Critique de Bazart

Bazart
22 décembre 2016

Contrairement à ses partenaires féminines, comme Sara Forestier ou Sabrina Ouazanni, Osman Elkharraz, rôle principal de L'Esquive en 2004, n'a pas bénéficié de la même notoriété et n'aura pas réussi à se faire un nom au cinéma. Faché avec le réalisateur du film, 'Abdelattif Kechiche il est notamment écarté de la promo du film et va vite tomber dans la délinquance et les embrouilles. Dans ce livre confession il nous dévoile tout de cette carrière de comète et nous confirme que derrière les strass et les paillettes, le monde du cinéma est bien plus sombre et moins solidaire que ce qu'on croit...

Confessions d'un acteur déchu : de l'Esquive à la rue. est un portrait touchant d'un jeune homme né du mauvais coté qui n'aura pas eu les soutiens familiaux et amicaux qu'il fallait pour monter dans le cinéma.. qui nous explique comment le monde du 7ème art l'a totalement oublié et qu'il a passé pas mal de temps à domir dans la rue ou dans des caves bien glauques. "

Du coup son témoignage sent parfois un peu trop le réglement de compte et la rancune- aucun comédien qu'il a croisé n'est vraiment épargné, même si on peut comprendre le ressentiment qu'Osman a son livre manque un peu d'objectivité et de remise en question pour convaincre totalement.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..