AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781471791772
445 pages
Éditeur : lulu.com (27/11/2012)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Lesbos, une île en Méditerranée, à quelques encablures de la côte lydienne. Nous sommes au VIème siècle avant J.C. : découvrez une biographie tonifiante et réjouissante, édifiante et divertissante de Sapphô, notre trop Divine Dixième Muse !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
CarolineEllen
  12 décembre 2013
"FRAGMENTS D'EXIL ". Biographie tonifiante et réjouissante, édifiante et divertissante de Sapphô, notre trop Divine Dixième Muse !
Lien : http://www.lulu.com/shop/sea..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   07 octobre 2014
Ces putains de Gorgô qui se prenaient pour des poètes ne seraient jamais mes rivales en rien.
Qu’elles crèvent toutes, et qu’on donne leurs corps à bouffer aux chiens galeux, elles qui n’ont pas la plus petite idée de mon génie. Jalouses de mes succès. De tous mes succès. De mes chants et de mes poèmes qui sont les plus beaux du monde. Et, bien sûr, jalouses de mes compagnes qui ont toujours été parmi les femmes les plus belles de l’île où les femmes sont plus belles que nul part ailleurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaouirkhettaoui   07 octobre 2014
Une jeune fille à la voix douce, plus mélodieuse qu’une lyre. Plus dorée que l’or. Sa voix était si tendre, si chaude, que je l’écoutais comme un sortilège. Une voix de miel. L’amour a ébranlé mon cœur, tel un vent de montagne s’abattant sur des chênes. Je me suis contentée de lui sourire en retour. Tout d’un coup, je ne savais plus quoi dire. A part que la prochaine fois ou j’aurais l’intention de m’absorber profondément dans mes pensées, j’éviterais de le faire quand je meurs d’impatience d’engager la conversation avec une femme qui m’a séduite au premier regard.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   07 octobre 2014
Comment pouvais-je dire à cette inconnue, tu es venue, et moi je te désire. Tu as enflammé mon cœur qui brûle de ce désir furieux. Oui, comment lui dire qu’elle est pour moi plus blanche que le lait, plus souple que l’eau, plus vivre qu’un coursier, plus tendre que les roses, plus précieuse que l’or ?Je ne pouvais pas.Sa seule présence m’emplissait d’un bonheur si intense que j’avais du mal à rester debout.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   07 octobre 2014
Ma seule solution a été de faire confiance à ce peuple qui formera nos armées. Ils ne se battront pas seulement pour leurs vies, mais pour celle de leurs familles, pour l’avenir de leurs cités et de leur île. Un avenir dont ils sont les acteurs. Un avenir de justice et de liberté.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   07 octobre 2014
J’aime encore la volupté et l’amour a pour moi l’éclat et la beauté du soleil. Aujourd’hui, j’ai du mal à marcher. La vieillesse a ridé toute ma peau, mes cheveux noirs sont devenus blancs, mes genoux ne me portent plus, moi qui étais pareille à une biche.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
950 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre