AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe de Babelio qui, grâce à leur dernière opération de Masse Critique m'ont permis de découvrir cet ouvrage. Je crois que sans eux, je ne l'aurais certainement jamais acheté car je ne suis pas une grande amatrice de comics mais je me suis laissée tentée par celui-ci par sa couverture qui m'avait l'air prometteuse...et pourtant !
Il est vrai que la matière de l'ouvrage, l'objet que représente ce livre est une merveille tout autant que le graphisme qui est appliqué, et très détaillé mais l'histoire est néanmoins décevante.

L'histoire se déroule à Londres en 1630 et deux polices s'affrontent alors, celle officiellement reconnue par les magistrats et la milice secrète. Se rajoutent à ces deux dernières les pirates, qui non seulement naviguent sur un bateau volant mais en plus maîtrisent parfaitement l'électricité...d'où le double anachronisme. Ils sont à la recherche d'une pierre capable de faire des ravages sur la population. Mais cependant, les méchants ne sont pas toujours ce que l'on croit et le Captain Swing (vous vous doutez sûrement que là n'est pas son vrai nom) est le premier à le démontrer. D'ailleurs, qui est-il réellement ?

Un comics très vite lu dans lequel on se plonge assez rapidement mais qui est parfois un peu difficile à suivre en raison des différentes alliances et qui aurait probablement mérité une suite. Peut-être les auteur et illustrateur y ont-ils songé...à voir !
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}