Éditeur : Le Contrepoint (05/10/2017)

" il ne s'agissait pas de faire un parfum " blockbuster " en assemblant les points communs de ce que le marché produit, il s'agissait de faire différemment, d'être unique, sans pour autant choquer, qui est une facilité de paresseux ".
En quête de liberté, d'exigence et de mesure, Jean-Claude Ellena, parfumeur de la prestigieuse maison Hermès, n'a jamais cessé de formuler et reformuler cette question centrale : que signifie "être parfumeur' ?
Alors que ... >Voir plus

veroniquegoerg
  02 mai 2019
Cherchant toujours à approfondir mes connaissances dans le domaine de la parfumerie, j'ai décidé d'aborder le livre de Jean-Claude Ellena: L'Ecrivain d'Odeurs. Jean-Claude Ellena est un parfumeur incontournable de nos jours, car il s'agit d'un nez de la Maison Hermès. Il a créé de nombreux parfums tels que Terre d'Hermès, Un jardin en Méditerranée, de nombreuses Hermessences... mais aussi des parfums pour d'autres marques comme First de van Cleef & Arpels ou encore Déclaration pour Cartier. Autant vous dire que c'est un mastodonte de la parfumerie.
Dans ce livre, il raconte donc son parcours de ses premiers pas dans ce monde de fragrance, lorsque personne ne croyait en lui alors qu'il sortait de l'école publique avec un seul certificat d'études primaires en poche, à sa passation à Christine Nagel qui a pris le relais chez Hermès.
Un livre très intéressant qui retrace le parcours d'un artiste pas comme les autres, mais qui laissera sa trace dans l'histoire des parfums.
Lien : https://labulledevero.com/20..
Videos de Jean-Claude Ellena (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Ellena
Jean-Claude Ellena - La note verte .Jean-Claude Ellena vous présente son ouvrage "La note verte" aux éditions Sabine Wespieser. http://www.mollat.com/livres/jean-claude-ellena-note-verte-9782848051468.html Notes de Musique : "Parfum" by Jahzzar (http://betterwithmusic.com)