Éditeur : Urban Comics Editions (10/07/2014)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 26 notes)
Meurtres. Viols. Vols d?ADN. Le journaliste hors-la-loi Spider Jerusalem a couvert les sujets les plus infâmes que La Ville ait portés. Mais toutes ces horreurs ne sont rien à côté de ce qu?il estime être l?expression ultime de la dégradation humaine : la politique. Malheureusement pour sa santé mentale, cette année électorale risque fort d?être le clou du spectacle. Deux candidats, deux bêtes, à la merci d?un éditorialiste enragé.

belette2911
  31 octobre 2016
La politique et ses manoeuvres retorses pour se faire élire…
La mission de Spider Jerusalem ? Faire en sorte que le président sortant, qu'il a surnommé « La Bête » ne se fasse pas réélire une fois de plus.
Son adversaire ? le candidat Callahan, dit "Le sourire".
Ici, attention, nous avons un gros fil rouge à suivre, contrairement au premier tome qui était une sérieuse mise en bouche mais avec des chapitres différents.
Les élections approchent et tous les coups sous la ceinture sont permis, surtout si c'est Spider qui les donne.
Il est toujours aussi fou, aussi drogué, aussi foutraque, il a toujours la haine des autres et sa nouvelle assistante va en faire les frais.
Pourtant, les articles de Spider Jerusalem, même s'il sont plein de haine envers le genre humain et bourré d'insultes, n'en sont pas moins vrais et très profonds. Il a compris le Système et voudrait ouvrir les yeux de ses con-citoyens qui eux s'en foutent.
Les dessins sont toujours aussi détaillés, avec une foultitude de petites choses qui rendent les dessins réalistes.
Les dialogues sont incisifs, on pense qu'on a gagné mais non, il faut encore poursuivre le combat car on vient de se faire baiser sur toute la lige pas cet enculé de… Pardon, fréquenter Spider Jerusalem est mauvais pour le langage…
C'est à coup de boulets rouges lancés au bazooka que l'auteur tire sur la politique sociale de son pays et sur ses politiciens qui sont prêts à s'allier avec le diable si ça peut les faire gagner un état important.
(4,5/5)

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Misterblue
  13 septembre 2015
Suite du tome 1... rhâââââ, j'adore encore et toujours... je veux le tome 3 ... ha je l'ai déjà ... cool ça :-)
Donc, ici nous retrouvons Spider Jérusalem, l'homme qu'on aime détester et qu'on adore en même temps.
Dans cet opus, notre anti-héros veut montrer que les 2 hommes politique en lice pour devenir président sont 2 salopards de la pire espèce. Et que voter pour l'un ou l'autre... ne servira à rien.
Toujours aussi hargneux, tant sur la politique que la vie sociale, Spider Jérusalem voudrait que tout le monde meurt, et continue à déverser sa haines, ses insultes hautes en couleurs et son point de vue sur la vie.
Inénarrable, je reste inassouvi, j'ai déjà le tome 3 en main
psychovision
  06 août 2014
Après un premier opus, un peu bordélique, foutraque et décousu mais nous immergeant totalement et sans tendresse dans le monde de Spider Jerusalem, Ellis nous propose un second cycle bien plus construit avec un fil rouge quasiment sur l'ensemble de l'album...
Lien : http://psychovision.net/bd/c..
laulauttelaulautte   21 avril 2016
Suivez-moi jusqu'en enfer, abrutis, allez... Suivez quiconque a le sourire, la couverture, l'image qu'il faut... Suivez quiconque dire : "Je vais m'occuper de vous, je vais prendre toutes les décisions importantes à votre place pour que vous puissiez retourner vous faire chier les uns les autres et vous foutre en l'air dans une béate ignorance..."
AchegothAchegoth   19 juillet 2016
Vous voulez que je vous parle du vote.
Je vais vous parler du vote.
Imaginez-vous enfermer dans un immense nightclub souterrain rempli de pécheur, de putes, de monstres et de choses innommables qui s'amusent à violer des pitbulls. Et vous n'avez pas le droit de sortir tant que vous n'avez pas tous voté pour ce que vous ferez ce soir.
Vous, vous aimez glander en regardant dans la réserve du parti républicain.
Eux, ils aiment faire l'amour à des gens normaux avec des couteaux, des flingues et de nouveaux organes sexuels dont vous ignoriez l'existence.
Donc, vous votez pour la télévision et tous les autres, à pertes de vues votent pour vous sodomiser avec des lames de rasoir.
Voter, c'est ca.
Y a pas de quoi.
MisterblueMisterblue   13 septembre 2015
"Tu as l'air d'un type qui joue au garde du corps pour avoir sa dose, qui bastonne les clients pour avoir une deuxième dose, que tu donnes à ta mère pour qu'elle ne gerbe pas quand tu la baise."
Florian07Florian07   24 avril 2016
CALLAHAN : je hais les gens plus que tout. Et je vais devenir président. [...] Je vous hais tous, vous savez ? Bande de racailles. Je veux être président parce que je vous hais. Je veux vous faire chier. Je veux vous faire fermer vos gueules et vous calmer. Je veux que vous vivez vos vies misérables sans déranger. Je veux être président parce que je pense que je devrais l'être.
laulauttelaulautte   21 avril 2016
Je ne peux pas résoudre les problèmes. Je peux juste m'assurer que les gens ne fassent pas semblant de les ignorer. Faire en sorte que d'autres les résolvent. Ceux qui le peuvent.