EAN : 9782211203265
L'Ecole des loisirs (06/05/2011)
2.25/5   2 notes
Abandonné sur les gradins après une représentation, Étoile grandit au milieu des artistes du Petit Cirque (voir l’album précédent, Etoile : Le Petit Cirque), qui sont pour lui autant de papas et de mamans : il y a là le clown Zingaro, Horace, l’homme tatoué, ou encore Carmen, la belle équilibriste… Seule la demi-étoile d’or qu’il porte autour du cou le relie à son passé mystérieux. Mais voilà qu’en se baignant dans un étang Étoile perd ce bijou auquel il tenait tant... >Voir plus
Que lire après Etoile, Tome 2 : L'homme-chienVoir plus
Deuxième volet de cette série, toujours aussi poétique et touchante. C'est une explosion de couleurs, avec des mises en page plein d'originalité, du graphisme d'une grande simplicité et pourtant si riche. Et cette très belle l'histoire fait un tour du côté des contes et nous emporte dans un univers magique et surréaliste.
Juste un petit détail qui me chagrine : cette série est sans doute un peu exigeante pour le public visé et risque de ne pas avoir le succès qu'elle mérite.

Videos de Peter Elliott (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Elliott
Petit Sioux - Les aventures de Grand Chien et Petit Chat, de Rascal et Peter Elliott
Aujourd'hui, Grand Chien demande à Petit Chat de l'aider à ranger son grenier. Nos deux amis ont passé leur bleu de travail pour s'attaquer à un vrai capharnaum. le grenier est plein à ras bord de mille et une choses : des bouquins, un mannequin, un gramophone et même un tipi ! Une fois le grenier en ordre, il est temps de dresser le tipi dans le jardin.