Les nouvelles petites filles modèles tome 2 sur 4
EAN : 9782013230148
Hachette Jeunesse (09/11/2011)
3.8/5   5 notes

Bientôt le 14 juillet ! Tous les habitants d’Estérel attendent avec impatience le spectacle organisé par le maire pour l’occasion. Mais Camille a l’air plus intéressée par le beau Manu que par son rôle dans la pièce…Camille, Madeleine, Marguerite, et l’inoubliable Sophie… Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur reviennent, et elles ont grandi ! Elles dés... >Voir plus
Que lire après Les nouvelles petites filles modèles, tome 2 : Le spectacleVoir plus
Je n'ai pas attendre plus longtemps avant de lire le tome 2 de cette saga. Je me suis littéralement prise d'affection pour ces jeunes filles du coup je voulais à tout pris connaître la suite de leurs aventures. Et comme j'avais le livre dans ma PAL, c'est aussi une façon de la faire descendre. J'ai eu un vrai plaisir à retrouver ces quatre jeunes filles, on va les suivre toujours durant leur été. J'ai pu lire ce deuxième tome à l'occasion du weekend à 1000 que je n'ai pas réussis d'ailleurs. J'ai passé un très bon moment de lecture même si c'est toujours aussi jeunesse.

On va donc retrouver nos quatre héroïnes qui poursuivent leur été au Vieux Moulin. le 14 juillet approche et le maire a décidé d'organiser un spectacle joué par les enfants du village sur la révolution française. Les filles vont bien sur y participer. Camille va s'intéresser beaucoup plus aux garçons, vu que c'est la plus grande du groupe. On va donc suivre les répétitions mais aussi leurs disputes entre elles.

J'ai lu ce deuxième tome en une après-midi, il se lit vraiment très vite. le roman est toujours dans la même configuration avec les dialogue sous forme de pièce de théâtre. Je trouve vraiment ça sympa et agréable pour la lecture, c'est beaucoup plus fluide pour nous. Après, on remarque bien que c'est destiné à un jeune public comme ça il peut bien repéré qui parle.

Là dans ce deuxième tome, on va être un peu moins centré sur Sophie même si elle est toujours présente et fait toujours autant de bêtises. Mais là l'histoire des garçons va entrer en jeu et j'ai trouvé assez drôle de pouvoir comparer les réactions des quatre filles face à ces garçons. Les filles sont encore jeunes donc il n'y a pas de relation amoureuse mais plus des pensées secrètes, des attirances. J'ai trouvé ça amusant, j'avais l'impression de me retrouver plus jeune face à la même situation. On rit toujours autant avec ces quatre jeunes filles et c'est vraiment agréable d'avoir une lecture sans prise de tête de temps en temps. On est transporté dans leurs vacances d'été. du coup en le lisant à cette époque, on a une vague de chaleur estivale qui nous arrive et ça fait du bien.

Par contre, encore une fois l'auteur nous laisse une fin très surprenante à laquelle on ne s'attend pas du tout. Et là, je trouve que c'est encore plus important dans ce deuxième tome. En refermant le livre, je ne savais pas quoi penser. du coup, je n'avais qu'une envie s'était d'ouvrir le tome trois qui fait aussi partie de ma PAL pour le dévorer ( ce que j'ai fait hier d'ailleurs). Je recommande vraiment cette saga pour les jeunes filles, l'histoire est vraiment top. Par contre, je n'avais pas remarqué que l'auteur n'avait jamais écrit la fin de cette saga. Elle s'est arrêtée au tome quatre et c'est dommage parce qu'on ne saura jamais la fin de l'histoire.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..

Videos de Rosalind Elland-Goldsmith (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rosalind Elland-Goldsmith
LIVRE LE COUP DE COEUR DES LIBRAIRES - 14-04-2024
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 : Blast, Karine Giebel aux éditions Récamier https://www.lagriffenoire.com/et-chaque-fois-mourir-un-peu-tome-1-blast.html • Résistance / Renaissance: Des voix s'élèvent ici pour que la voix des femmes afghanes ne s'éteigne pas là-bas De Collectif aux éditions Labor et Fides https://www.lagriffenoire.com/resistance-renaissance-des-voix-s-elevent-ici-pour-que-la-voix-des-femmes-afghanes-ne-s-eteigne-pas-la-bas.html • Initiative Stand Speak Rise Up ! (Fondation du Grand Duc et de la Grande Duchesse du Luxembourg) https://fondation-grand-ducale.lu/stand-speak-rise-up/ • Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et Valérie Bourgeois aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/les-cerfs-volants-de-kaboul.html • Magnifique de Jean-Félix de la Ville Baugé aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/magnifique.html • Mathilde à Paris de Frédérique Dedet et Mathilde Favier aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/mathilde-a-paris.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Cézembre de Hélène Gestern aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/cezembre.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : à Montmartre de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-a-montmartre.html • Jeanne Chauvin: Pionnière des avocates de Michèle Dassas aux éditions Ramsay https://www.lagriffenoire.com/jeanne-chauvin-pionniere-des-avocates.html • Les Oracles de Margaret Kennedy et Anne-Sylvie Homassel aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/les-oracles.html • le Festin de Margaret Kennedy et Denise van Moppès aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/le-festin-1.html • Divorce à l'anglaise de Margaret Kennedy et Adrienne Terrier aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/divorce-a-l-anglaise-1.html • L'Incroyable Destin des héros de roman de Christophe Hardy aux éditions Novice https://www.lagriffenoire.com/l-incroyable-destin-des-heros-de-roman.html • Je suis un dragon - Tome 1 de Adrien Tomas et Maureen Casulli aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-tome-1.html • Je suis un dragon !: Embrouilles chez les grenouilles de Sabina Hahn et Rosalind Elland-Goldsmith aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-embrouilles-chez-les-grenouilles.html • Nina & Bruno de Serena Giuliano et Mathou aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/nina-et-bruno-ciao-roma.html • Vibidia: La coccinelle super inquiète de Pascal Parisot et Marc Boutav