EAN : 9782919511426
Le Port a jauni (20/09/2018)
4.25/5   2 notes
Le grand Mohieddine Ellabbad (1940-2010) était surnommé Monsieur Millimètre par ses pairs tant son sens de l’image et de la mise en page était précis. Illustrateur majeur et penseur de l’image dans le monde arabe, il nous livre ici une autobiographie graphique au fil de laquelle il nous présente ses sources d’inspirations et explore son patrimoine visuel, des maisons peintes de la vallée du Nil aux miniatures arabes, des gravures d’Alice aux loups de Kalila et... >Voir plus
Que lire après Le carnet du dessinateurVoir plus
Mohieddine Ellabad est un illustrateur égyptien qui vécut de 1940 à 2010. Son monde est plein de couleurs, de douceur et de réflexion. "Le port a jauni" nous offre une très belle édition de ce "carnet du dessinateur" qui se révèle être une autobiographie graphique. le texte bilingue est plein de poésie et les illustrations sont vraiment plaisantes.
Un régal pour les yeux et pour le coeur !