Critique de MlleLau57000

The shakespeare Sisters - tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks.
Aux éditions Hugo et compagnie (04/2019)
Thèmes abordés : voisinage - famille monoparentale - divorce

Résumé : S'accorder une seconde chance... de tomber amoureux ?
Juliet, la cadette, jongle avec difficulté entre sa boutique de fleurs à faire tourner dans le Maryland et sa fille qu'elle élève seule après un divorce houleux. Elle semble avoir renoncé à l'amour lorsqu'à la grâce de l'automne, un séduisant père célibataire d'un adorable petit garçon, emménage... sur le même palier !

J'étais conquise avec le tome 1 mais alors avec le tome 2 encore plus. Quel plaisir de retrouver les soeurs Shakespeare.
Carrie Elks nous plonge dès le début dans le coeur de l'histoire. L'auteur manie avec brio les émotions ressenties par les personnages. Ils doivent gérer la complexité de leur quotidien mais parviennent à y échapper grâce à l'amitié qui les lient .
Juliet, jeune femme avec une gentille petite fille Poppy qui doit gérer sa boutique et son divorce.
Ryan, revenu dans le village de son enfance avec son fils Charlie pour lui apporter une stabilité.
Tout le long du livre, l'auteur fait référence à l'oeuvre de Shakespeare, Roméo et Juliette. Nos deux protagonistes sont issues d'une famille qui se partageaient le village des années auparavant et où des querelles éclataient entre elles.
On aime suivre les deux héros mais également leurs enfants qui apportent du pep's à l'histoire. Ils sont touchants, ingénus, spontanés et aimants envers leurs parents respectifs. Et leurs parents veulent que leur bien. Ils essaient de vivre au mieux qu'ils peuvent tout en essayant au mieux de gérer la pression de leurs noms.

On devient ADDICT aux personnages au cours de l'histoire, on ne veut (ou plutôt peut) pas lâcher le livre.

En bref, c'est un livre avec une histoire simple mais tellement attachant qu'on en redemande encore et encore. Vivement que j'attaque le 3ème tome.

Lien : https://www.babelio.com/livr..