Urban Comics Editions (07/07/2017)
4.19/5   13 notes
Des cendres de Stormwatch, l'équipe d'intervention des Nations Unies, naît Authority, un groupe de justiciers surhumains implacables et incorruptibles !
Apollo, Midnighter, le Docteur, Swift, Jack Hawksmoor et Jenny Sparks se réunissent dans un vaisseau évoluant entre les dimensions afin de repousser les menaces les plus étranges et dangereuses alors que la planète Terre entre dans son nouveau millénaire !
Que lire après The Authority, tome 1Voir plus

Batman Rebirth

Tom King

4.09★ (541)

12 tomes

De passage à ma médiathèque pour emprunter la BD de "Watchmen" qui n'était pas disponible, je suis tombé sur un employé fan de BD qui m'a vendu avec brio la BD "The Authority" dont il est question dans ce billet, il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de persuasion d'un passionné, j'en ai eu la démonstration à cette occasion.
"The Authority", c'est ce qu'on appelle un "comics", c'est à dire une bande dessinée qui parle de super héros en costume dont le destin est de sauver le monde, rien de moins (et pas plus, mais c'est déjà beaucoup).
Pour ce qui est des dessins on touche la perfection, rien à redire, c'est beau, les graphismes sont fins et les couleurs admirables, les expressions des personnages sont parlantes et révèlent beaucoup de caractère, disons le c'est vraiment chouette.
Côté scénario, ma foi, c'est on ne peut plus minimaliste, pour ceux qui connaissent l'expression, on est un peu dans du "hack and slash", je vois l'ennemi, je bute l'ennemi, le plus souvent en mode "éparpillé façon puzzle", fin de l'histoire. Il y a à chaque fois un super méchant, du genre "boss" de fin de jeu pour passer au tour suivant, ce volume de 330 pages nous proposant trois histoires, qui, bien que différentes vont se ressembler furieusement, puisqu'à chaque fois le monde sera en grand danger, avantage, on peut suivre le tout avec trois neurones connectés.
Bon, ce n'est pas une critique en soit puisqu'il s'agit de comics, je dirais même que dans cette catégorie on est dans le top, j'ai été très fan à l'adolescence et je trouve que le style n'a pas pris une ride, il s'est même plutôt embelli avec une génération d'illustrateurs de talent.
Pour conclure, c'est une belle découverte, il est même possible que je passe au tome deux un de ces quatre ;)
Authority....
Warren Ellis a encore frappé fort,... et j'en ai eu du plaisir ... si si :-)
Dans cet univers où les supers-héros traditionnels ne sont pas là, d'autres supers-héros sont présent pour sauver le monde et ici, on détruit en masse et c'est beau.
En gros, notre équipe de 7 héros protègent le monde d'attaques humaines et extraterrestres mais aussi les "Terres" qui existent dans d'autres univers...
Ha oui, l'histoire est dense et se lit rapidement.
Difficile de ne pas en dire trop pour ne rien dévoiler même un petit peu.
Mais si vous aimez les Comics et Ellis, vous allez aimez ses nouveux héros et leur univers un peu particulier.
Un bon graphisme, quelques rebondissements, une bonne histoire.
Ce qui est intéressant, c'est qu'on ne connait pas tout de nos héros, ils sont là, un point c'est tout, donc il s'ensuit dans l'histroire, très peu de temps morts ou de longueurs....
j'attends de me trouver le deuxième tome avec impatience.

The authority ne fait pas partie des héros traditionnels tel que l'on connait, ce nouveaux groupe de super-Héros voyage à travers les dimensions parallèles pour protéger la terre contre toutes entités humains ou extra-terrestres. Chaque héros possèdent une faculté propre et qu'ils ne font pas quartier pour éradiquer le mal en utilisant des méthodes musclés. Graphiquement le dessin est très beau avec des lignes claires et des couleurs vives.

Ils croient qu'il ne reste plus personne pour sauver le monde