Une de mes dernière lecture en date a été The Shakespeare sisters, tome 1 : Les promesses de l'été de Carrie Elks.
Les soeurs Shakespeare sont quatre, et dans ce premier tome nous suivant la benjamine de la fratrie : Cesca.
Il y a six ans, la jeune femme était une autrice prometteuse. Sa pièce de théâtre était encensée par les critiques.
Malheureusement son acteur principal lui avait fait faux bond, sa pièce déprogrammée..
Suite à ça la vie de Cesca a basculée. Elle vivote, de petits boulots en petits boulots..
Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa en Italie, pour l'inciter à se remettre à écrire.
À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute.
Sam Carlton, l'idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n'a plus qu'une idée en tête : se cacher.
Ils vont donc se retrouver par hasard dans la magnifique villa au bord du lac de Côme et devoir apprendre à cohabiter..
L'été risque d'être long.. et brûlant !
Les promesses de l'été est une comédie romantique fort sympathique que j'ai pris plaisir à lire assez rapidement. C'est parfait pour lire pendant les vacances ou au calme pendant les pauses déjeuner ;)
Cesca est une jeune femme touchante. Elle a un sacré caractère mais quand sa pièce ne fonctionne pas suite à la défection de Sam, c'est tout son univers qui s'écroule. Et, contrairement à ce que ses proches imaginaient, elle peine à se relever. Six ans ont passés, elle cumule les petits boulots parfois minables. Quand son parrain s'en mêle elle accepte de partir garder une maison au bord du lac de Côme. Il affirme que rester seule, au calme, est le meilleur moyen de pouvoir écrire de nouveau et aller (enfin..) de l'avant.
Sam est devenu une star hollywoodienne mais il a fait une boulette, la presse à scandale le poursuit alors il est important pour lui de se mettre au vert. le meilleur moyen pour aller mieux : se faire oublier en rester quelques temps dans la villa de ses parents au lac de Côme.
Leurs retrouvailles vont être hautes en couleur, avec eux deux dans la même pièce ça déménage et c'est peu dire lol
Ce n'est pas une romance hyper originale mais j'ai aimé ma lecture.
Les personnages principaux m'ont plu, surtout Cesca. Sam est parfois agaçant mais il a réussi à me toucher avec ses ennuis face à la presse à scandale.
Leur duo fonctionne bien. Ils sont chiens et chats au début mais évidemment les contraires s'attirent !
C'est une romance lu en espérant qu'elle me change les idées pendant ma pause repas, au travail. Et ça a fonctionné :)
Je le conseille car c'est un roman bourré d'humour et facile à lire. Si j'ai l'occasion, je lirais les autres aventures de ses soeurs avec plaisir.
Ma note : quatre étoiles.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de romance, à vrai dire, depuis la série de "l'accro du shopping" qui m'avait fait beaucoup rire. J'ai profité du relâchement de la fin d'année pour lire ce livre, offert par une amie.
Mais ou bien j'ai passé l'âge, ou bien l'intrigue est un peu simple, le fait est que j'ai moyennement accroché.
Nous suivons le jeu du chat et de la souris entre une jeune dramaturge londonienne de 25 ans (Cesca Shakespeare, au nom bien senti), qui n'a pas écrit une ligne depuis que la pièce qu'elle a écrite à l'âge de 18 ans a été déprogrammée suite à la désertion du rôle principal. Partie se ressourcer dans une propriété sur les bords du lac de Côme, ne voilà-t-il pas qu'arrive le malotru, qui lui, a entre temps fait carrière à Hollywood, à la recherche d'un havre de paix pour se mettre au vert et fuir la presse à scandale.
L'ensemble pourrait donner une comédie romantique charmante au cinéma (avec un cadre idyllique en Italie) mais à l'écrit, c'est décevant, les dialogues façon "chien et chat" des protagonistes manquent parfois de logique, tout comme leur état d'esprit. Je sais bien que le jeu de la séduction oblige à cela mais... l'intrigue est un peu mince, tout comme le secret du personnage masculin. En somme, une lecture passe temps mais qui ne m'a pas assez convaincue pour aller découvrir les tomes suivants consacrés aux autres soeurs.
Voici une saga qu'il me tardait de découvrir. le résumé du premier tome me parlait énormément et sentait bon l'été. Ce livre je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré. Bref, je l'ai adoré.

La vie professionnelle de Cesca est chaotique. Elle enchaine les petits boulots et les galères financières. Pourtant son avenir était tout tracé. Six ans plus tôt, la pièce de théâtre qu'elle avait écrite devait lui ouvroir toutes les portes… si l'acteur principal ne l'avait pas laissé tomber sans explications. Il a gâché sa vie alors autant dire qu'elle le déteste. Et devinez quoi ? Ils vont se retrouver tous les 2 dans une villa en Italie en plein été !

L'intrigue est très prévisible mais n'en reste pas moins agréable. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Cesca et Sam. J'ai adoré l'évolution de leur relation : d'ennemis, ils deviennent amis et peut être même un peu plus. Leurs affrontements perpétuels m'ont beaucoup amusée et le jeu de séduction qui en a découlé m'a donné des papillons dans le ventre. J'ai aimé les voir se tourner autour et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Ces 2 personnages sont attachants même s'ils sont loin d'être parfaits. Cesca est fraiche, impulsive, entière. Alors oui, elle est un brin excessive et à fleur de peau et cela pourrait bien lui jouer des tours mais cela ne m'a aucunement gênée, bien au contraire. C'est elle qui est à l'origine des comiques de situation, c'est elle qui donne une âme à cette lecture. Sam lui est un parfait gentleman qui ne peut que nous faire fondre. le couple qu'il forme est tout mignon et fonctionne bien.

Il s'agit d'une romance contemporaine mais surtout d'une comédie romantique. C'est une lecture toute douce, pleine de bon sentiments qui se dévore en un rien de temps tant la plume de l'auteure est fluide. C'est une romance parfaite pour les beaux jours.

Pour le moment nous n'avons rencontré aucune autre soeur Shakespeare même si elles ont toutes été évoquées. J'ai hâte de rencontrer les autres et de découvrir leur histoire. Cela tombe bien le 2ème tome est déjà dans ma PAL !

Une comédie romantique douce, divertissante et drôle qui m'a charmée du début à la fin. Rien à redire !
Lien : https://monjardinlitteraire...
The Shakespeare sisters m'a de suite intriguée et tenter de part son titre et sa quatrième de couverture. J'ai toujours aimé les séries sur des membres d'une même famille alors quatre soeurs, une par saison, c'était comme une évidence pour moi.

Dans Les promesses de l'été, nous suivons Cesca, l'avant dernière. Sa carrière avait tout pour être belle mais quelques années plus tôt, l'acteur choisi pour jouer le premier rôle de sa pièce lui fait faux bond le jour du grand soir. Depuis, elle enchaîne les petits boulots et n'a plus goût à l'écriture. Pourtant quand elle part pour l'Italie dans le but de "garder" la propriété d'un couple, elle ne s'attendait vraiment pas à retrouver l'envie d'écrire et encore moins à partager cette villa - aussi grande soit-elle - avec celui qui a gâché sa vie, Sam Carlton.

Dès le début de ma lecture, j'ai de suite senti que j'allais apprécier ma lecture. le style de l'auteure Carrie Elks est agréable, fluide et avec un côté très poétique. Elle nous plonge à merveille dans ce petit coin de paradis au bord d'un lac où seule la nature est présente. Je m'imaginais aisément les décors et je dois dire que ça me donnait bien envie d'y aller moi aussi pour me ressourcer.

L'héroïne, Cesca, est attachante, perdue professionnellement parlant et proche de ses soeurs qui sont à plusieurs kilomètres. J'aime le côté familial et les liens forts qui lient nos personnages. de son côté, Sam est un vrai mystère. J'aime toutes les facettes de sa personnalité. le côté star hollywoodienne qui est à bout de tout et de tout le monde et en colère contre lui même mais aussi sa sincérité, sa fragilité et sa volonté d'être lui même. Les personnages secondaires notamment notre couple de gardiens m'ont eux aussi beaucoup plu malgré le fait qu'ils ne soient pas tellement présents au cours du roman.

The Shakespeare sisters est une vraie bouffée d'air frais. A l'inverse des romances qui se ressemblent toutes, ici, l'auteure, Carrie Elks nous attrape et nous convainc au fil des pages que son histoire à beaucoup plus à montrer. La relation entre Sam et Cesca est à la fois drôle et digne des contes de fées modernes. Ils commencent par se détester mais petit à petit cette haine se transforme en amitié, puis flirt et enfin amour.

J'ai aimé le fait que l'auteure prenne le temps de faire évoluer ses personnages. Que tout n'aille pas trop vite et qu'ils se découvrent véritablement et se dévoilent l'un à l'autre. le secret et la retenue de Sam ont été les éléments les plus intéressants à mon sens. J'ai apprécié le voir d'abord très secret pour finalement se confier à Cesca.

La fin est telle que je l'imaginais. Belle, prometteuse et qui met du baume au coeur. La seule chose qui m'a manqué c'est le côté émotion mais ce premier tome de The Shakespeare sisters m'aura vraiment plu du début à la fin et j'ai vraiment hâte de découvrir le second, l'automne aux côtés de Juliet.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
UNE COMÉDIE ROMANTIQUE PÉTILLANTE ET PLEINE DE BONS SENTIMENTS !
Je me suis de suite laissé séduire par l'annonce de cette toute nouvelle saga, j'avais terriblement envie de découvrir la plume de Carrie Elks et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier opus.

Cette comédie romantique pétillante m'a plu, et ce pour plusieurs raisons… Tout d'abord, le cadre enchanteur, direction l'Italie, j'ai été charmée par la beauté des paysages et l'ambiance cosy de ce premier tome !

DES PERSONNAGES AUX MULTIPLES TALENTS ET AUX CARACTÈRES AFFIRMES…
Cesca Shakespeare et Sam Carlton ont un passif houleux… Alors se retrouver tout un été ensemble, ce ne peut-être que le signe d'une catastrophe… Cesca ne s'est jamais remis de la déprogrammation de sa pièce de théâtre, six ans ont passé et pourtant elle est toujours à la dérive, essuyant échecs sur échecs… Cesca a besoin de prendre l'air et de faire le point sur sa vie et sur ce qu'elle désire le plus. Elle est perdue, il n'y a qu'une chose qu'elle sache faire et elle est bloquée depuis toutes ces années. Cesca part donc en Italie sur les conseils de son oncle Hugh. L'objectif ? Retrouver l'inspiration et prendre le large… Manque de chance, Sam a lui aussi besoin de se retirer dans un endroit discret où il pourra se faire oublier de tous après un scandale qui a mis à mal sa réputation. Il prend donc la décision de passer l'été dans la villa de ses parents, près du lac de Côme. Malheureusement, l'accueil va être brutal et la cohabitation avec Cesca s'annonce mouvementée. Pourront-ils faire abstraction du passé ? Surmonter la rancoeur et passer à autre chose ?

Cesca Shakespeare est dramaturge, elle est faite pour l'écriture mais son inspiration s'est fait la malle, depuis elle enchaîne les jobs les plus absurdes qui soient, mais bon il faut bien payer les factures. Cesca est un jeune femme talentueuse qui est restée bloqué sur un échec, elle a un tempérament de feu. J'ai adoré cette nana qui ne se laisse pas faire, j'ai aimé son personnage car elle a su se remettre en question, elle a su comprendre ses erreurs et elle n'en devient que meilleure. Elle est drôle, et très féminine. Sam Carlton est un héros très plaisant, bien sûr en tant que star Hollywoodienne, il est un peu victime de sa réputation et il est un peu désabusé de la vie. Pourtant à l'inverse de Cesca, lui a réussi, il a une brillante carrière, c'est un acteur avec une renommée mondiale, mais il ne semble pas particulièrement être en phase avec sa vie. Sam est très attachant, au fil des pages j'ai pu le découvrir pleinement, comprendre son attitude et son envie de disparaître.

On fait connaissance superficiellement avec les soeurs de Cesca dans ce premier opus, cela donne envie de lire les prochains tomes d'ailleurs. Les autres personnages sont tous très sympas, ils sont adorables et attachants. Ils donnent vraiment de l'envergure à l'histoire.

UN SCÉNARIO DIVERTISSANT, DRÔLE ET PLEIN DE DOUCEUR !
Ce roman, c'est l'été avant l'heure ! C'est une petite parenthèse hors du temps qui nous offre une romance drôle et efficace. J'ai adoré la dynamique amoureuse… de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ! Carrie Elks a une écriture très fluide et je me suis laissé porter par ses mots.

Il faut dire que l'histoire a tout pour plaire. Des personnages qui se détestent mais qui au fond se comprennent. Un cadre idyllique qui donne envie de partir en vacances, des joutes verbales hilarantes qui donnent énormément de rythme à l'histoire. le récit est narré à la troisième personne mais je peux vous dire que l'histoire est légère et en même temps très touchante, il n'y a pas de longueurs ni trop de descriptions. L'équilibre entre les émotions est parfait, et j'ai aimé que l'autrice prenne son temps dans le rapprochement des personnages. On a un bel aspect psychologique qui renforce le tout.

ROMANTISME QUAND TU NOUS TIENS !
J'ai trouvé cette histoire très romantique, l'ambiance est particulièrement agréable malgré la relation conflictuelle qu'ont nos héros quand ils se retrouvent.

Le récit conserve un côté sexy qui s'accorde à merveille avec l'ambiance vacances de l'histoire.

Cesca et Sam forment un beau couple, ils m'ont attendrie, j'ai beaucoup souris à leurs côtés.

EN BREF :
Ce premier opus c'est un allé simple pour l'Italie. Embarquement immédiat pour une comédie romantique pétillante et pleine de bons sentiments. L'humour rend le récit léger et nous offre un moment de détente dans un cadre idylle. Carrie Elks m'a totalement convaincue et j'ai terriblement hâte de découvrir les histoires des autres soeurs Shakespeare.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Alors non, ce n'est pas la romance qui m'a retourné les tripes mais je l'ai apprécié par sa simplicité, et sa trope que j'ai toujours apprécié: lorsque l'un des héros est une célébrité. Et quand en plus ce duo est un enemies-to-lovers...👀⁣

Si Cesca a du renoncer à son plus grand rêve il y a 6 ans, c'est la faute de Sam. Sam, LA star d'Hollywood qui n'a même pas conscience d'avoir piétiné son rêve. Tandis qu'il est au summum de son succès, Cesca enchaîne les boulots catastrophes.

À la suite d'un n-ième licenciement, elle débarque en Italie pour un nouveau travail : garder une villa en l'absence d'un couple (qui n'est autre que les parents de Sam). Ce dernier ne devait pas être là, mais suite à un scandale, le voilà qui se cache de la presse dans la maison familiale.

J'ai trouvé ce duo mignon, rafraîchissant, et j'ai bien l'intention de découvrir l'histoire de nos autres soeurs Shakespeare ! (sauf peut-être celle du tome 2 dont le résumé ne me dis rien 🤷‍♀️)
Je l'ai lu en deuxième et j'avoue avoir préféré l'épisode en automne
Celui-ci on passe un peu trop d'une extrême (j'avais mal pour Cesca au début) à l'autre, avec une fin digne de Notting Hill ou Pretty Woman ;) mais ça reste une lecture romantique sympa, avec une majeure partie au bord du lac dd Côme, histoire de nous faire rêver !
Une saga qui nous fait voyager et qui nous fait rêver.
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Au début, je n'ai pas trop accroché. Je trouvais le début un peu lent. Mais au fil des chapitres, ma lecture s'est faite de plus en plus vite, il fallait que je sache la suite.

La plume de l'auteure est fluide, et le fait que le narrateur soit omniscient ne m'a pas dérangée.

Les événements s'enchaînent rapidement, ne laissant pas de moments creux, où rien ne se passe.

L'alchimie entre les personnages m'a beaucoup plu. Au début, ils se détestaient. Mais au fur et à mesure, leur haine s'est transformée en amour (un peu cliché, hein). Les sentiments qu'ils ressentent vis-à-vis de l'autre se font de plus en plus fort et ont fait fondre mon petit coeur plusieurs fois. Par exemple, Sam qui ne veut pas que Cesca parte avec Christiano. C'était tellement mignon !

J'ai hâte de retrouver la plume de l'auteure dans le tome deux, qui concerne la soeur de Cesca, Juliet !
Et dire que quelques jours avant d'aller acheter ce livre j'avais fait refaire mes ongles en jaune comme la couverture de ce dernier si ce n'est pas une coïncidence .. J'ai fini ce premier volet et qu'est ce que j'en pense ? Et bien je dirais que j'ai toujours cru en l'espoir et que même si cette histoire n'est qu'une fiction je pense que dans la vrai vie c'est la même chose, qu'il ne faut jamais baisser les bras et toujours se relever la tête de l'eau, oui la vie est parfois cruelle, oui on peut tout perdre mais si on est assez courageux et fort on arrivera toujours a combattre les obstacles que la vie nous met sur notre route et avancer quoi qu'il arrive, le bonheur ne se trouve pas, c'est nous même qui le fabriquons !!