L'Ecole des loisirs (21/03/2018)
3.33/5   6 notes
Texte de Rascal, illustrations de Peter Elliott.

C'est l'histoire d'un loup qui avait toujours très très très faim. Il avait mangé tous les animaux de la région et réussi à attraper la petite poule rousse, qui lui avait toujours échappé. Sa faim était si grande qu'il jugea bon de la faire grossir un peu avant de la manger. Mais ni le pain dur, ni le blé, ni les vers dodus ne lui convenaient. " C'est pas bon " disait-elle à chaque fois. Elle proposa au... >Voir plus
Que lire après C'est pas bonVoir plus
Drôle de petit livre où une petite poule rousse se joue d'un loup affamé et lui fait avaler des aliments de plus en plus improbables.
Un ton léger et un humour charmant qui font oublier la médiocrité des dessins.
Efficace.
C'est l'histoire d'un loup qui a faim et d'une petite poule rousse plus maligne que lui. Ceci étant posé, c'est surtout irrévérencieux exactement comme l'apprécient les enfants autour des trois ans, car existe-t-il plus jouissif à leurs yeux que de s'exclamer très fort, sans regard avec la qualité de ce qu'on leur propose à manger, que : « C'EST PAS BOOOOON ! » ?… Ah, pouvoir s'opposer, quel pied. La petite poule leur donne une leçon de manipulation, mais heureusement pour nous, on est moins bêtes que le loup de l'histoire (enfin, on peut toujours l'espérer :)).
Lien : https://cuneipage.wordpress...
Cet album est aussi surprenant que joyeux. La poule mène par le bout du nez ce pauvre loup. L'histoire fourmille donc d'idées drôles et réjouissantes. Dès la couverture, on sent la tension du duel entre ces deux personnages. le loup semble maigrir au fur et à mesure de l'histoire alors que la poule prend une belle assurance. Cette opposition est mise en scène de diverses manières, par les attitudes, par les mouvements. le loup retient son appétit mais pas très longtemps. Il éclate alors de désir là où la poule contient son éventuelle peur. Tout cela renforce la base de l'intrigue : le loup arrivera-t-il à manger la poule ?
Lien : https://tourneurdepages.word..

critiques presse (1)
Ricochet
01 octobre 2018
Une histoire bien enlevée, portée par des illustrations débordantes d'humour et de vitalité.