Productions Somme Toute (11/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pas envie d'être arabe. C'est le titre en forme de boutade de ma toute première chronique dans La Presse. Le hasard a fait en sorte que j'ai été nommée chroniqueuse un certain 10 septembre 2001. Le 11, bien malgré moi, je suis devenue chroniqueuse arabe.Je n'ai jamais voulu de cette étiquette. Non pas qu'il y ait dans mes origines quoi que ce soit de honteux. Mais l'idée de me retrouver dans le camp des suspects, aux côtés de millions de gens pas plus suspects que m... >Voir plus
Que lire après Pas envie d'être arabeVoir plus

Lire un extrait
Video de Rima Elkouri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rima Elkouri
Le Salon dans tes oreilles - S1E63 - Des femmes qui bâtissent leur monde
Rencontre avec trois femmes d'exception qui ont placé le féminisme au centre de leur carrière: Rima Elkouri, qui est journaliste et autrice; Maïka Sondarjee, qui est chercheuse postdoctorale et qui veut rendre audible la voix des femmes marginalisées; ainsi que Christine St-Pierre qui, dans sa biographie, explique à quel point il est difficile d'être une femme en politique.
Avec: Christine St-Pierre, Auteurrice Maïka Sondarjee, Auteurrice Rima Elkouri, Auteurrice Matthieu Dugal, Animateurrice
Livres: La liberté n'est pas un crime Perdre le Sud : Décoloniser la solidarité internationale Ici Christine St-Pierre. de l'école de rang au rang de ministre
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss