Critique de Cathy81

Nous avons quitté Parvana dans le premier volume de la série, restée seule avec son père tandis que sa mère, sa soeur Noria et son petit frère Ali étaient partis dans le nord du pays pour le mariage de Noria. A la mort de son père, Parvana, toujours déguisée en garçon décide de retrouver sa famille et entame ainsi, seule un périple pour rejoindre le nord et fuir Kaboul en ruine.
Au grès de ses rencontres, Parvana se retrouve à la tête d'une nouvelle fratrie : Hassan, un bébé recueilli dans les ruines d'une maison et Ali, un jeune garçon, unijambiste. Ensemble, ils trouvent refuge quelques temps dans une vallée où ils font connaissance de Leïla, petite fille bavarde qui vit avec sa grand-mère.Ensemble, ils tentent de se reconstruire une famille jusqu'au jour où les bombardements les obligent à reprendre la route...
J'ai lu avec plaisir la suite des aventures de Parvana et admiré son immense volonté pour survivre et aller à la recherche de sa mère. On ne peut que s'émouvoir devant la résilience de ces enfants dans les pays en guerre.
une belle leçon d'humanité!