Critique de BlackKat

Sortant d'une lecture très académique et sérieuse, j'avais envie d'un roman Feel Good pour m'aérer le neurone. Chose faite avec Une minute d'attraction de Carrie Elks.

Hannah et Richard font connaissance à la veille du XXIème siècle. Ils sont jeunes, aux antipodes l'un de l'autre et pourtant une étincelle jaillit. En douze ans, leur relation vivra des hauts et des bas, des joies et des drames, oscillera entre amitié et amour. Qui aura le dernier mot?

Le prologue annonçant la couleur, c'est bien dommage car le scénario de base est ultra classique dans ce style de roman et stéréotypé.
Richard est un jeune homme aisé qui saute dans un avion comme il change de chemise, un brin coincé, légèrement plus âgé que la jeune fille, Hannah, d'origine plus modeste, plus originale et pétillante.
Mais comme ces personnages sont bien sympathiques, j'ai pris plaisir à suivre leur relation mouvementée, entre retrouvailles ou déchirures.

Le drame du 11 Septembre 2001, la maladie, le deuil et la dépression de Hannah sont des événements qui ajoutent une note dramatique qui n'est pas trop larmoyante et lourde. Donc on reste dans le roman que je qualifie de Feel Good et même si on se doute bien de la fin, c'est agréable!

C'est une romance qui se veut moderne et pêchue, avec la passion de Hannah pour la musique et son métier de critique et ses looks gotique ou rock-garage! Et perso, rien que le passage avec Last nite de The Strokes m'a comblée! D'ailleurs, c'est le groupe que j'écoute juste là, maintenant, pour prolonger le plaisir!

C'est donc un bon moment de lecture sans prise de tête ni prétention, une histoire d'amour tendre et chaotique, loin de la tendance actuelle de toutes les nuances de BDSM (par tous les dieux, merci, merci!), qui ravira le romantisme du lecteur!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..