Monty Sloan (Illustrateur)
Éditeur : Michel Lafon (03/11/2006)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 12 notes)
” Comme le firent nos ancêtres il y a deux millions d'années, regardons les loups. Contemplons-les. Haïs parfois, traqués hélas, ils continuent dans l'absolue liberté de leurs courses et de leurs amours, à nous apprendre ce sens qui se dérobe à nous, qui nous échappe, qui nous effraie et que nous entendons pourtant, certaines nuits de lune, quand ils hurlent sous le ciel : le paradis est ici, là où ils sont”. Hélène Grimaud.

Plus de 200 photographies ... >Voir plus

gargamel00
  04 août 2015
Un magnifique livre d'images pour tous les amoureux de ce mystérieux animal qu'est le loup. le livre est beau, bien construit, riche en informations mais pas trop poussé non plus, pour ne pas nous lasser et casser la magie des photos absolument sublimes. On peut choisir de le lire ou simplement se concentrer sur les images. J'ai aimé la construction du livre, qui nous informe à coup de 1-2 pages de texte, puis nous laisse nous émerveiller sur les photos. Il y a un chapitre consacré à la chasse, un sur l'organisation de la meute, un sur la reproduction, un sur la préservation du loup, etc.
Un livre idéal pour les lecteurs qui veulent avant tout du beau, de la séduction, du mystère, bref, se laisser emporter par cet animal légendaire.
Myrinna
  05 août 2013
Un documentaire sur les loups avec des photographies sublimes qui seraient sympathiques en fond d'écran. Si vous êtes fasciné par cet animal, il est fait pour vous. En tout cas, ce sont des spécialistes mais également des passionnés. le texte est réalisé par Shaun Ellis... Vous pouvez même consulter un reportage de ce monsieur qui a vécu au sein d'une meute de loup...
TwiTwi
  31 août 2009
Des photographies superbes, un texte aéré et clair, voilà de quoi attirer tout amateur de ces magnifiques animaux. Différentes facettes du loup sont explorées ici, de sa place dans la mythologie au mode de fonctionnement d'une meute, en passant par la chasse et la reproduction. On se laisse transporter de la première à la dernière page, de photo en photo.
Le seul petit reproche que j'aurais envie de faire, c'est l'absence de mise en contexte des explications qui nous sont données : comment les auteurs ont-ils appris ce qu'ils nous font partager ? dans quelles circonstances ont été prises les photographies ? Bref, j'aurais bien voulu en savoir davantage sur leur boulot d'observation.
Attention, sur le net, on voit souvent Hélène Grimaud citée comme auteure de cet ouvrage. Ce n'est pas le cas. Seule la préface a été écrite par elle. Rendons à César, ce qui appartient à César …
Lien : http://ledragongalactique.bl..
gaelloutte
  19 mars 2016
Ce livre parle de ce fabuleux animal qui est le loup, c'est très bien écrit et très bien expliqué. J'ai appris beaucoup de choses sur les loups qui sont des animaux mal aimés et méprisés.
Je vous conseil de lire ce livre et de bien le regarder car les photos sont magnifiques.
Goewin
  19 janvier 2017
Un livre magnifique sur le non moins magnifique et fascinant loup !
Ce livre est l'occasion d'en apprendre davantage sur le loup, sur son impact sur la bio-diversité, de découvrir l'intelligence stupéfiante de ce prédateur hors du commun. À travers le texte de Shaun Ellis et les superbes photos de Monty Sloan, nous découvrons sa vie de famille mais aussi sa vie en meute.
Un livre à offrir à tous les amoureux de cet animal sauvage tellement méconnu et qui suscite tant de passions.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..