses histoires ce qui ne les empêche pas de nous faire rêver ! Elle a vraiment une écriture addictive :)
Paradise est vraiment une très très belle découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Cherchant le troisième tome des frères Fuentes dans ma librairie ce matin , je suis tombée sur cette couverture qui me rappelle délicieusement, cette écrivaine qui sait choisir ses titres et ses couvertures et bien évidement, n'ayant pu résister à cette irrésistible attraction qui s'est vu naitre entre le visuel et moi même, je l'ai acheté! Et ... Je l'ai déjà terminé.

première réaction, c'est : CROTTE! La fin m'a littéralement frustré et je viens d'apprendre que cette frustration restera jusque janvier 2013! Pour ma part, la sortie du tome 2 est très attendue!

Comme à sa grande habitude, Simone Elkeless sait nous faire vivre de véritables sentiments qui ne peuvent que nous submergés, avec une écriture fluide et émotionnelle, à travers des adolescents " à problème". Tenue en haleine dés les premières lignes, je n'ai pas su relever mes yeux de ce livre ne serait-ce qu'une minute! Quel bonheur dans leur malheur! Haletant dans l'émoi amoureux, familial et quotidien, des personnages plus que intéressants, une famille au bord du gouffre, des pestes, des chieurs, un accident ... Que demandez de plus ?

A chaque lecture d'un de ses bouquins, je ne suis en aucun cas déçue ( même si parfois, j'aimerai qu'elle développe un peu plus quelques scènes ...). j'aime ce qu'elle fait partager, que se soit d'un point de vue d'ado ou parental, tout est bon à prendre dans cette lecture!

Bref, j'ai aimé et l'impatience me guette déjà pour le deuxième tome!
Caleb est en prison pour avoir renversé la meilleure amie de sa soeur jumelle et avoir ensuite pris la fuite. Il va être libéré après un an de détention et espère retrouver sa vie d'avant.

Maggie, seule depuis l'accident, a du mal à supporter la rééducation et le sentiment d'être marquée à tout jamais. Son espoir ? Partir continuer ses études en Espagne.

Ils n'auraient pas dû se croiser à nouveau. Et pourtant... Caleb réintègre le lycée...

Un très beau récit, prenant, avec des chapitres courts qui alternent les deux voix et qui rendent bien l'impression d'entendre battre leurs coeurs.

La thématique du pardon est bien tissée et même si certains passages sont attendus, le final nous surprend. En effet, l'auteur joue avec nous pour mieux montrer que le Paradis se mérite, qu'il est fait d'épreuves et que c'est à chacun de trouver sa propre voie.

Les deux personnages évoluent grâce à leurs incessantes confrontations. Au choc de leur affrontement va naître une situation nouvelle.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Voilà bien longtemps que je suis intriguée par la plume de Simone Elkeles, tant de fois louée sur la blogosphère. J'avais donc hâte de lire ses livres dont je lisais tant de bien. Et j'ai décidé de commencer par celui-ci car le résumé me semblait très prometteur.

Et au final, j'ai été très déçue!

Nan, je plaisante! Oui, je sais, j'ai un humour décapant! En réalité, j'ai adoré et ce fût un coup de coeur!

Cette histoire m'a emportée, touchée et j'ai déjà lu la suite que j'ai aussi beaucoup aimé même si je ne la placerais pas dans mes coups de coeur cette fois.

L'auteur a réussi à réunir tout ce que j'aime dans un young-adult ou dans toute autre histoire d'amour. J'aime quand les auteurs prennent des risques et sortent des sentiers battus, quand ils n'hésitent pas à mettre des obstacles et que rien n'est joué d'avance. Et c'est le cas ici.

Pas la peine que je vous résume l'histoire, le résumé est largement suffisant.
Au-delà de l'histoire, ce sont les personnages qui sont le point fort de ce roman. En alternant entre deux points de vue, l'auteur permet à ses lecteurs de découvrir, d'apprécier et de s'attacher aux deux personnages principaux. Et pour ma part, je me suis beaucoup attaché à eux, même à Caleb et ce dès le début, malgré mes premières réticences envers ce personnage.
Caleb et Maggie sont deux êtres blessés depuis l'accident alors qu'auparavant ils avaient tout pour réussir et être heureux. Ce seul évènement va changer leur vie à jamais et bizarrement, pas forcément que dans un sens négatif.
On comprend, petit à petit, pourquoi ils vont finir par se rattacher l'un à l'autre et leur histoire évolue tout au long du livre, doucement mais sûrement.
L'auteur ne dévoile pas ses cartes immédiatement mais distille les informations au fur et à mesure jusqu'à la révélation des circonstances exactes de l'accident.

Concernant le style de l'auteur, inutile de dire que ça se lit facilement et vite. C'est fluide et l'alternance entre les personnages est agréable et renforce le côté rapide de la lecture.
Grâce à sa plume, Simone Elkeles m'a totalement embraqué à Paradise et j'avais du mal à lâcher ce livre tant cette histoire m'a emporté.

En résumé, Paradise est du young-adult et une romance comme je les aime. Je préfère largement ce genre d'histoire à certaines romances complètement superficielles mais de plus en plus courante. Ni trop gnangnan, ni trop sérieux, ce young-adult est parfait et je viens de découvrir un auteur coup de coeur.

Ce livre mérite son succès et si vous ne connaissez pas encore Simone Elkeles, réparez vite cette erreur!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Voici un livre qui ne m'a pas laissée indifférente !
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, si elle semble seulement tragique au départ, ne l'est pas du tout.
Bien sûr tout n'est pas rose pour nos héros dans la ville de Paradise, mais une très jolie histoire va avoir lieu.

On suit les deux héros parallèlement, chaque chapitre alternant leurs points de vue.
Après près d'un an, Caleb Becker va sortir de l'établissement pénitentiaire où il était enfermé pour avoir renversée Maggie Armstrong, la laissant handicapée. Il n'est pas libre à 100% pour autant, il va devoir faire des travaux d'intérêt général. Mais cela vaut mieux que de rester enfermé.
Maggie quant à elle a subi plusieurs opérations et suit une rééducation pour retrouver la motricité de ses jambes. Elle qui jouait au tennis et était populaire, n'est plus qu'une fille handicapée aux yeux des autres. D'autant que ses « amies » l'ont délaissée, surtout Leah la soeur jumelle de Caleb.

Autant dire que l'auteur ne fait pas dans la facilité en partant d'un accident tragique, pour nous faire suivre l'évolution du coupable et de la victime de l'accident.
J'avais un peu d'appréhension au départ de ma lecture, car je ne souhaitais pas que l'histoire tombe dans trop de pathos, de tragique.

Mais mon petit doute s'est vite dissipé. L'histoire est en fait un bel hymne au courage des personnes qui comme Maggie ont vu leur vie chamboulée suite à un accident, et aussi à ceux qui comme Caleb doivent apprendre à reconstruire leur vie après avoir payé leur dette à la société.

On devient les premiers témoins de toutes les émotions et de tous les moments plus ou moins difficiles des vies de Caleb et Maggie.
Ils ne s'étaient jamais revus depuis l'accident, mais ils vont se retrouver ensemble au lycée… et par un concours de circonstances ils vont aussi se retrouver à travailler ensemble après les cours chez Mme Reynolds, une vieille dame qui a engagé Maggie comme ‘dame de compagnie' (la jeune fille voulant trouver de l'argent pour financer des études en Espagne après l'annulation de sa bourse d'études), et Caleb dans le cadre de ses travaux d'intérêt général.

Si différents que sont Caleb et Maggie, ils ont pourtant des points communs, chacun vivant dans une forme de solitude et de renfermement sur eux-mêmes depuis l'accident.
Maggie n'a pas confiance en elle, ne supporte pas ses cicatrices, et sa mère qui croit bien faire en devient surprotectrice.
Caleb va revenir dans sa famille… mais tous ont changé, il ne reconnait plus personne. Sa mère veut juste sauver la face et conserver les apparences, son père la laisse faire et ne dit rien, et sa soeur Leah est devenue gothique, ne sort plus de sa chambre et n'a plus d'amis.

Mais l'histoire ce n'est pas que Maggie la victime et Caleb le conducteur ivre qui l'a renversé.
Alors certes Maggie ne peut pas pardonner comme cela à Caleb, mais on sent que Caleb est rongé de l'intérieur par les circonstances du drame.
On a aussi à faire à une histoire où deux individus doivent arriver à se comprendre pour avancer dans leur vie, bien que beaucoup de choses les sépare.

Avec un style d'écriture très simple, frais et fluide, Simone ELKELES arrive à nous faire partager les émotions des personnages avec justesse.
C'est cela que j'ai aimé : la justesse de l'écriture qui sans trop en faire nous touche vraiment, sincèrement.
Et il y a une leçon de courage à tirer de cette lecture, Caleb et Maggie chacun à leur manière nous invite à croire en nous et à faire ce qu'on l'on croit être juste.

J'ai été assez émue au cours de ma lecture, à la fois par Maggie et par Caleb (qui malgré une image de dur à cuire est tout simplement un jeune homme qui par la force des choses a dur endurer beaucoup d'épreuves).
Je ne veux pas spoiler donc je dirai donc simplement qu'à la fin une petite larme commençait à se former au coin de mon oeil.
Après tant d'années à entendre parler de Simone Elkeles, me voici, à mon tour, lancée dans la lecture d'une de ces oeuvres. Et pour débuter, j'entame fort, puisque je commence par le premier tome de la saga Paradise.

Caleb sort de prison, suite à un accident de la route qu'il a commit, alors qu'il avait bu une forte dose d'alcool. Cet accident a rendu Maggie handicapée des jambes, boitant et devant suivre des séances de rééducation. Outre ces blessures physiques, ce sont les blessures morales qui l'emportent : Caleb s'en veut, Maggie en veut à Caleb d'avoir gâché sa vie. Maggie veut se couper de son passé et partir en Espagne, c'est donc tout naturellement qu'elle va se mettre à travailler pour Madame Reynold. Quant à Caleb, ses travaux d'intérêts généraux l'obligent à venir en aide bénévolement à des causes ; il se retrouve, malgré lui, chez Madame Reynolds, en compagnie de Maggie. Alors qu'ils se sont tous les deux promis de ne pas revoir l'autre, le destin les met inlassablement tous les deux sur le même chemin. Caleb et Maggie, vont-ils laisser libre court à leur histoire d'amour interdite ?

Comme je pense qu'aucun lecture n'est dupe, je peux vous dire que cet ouvrage est une sorte de romance pour les jeunes adolescents. Bien que tout oppose Caleb et Maggie, les sentiments vont être plus forts que la raison. Ils vont finir par tomber amoureux. On suit donc l'évolution des sentiments des deux personnages grâce à une double narration, avec une alternance des voix à chaque chapitre - une fois Caleb raconte son point de vue, une autre fois c'est au tour de Maggie. Deux personnages terriblement attachants, qui vont nous émouvoir à plusieurs reprises au cours de l'histoire.

Outre ces deux personnages principaux, laissez-moi vous présenter Madame Reynolds, qui est la maman du patron qui emploie la maman de Maggie (relisez cette phrase jusqu'à replacer chaque personnage dans son contexte). Madame Reynolds est une vieille dame adorable, cultivée et sympathique. C'est la grand-mère idéale pour Maggie, qui va déteindre sur les valeurs véhiculées par Madame Reynolds. D'ailleurs, Madame Reynolds m'a énormément fait penser à Clint Eastwood dans Gran Torino, elle semble grincheuse mais elle a un coeur en or. Toujours dans ce même film, Caleb me fait penser au chinois, voisin de Clint Eastwood, qui fait des travaux d'intérêts généraux chez lui, pour réparer une erreur commise. Un passage que j'ai beaucoup apprécié, avec des moments d'échanges et de simplicité très agréables.

Paradise, c'est une histoire très légère et rafraîchissante, avec une histoire d'amour toute mignonnette à découvrir. Bien que l'intrigue est facile à deviner - deux interdits qui s'attirent et tombent amoureux -, on prend quand même plaisir à suivre la progression et l'évolution des sentiments de ces personnages.

Conquise par ce premier tome, je pense me laisser succomber par le second. Une histoire simple mais jolie à découvrir, qui devrait satisfaire pleinement les plus fleurs bleus.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Ce livre se lit super rapidement ( heureusement ou malheureusement...?) genre en une journée et il n'y en a plus... J'ai adoré découvrir le style d'écriture de Simone Elkeless. Ces mots sont à la fois doux et fluides ou puissants et percutants. L'histoire est tout simplement génial. Au fil des pages on tombe doucement amoureuse de Caleb, qui devrait se faire passer pour le méchant alors que nous n'avons qu'envie de le plaindre et d'en faire notre héros. L'auteure sait nous amener où elle le souhaite et nous fait naviguer entre les personnages avec une logique évidente. de belles scènes d'amour et de riches dialogues qu'on n'oublie pas. En finissant ce livre, on a d'autre choix que de vouloir absolument lire une suite... et c'est ce que je compte faire !