Critique de mirage_des_livres

🌠Présentation de l'auteur :
Ellho, natif d'une station balnéaire de Normandie, a depuis toujours l'envie d'écrire. Après avoir papillonné dans différents milieux professionnels, il a ouvert une société d'informatique avec laquelle il a vendu des serveurs audio et vidéo de sa création, à travers le monde.
Une nouvelle page se tourne dans son existence avec l'idée d'un premier roman où Il mêle aventure, humour, romance et fantastique. L'ouvrage frôle un futur proche tout en représentant les réalités et défis de notre présent.
🌠Résumé :
En octobre 2017, Darchir Stein vit le jour en Inde, à Srinagar dans la région du Cachemire. Passionné depuis sa tendre enfance par la science, montrant des facilités dans ce domaine, il s'orienta vers la physique, au grand désarroi de ses parents, musiciens de leur état.
À la fin de longues études à l'Imperial Collège de Londres et après bon nombre de choses cassées, ce solitaire élancé à la chevelure brune et hirsute obtint brillamment son doctorat en physique appliquée. Fier de sa réussite, il restait, malgré tout, désireux de résoudre l'épineux problème de la matière noire, autrement nommé énergie du vide.
Le 12 juillet 2045, en sortant d'une soirée des plus pittoresques, dont nous passerons les détails comiques, le jeune Darchir eut un éclair de génie, une révélation. Depuis son laboratoire, de la faculté des sciences, il appliqua son idée et résolut miraculeusement l'équation, trouvant ainsi le moyen d'extraire la matière noire pour la convertir ensuite en électricité. Exalté par son incroyable découverte, il chercha un nom facile à retenir pour cette nouvelle ressource et décida de la baptiser Énergie X.
🌠Avis :Un SF déroutant et intelligent que j'ai apprécié au plus haut point, des personnages atypiques et uniques, un voyage qui s'est annoncé divertissent, une lecture très fluide et pleine de surprises avec de l'aventure et des rebondissements incroyables hâte de lire le tome suivant , je ne peux que vous le recommander