Des liens indestructibles tome 1 sur 5
MxM Bookmark (24/04/2019)
3.86/5   14 notes
Lucas Vallois aime le contrôle. Il est en train de se bâtir un empire dans la somptueuse ville de Cincinnatti. Ce millionnaire autodidacte a tout ce qu'il désire à portée main. Mais son monde se met à vaciller lorsqu'il se fait agresser par trois voyous. Le message est clair : laisser tomber son entreprise immobilière ou mourir.

Cédant aux exigences de ses amis, Lucas accepte de faire appel à un garde du corps et se met en chasse de la source de cette... >Voir plus
Que lire après Des liens indestructibles, tome 1 : FrissonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai envie de lire cette saga depuis longtemps. Je trouvais la couverture très sympa donc je me suis penchée sur son résumé. Je dois dire que je suis très contente de cette lecture. Il y a certes, quelques passages qui me font lever les yeux aux ciels mais dans l'ensemble, c'était une très bonne lecture divertissante.

Nous allons suivre Lucas Vallois, un riche homme d'affaire qui se voit menacer de mort. Ses meilleurs amis (ou plutôt je devrais dire sa famille car c'est ce qu'ils sont devenus) l'oblige à prendre un garde du corps en plus de faire des recherches sur les commanditaires de ses attaques. Lucas est un homme intrigant. Il est froid, hautin et extrêmement sur de lui. On aperçoit quelques bribes de son enfance (et j'espère d'ailleurs en apprendre un peu plus au fil des tomes) et elle n'avait pas l'air très facile. Cela l'a forgé pour son futur. Il a en plus été engagé dans l'armée pendant quelques années (c'est ici qu'il s'est fait sa famille avec Rowe et Ian, Snow étant un ami d'enfance). La guerre laisse des traces !! C'est un homme aussi qui ferait n'importe quoi pour sa famille. C'est un élément très important pour lui. J'ai adoré cette facette de lui. Ses amis/famille, c'est tout pour lui. Sans eux, autant ne pas vivre. Ils ont des liens vraiment très fort. Il est le pilier du groupe. J'ai aimé ce personnage. Malgré son masque d'indifférence à tout, au fond de lui, se cache un homme qui ne cherche qu'à être heureux.

Et c'est l'arrivée de son garde de corps, Andrei qui va faire vaciller ses règles de vie. Andrei est un jeune homme qui est sorti de l'engrenage des combats illégaux de rue. Son rêve d'entrer dans le MMA s'est vu brisé en même temps que son genou. Il est donc embauché dans la société de Rowe. C'est un jeune homme assez calme et discret mais qui ne se laisse pas impressionné pour autant par Lucas et son charisme. Comme l'homme d'affaire, Andrei a du avoir une vie pas facile. On en sait pas trop pour le moment. Et j'espère que l'on va approfondir un peu cela dans la suite. Plus les jours vont passer et plus leur relation va changer. Ils vont se plaire, vont se chercher, se tester… Andrei se pensait hétéro mais finalement, peut-être pas autant qu'il le pensait.

C'est un peu la que j'ai lever les yeux aux ciels. Autant, j'ai beaucoup aimé leur rapprochement, leur histoire qui se créée malgré la trouille de ce qu'ils ressentent tous les deux mais par contre, j'ai trouvé cela bien trop rapide !!! Et c'est souvent ce qui arrive dans beaucoup de romance. Je trouve cela assez dommage car l'histoire n'en serait que plus réelle. Cependant, ils étaient adorables tous les deux.

Les autrices n'ont d'ailleurs pas étaient tendre avec les sentiments des personnages. Pour Lucas, c'est tout une partie de lui qu'il redécouvre et qu'il pensait morte donc c'est un sacré choc et c'est difficile pour lui d'aller de l'avant. J'ai donc hâte de le voir évoluer tout au long des autres tomes. Pour Andrei aussi c'est difficile cette rencontre avec Lucas car cela remet en doute sa sexualité. Il se pensait hétéro. Ce n'est donc pas évident pour lui d'accepter cette attirance hors de contrôle qu'il ressent. D'ailleurs, ça c'est quelque chose qui ressort beaucoup dans l'écriture des autrices : les sentiments des personnages ! Ils sont très forts et plus exploités (même si un peu rapide par moment). Surtout chez Lucas qui a tendance a bien enfouir ce qu'il ressent. Elles ont su partager leur plume pour rendre une histoire d'amitié extrêmement forte et une belle histoire d'amour en devenir.

En bref, j'ai passé un super moment avec Lucas et Andrei. Deux hommes différents qui vont se découvrir une attirance forte et presque hors de contrôle, qui va chambouler complètement leur vie (surtout Lucas). Les sentiments sont très bien exploités. le groupe d'ami de Lucas est juste incroyable et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux.
AU PROGRAMME AMITIÉ, SUSPENSE ET ROMANCE…
La saga [Des liens indestructibles] démarre très fort avec un premier opus haletant qui nous offre une intrigue sous haute tension et une romance passionnée et brûlante.

Lucas Vallois a l'habitude de maîtriser tous les aspects de sa vie, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie intime. Il a du pouvoir et une bonne situation, il s'est bâti un empire à Cincinnati et son nouveau projet rencontre quelques soucis lorsqu'il se fait agresser pour qu'il abandonne sa nouvelle propriété… Lucas est loin d'être le genre d'homme à se laisser intimider mais il doit être vigilant, c'est pour cela qu'il va accepter la demande d'un de ses amis, avoir un garde du corps… Tout aurait pu être simple, si le garde du corps en question n'était pas hyper sexy… Lucas saura-t-il résister à son attirance pour Andrei ? Arrivera-t-il à résoudre le mystère qui entoure son agression ?

DES PERSONNAGES SOUDES ET TRÈS INTÉRESSANTS…
Les piliers de ce roman sont nos quatre amis… Lucas, Snow, Rowe et Ian forment une famille soudée, ils sont vraiment liés par des sentiments indestructibles. J'ai adoré le fait qu'ils puissent compter les uns sur les autres. Leur amitié n'est pas commune, et j'ai aimé la façon dont ils s'aiment.

Ce premier opus se concentre sur Lucas qui est en sorte celui qui maintient un équilibre dans leur groupe. Pourtant, Lucas est un homme un peu froid et toujours dans le contrôle, jusqu'à ce qu'Andrei rentre dans sa vie. Cette homme va réussir à se frayer un chemin dans la vie de Lucas, mais saura-t-il trouver la clé de son coeur ?

« Un homme froid et brusque, il pourrait le gérer. Ca lui permettrait de tuer le désir ardent qu'il avait dû combattre la majeure partie de la nuit. Il espérait que Lucas se montre pompeux et dictatorial, le traitant comme un moins-que-rien. Il valait mieux le détester que de continuer à le désirer. »

Nos deux héros forment un duo électrique, j'ai adoré l'alchimie entre eux et la manière dont leur relation a évoluée. Les autres personnages sont tout simplement géniaux et ils ont une grande place dans l'histoire.

UNE INTRIGUE A SUSPENSE HALETANTE ET ADDICTIVE !
On est vraiment dans un romantic suspense sous haute tension. Les rebondissements nous offrent un rythme très addictif et un dénouement des plus captivant. J'ai aimé les thèmes abordés, les causes défendues par nos personnages et l'ambiance générale du roman.

La romance se mêle habilement au danger, les autrices n'hésitent pas à mettre leurs héros en péril et j'ai aimé qu'elles ne cherchent pas la facilité. le cheminement de la relation de Lucas et Andrei est loin d'être simple, et le final est assez surprenant !

« Putain. Cet homme ne savait-il pas donc pas qu'il était aussi outrageusement sexy ? »

EN BREF :
Un premier opus vraiment addictif qui nous offre une romance M/M torride et brûlante mêlée à une intrigue pleine de mystère et de danger. Je suis ravie d'avoir découvert les plumes des deux autrices qui se marient à merveille.

A lire si vous aimez…

Les amis inséparables qui seraient prêts à tout les uns pour les autres.
Les romances M/M qui allient émotions, tension sexuelle et érotisme haut de gamme.
Les intrigues à suspense bien menées avec du mystère et de l'action.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Une lecture perso pas du tout prévue et totalement influencée par ma copine Violane et je ne regrette absolument pas. Ce n'est pas encore un coup de coeur, mais en continuant cette saga, il est possible que cela change.

Dans ce premier opus, nous découvrons quatre amis : Lucas – Ashton – Rowan – Ian. Nous nous centrons sur le personnage de Lucas, millionnaire froid qui voit sa vie être en danger après une acquisition. Il doit accueillir un garde du corps le temps de découvrir qui lui en veut. Alexei pensait se présenter dans une nouvelle mission assez simple. Mais quand son regard se pose sur Lucas, il sait que c'est le début des problèmes. Un désir entre deux hommes, une menace qui pèse, romance et suspense pour ce premier opus addictif.

J'ai commencé ce roman sans pouvoir m'arrêter. Ce roman se dévore facilement et rapidement. C'est rythmé, la tension est au rendez-vous, les émotions sont développés et on succombe aux charmes de chaque personnage. Tout l'univers est mis en place pour nous donner envie de poursuivre.

Lucas est un héros fort et déterminé. Il est parti d'en bas et s'est battu pour acquérir sa place. Il a une idée préconçue de l'image qu'il doit renvoyer et cela va compliquer sa vie sentimentale. Bisexuel, oui, mais de là à l'être ouvertement, c'est un autre sujet. Un personnage que j'ai beaucoup aimé pour son caractère et sa perplexité. On ne peut prévoir ses actions et décisions.

Alexei est tellement charmant. Cette armoire à glace est touchante. Il s'est toujours vu comme bi-curieux, mais ses envies vont vaciller. Pour autant, il est ouvert et bien décidé à comprendre pourquoi ce désir et ses sentiments sont présents.

Ce que j'aime le plus c'est que rien n'est prédit ou facile. Un vrai slow-burn malgré la montée du désir entre nos deux héros. L'érotisme est là, mais on sent que se dévoiler est plus difficile pour eux. J'espère vraiment que ce couple sera de nouveau bien présent pour la suite puisque nous sommes qu'au début de leur histoire d'amour.

Le côté suspense est bien développé et au même niveau que la romance. C'est quelque chose que j'aime puisque pour moi ça doit être un ensemble. On peut avoir des doutes, faire des suppositions, mais c'est assez difficile de deviner à l'avance qui en veut à Lucas. C'est prenant et terriblement addictif. Dire que j'aime est un euphémisme.

Tout est bon dans ce premier opus, et j'ai hâte de me lancer dans le prochain tome pour découvrir le personnage de Snow qui est très mystérieux et complexe. J'ai du mal à comprendre pourquoi cette saga est peu mise en avant. Et j'espère que je donnerais à plus de monde l'envie de donner une chance à cette saga. Sans surprise, je recommande fortement cette lecture.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je remercie Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour cette lecture. J'ai bien aimé l'histoire, même si le style reste trop descriptif pour moi. Une histoire pleine d'intrigue et une romance haute en couleur !

IL AIME TOUT CONTRÔLER
Lucas est un homme qui aime tout contrôler. Dans sa vie professionnelle, comme intime, il dirige tout. Il déteste perdre pied et devoir déléguer. Il aime que les choses soient faites à sa manière. Avec ce caractère il a ainsi réussi à créer un bel empire. Il possède plusieurs boites de nuit.

Le souci est que sa dernière acquisition en date lui pose quelque souci. Il s'est fait agresser et c'est retrouvé à l'hôpital. Les menaces sont claires et net, il doit abandonner sa nouvelle propriété, sinon, ils le tueront.

UN GARDE DU CORPS TRÈS ATTIRANT
Ainsi, un de ses amis ne lui laisse pas le choix, il lui met un garde du corps d'office. Cela l'énerve, avoir quelqu'un qui le suit sans cesse, avoir l'impression de ne plus pouvoir être libre de ses mouvements est quelque chose qu'il supporte difficilement.

Malgré tout, il ne veut pas laisser tomber et souhaite découvrir qui est le responsable de son agression. Pourtant, il a bien du mal à se concentrer depuis qu'on lui à attribuer Andrei comme garde du corps. Arrivera-t-il à démasquer les coupables sans se laisser perturbé par Andrei ?

DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR
Les personnages sont vraiment agréables. Que ce soit Lucas, Snow, Rowe ou Ian, on sent une vraie complicité entre eux. On pourrait penser qu'ils sont du même sang et pourtant, ce n'est pas le cas !

Ensuite, il y a la relation entre Andrei et Lucas qui est tantôt sensuelle, tantôt humoristique. J'ai beaucoup aimé Andrei qui est drôle malgré lui. On s'attache rapidement à lui.

EN CONCLUSION
C'est une romance sympathique. Je ne sais pas si elle restera graver dans ma mémoire, car elle ne m'a pas non plus fait un grand effet. Pour autant, elle reste agréable à lire, les personnages sont attachants. Ils ont tous un caractère bien à eux qui les rend uniques. Ce n'est pas seulement une romance, on y suit une intrigue qui nous donne envie de continuer page après page.

Lien : https://lapommequirougit.com..
J'avais beaucoup d'attentes dans ce livre, j'en attendais énormément et... Ce n'était pas ce que j'attendais. On passe un moment sympathique mais rien de plus, les personnages ne sont pas des plus attachants. J'ai aimé l'amitié qui les unit et voir la fonction de garde du corps sans trop de clichés.
J'ai trouvé que l'histoire d'amoureux en quatre jours ridicule alors que l'un d'eux ne se trouve attiré par un homme que depuis quelques instant.

L'enquête de fond m'a plu, ainsi que l'écriture des auteurs.

« – Monsieur Vallois ?
C’était la première fois qu’il entendait la voix d’Andrei. Bordel, quelle voix. Basse et grave – purement masculine d’une façon qui réchauffa immédiatement le corps de Lucas. Andrei avait un accent, faible comme s’il essayait de le cacher, mais Lucas ne parvenait pas à le situer. Il n’avait rien de local, sûr et certain. Les premières volutes d’un incendie au creux de son bas-ventre se répandirent en lui et Lucas aurait voulu gronder. La faim qui avait commencé à se faire sentir dans l’ascenseur revenait le hanter.
– Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous aider ?
Les yeux de Lucas s’ouvrirent d’un coup, impossible de masquer sa surprise. Andrei se tenait debout juste en face de lui, la vieille malle en bois usé qui lui servait de petite table la seule chose qui les séparait. Le garde n’avait pas fait le moindre bruit en approchant.
– Je suis certain que vous n’êtes pas payé pour jouer les infirmières, déclara Lucas en écrasant l’étincelle vacillante du désir.
Il ne touchait pas au hétéros. Il ne couchait pas non plus plusieurs fois avec la même personne et il lui était impossible de mettre Andrei à la porte une fois qu’il aurait eu ce qu’il voulait. Ils étaient coincés ensemble aussi longtemps que Lucas serait en danger. Agir pour satisfaire son attirance ? Ce serait trop compliqué. Ça foutrait le bordel. »
C'est là que la tempête Snow débarqua, tel le Courroux de Dieu en personne. Il ne portait pas sa blouse blanche, il devait donc avoir tout juste fini son service. Sa chemise bleue donnait à ses yeux l'air de deux lacs gelés. Il portait un jean délavé trop lâche qui lui descendait bas sur les hanches. C'étaient ses vêtements de repos. Magnifique
« Un homme froid et brusque, il pourrait le gérer. Ca lui permettrait de tuer le désir ardent qu’il avait dû combattre la majeure partie de la nuit. Il espérait que Lucas se montre pompeux et dictatorial, le traitant comme un moins-que-rien. Il valait mieux le détester que de continuer à le désirer. »
« Putain. Cet homme ne savait-il pas donc pas qu’il était aussi outrageusement sexy ? »